Page 1 sur 1

Firefox, la connexion a échoué

Publié : 08 janv. 2010, 12:27
par telemak
Bonjour à tous, excusez moi de vous déranger mais depuis hier j'ai un petit problème qui commence sérieusement à me lourder. Hier j'ai installer une Maj Firefox, et depuis, Firefox ne veut plus fonctionner, il m'affiche le même message que si je n'étais pas connecter à internet, c'est à dire :
La connexion a échoué













Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse fr.www.mozilla.com.








* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.


Alors, depuis hier je n'ai pas juste attendus bien sûr, j'ai essayer pas mal de truc, j'ai reboot, j'ai desinstaller et reinstaller ( la 3.5 ), j'ai supprimer le profiles, j'ai vider les caches coockies et tout ce qui peut se vider, j'ai effectuer une restauration système, enlever le fire wall windows ( même si j'aurais étais étonner qu'il bloque quelque chose celui là ), Vérifier que je n'utilisais pas de proxy,mais rien rien rien, IE marche parfaitement et Firefox me prends pour un abrutis xD.
J'ai chercher sur le forum ainsi que sur d'autre, mais je n'ai rien trouver.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, parce que au bout d'une journée, mon firefox me manque =)

Re: Firefox, la connexion a échoué

Publié : 08 janv. 2010, 14:20
par Asumbaa
Salut,

C'est typiquement un problème de firewall qui te bloque Firefox car il a changé (depuis la MAJ)
Comme ce n'est pas le firewall de Windows qui pourrait te bloquer, tu dois avoir des restes d'un vieux firewall et il va falloir faire le ménage.

Je te recopie les instructions de jpj pour connaitre le responsable :
Rapport EnumProcess
Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.

Re: Firefox, la connexion a échoué

Publié : 08 janv. 2010, 14:36
par telemak
Merci pour la réponse, alors ça m'a donner :
Windows Firewall is on
1 Service(s) from Avira (AntiVir) detected
1 Service(s) from Norton/Symantec (SYMTDI) detected
1 Service(s) from Avira (avgio) detected
1 Service(s) from Avira (avipbb) detected
antispy process from SpyBot S'n'D/Safer Networking Limited detected
antispy process from Microsoft Windows Defender detected
antispy process from Microsoft Windows Defender detected
1 processes from Avira detected
Bon alors du coup j'ai desinstal norton, et je cherche encore ou est ce que je peux enlever le parefeu d'antivir puisque la desinstalation de Norton n'a pas suffit.

Re: Firefox, la connexion a échoué

Publié : 08 janv. 2010, 14:49
par telemak
Bon, Antivir en fait il ne fonctionne pas sous Vista apprament d'après ce qu'il me dit ce qui fait qu'il n'est pas en activité, donc apparament ce n'est pas ça malheuresement

Re: Firefox, la connexion a échoué

Publié : 08 janv. 2010, 16:51
par Asumbaa
Je dirais que c'est celui-ci : "1 Service(s) from Norton/Symantec (SYMTDI) detected"
Toujours selon les instructions passés de jpj :
Va sur [Lurl=http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... enDocument]cette page[/url] et réalise l'étape 2 (le texte de la page n'est pas très à jour mais Norton Removal Tool semble bien être la dernière version).

Re: Firefox, la connexion a échoué

Publié : 08 janv. 2010, 17:49
par telemak
oula, alors je ne sais pas pk mon pc ne veut vraiment pas le télécharger, avec moi sa marche pas je l ai fais télécharger a un pote pour qu il me l envoie par msn, et la encore msn ne veut pas le télécharger en me disant danger potentiel et en me demandant d instaler un truc windows pour pouvoir le scan , truc windows qui ne veut pas s installer, dès que je clic sur installer il charge un peu et me dit qu il a cesser de fonctionner :/ Mon pc me prends vraiment pour un con T_T

Re: Firefox, la connexion a échoué

Publié : 08 janv. 2010, 18:01
par telemak
Bon j'ai réussi a le prendre finalement, j'ai désinstaller norton, mais pas de changement :/

Re: Firefox, la connexion a échoué

Publié : 09 janv. 2010, 01:46
par jpj
Bonsoir,

As-tu essayé de désactiver Windows Defender pour voir si ce n'est pas lui qui bloque.

Si tu les as, désactive ou désinstalle :
  • l'extension pour Skype ;
  • RealPlayer Browser RecordPlugin (pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer) ;
  • la Google Toolbar for Firefox (barre Google officielle) ;
  • HP Smart Web printing ;
  • tout machin ajouté par un logiciel de sécurité :
    • Kaspersky URL advisor ;
    • McAfee Site Advisor ;
    • la barre de l'antivirus AVG ;
    • la barre anti-phishing de BitDefender ;
    • ZoneAlarm Spy Blocker ;
    • etc.
Au cas où, même si c'est peu probable, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.