Page 1 sur 1
[Résolu.] Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 15:54
par jjack60
Bonjour à tous.
Je suis utilisateur de Thunderbird depuis le début et il m'arrive quelque chose de bizarre.
Je suis sous TB 3 et XP.
J'ai plusieurs comptes mail sur différents portail (yahoo, orange, ovh) et je récupère automatiquement mes mails journellement et ceci depuis longtemps et sans embrouilles grâce à TB.
Depuis 2 jours un de mes comptes Orange ne fonctionne plus (je précise, les 3 autres sur Orange via TB fonctionnent très bien).
TB me demande systématiquement le MDP, et en le renseignant la connection avec le serveur pop.orange.fr ne veut plus s'établir.
TB me redemande alors à chaque fois le MDP .... et le chat se mort la queue.
Ce matin je suis allé sur le portail orange pensant qu'Orange était en cause, et bien non mon MDP fonctionne parfaitement sur le portail Orange.
J'ai même été jusqu'à me le faire envoyer par sms sur mon portable .... mais pas de soucis c'est bien celui la que je renseignais dans le paramètre de compte de TB.
Je suis allé dans "option et MDP" supprimer le mdp concernant ce compte en me disant que j'allais repartir sur une base propre, mais rien n'y fait, toujours ce satané panneau et le message "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair".
Je précise que ce n'est pas un problème entre orange.fr et wanadoo.fr car cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Le serveur est bien sur le port 110 ............. je ne sais plus quoi essayer.
Alors docteur c'est grave ?
Meilleurs voeux à tous et merci de vos tuyaux.
Jean-Jacques Picardie Oise 60.
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 17:48
par Jacques-64
Bonjour,
Dans le profil du compte, l'identifiant de connexion est-il correct ? Le diagnostic est "Invalid login/password pair". Si ce n'est pas le password, c'est peut-être l'identifiant (si c'est un identifiant wanadoo, il y a aussi possibilité d'apparition d'un homonyme en orange.fr) ! En tout cas, cela mérite d'être vérifié.
A+
Jacques
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 18:11
par jjack60
Bonsoir Jacques64.
Tu voudrais dire qu'un autre abonné Orange aurait la même adresse mail?
ça me parait peu probable du fait qu'il s'agit de mon prénom et de mon nom de famille.
Tout ceci me parait très curieux.
Je vais quand même effectuer des recherches.
Bonne année à toi et bon week end.
Jean-Jacques
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 18:18
par Jacques-64
Bonsoir,
Je veux dire que si c'est un compte wana, il n'est pas exclus qu'une homonymie apparaisse en orange (tout dépend de la rareté du nom prénom). L'inverse n'est plus possible car, sauf erreur, on ne peut plus créer d'adresse wanadoo.
Je pensais aussi à tout autre problème sur le profil qui aurait généré l'erreur (mais elle doit être visible).
A+ et bon début d'année.
Jacques
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 18:20
par J2m06
Bonjour
Un pb de mot de passe ne veut pas dire que le mot de passe est mauvais

,mais que ton FAI(Orange) n'a pas pu t'identifier
A vérifier donc , en plus du mot de passe:
1)-Le nom d'utilisateur
pour info:
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 18:34
par jjack60
Bonjour J2m06.
D'accord avec toi, mais alors j'aurais le même problème sur le portail orange.
Lettre pour lettre, l'adresse mail et le mdp sont identiques dans TB à ceux que j'utilise sur le portail orange... C'est Fou
Et je ne veux pas supprimer le compte car je vais perdre les mails qui y sont associés.
Bon je vais encore réfléchir à mon problème.
Encore merci à tous.
Bonne soirée.
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 18:39
par J2m06
jjack60 a écrit :D'accord avec toi, mais alors j'aurais le même problème sur le portail orange.
non pour le nom d'utilisateur et le mot de passe ,car cela est independant de TB
et orange ne te demande pas d'écrire ton nom d'utilisateur
Et je ne veux pas supprimer le compte car je vais perdre les mails qui y sont associés.
Avant la suppression du compte :
1)-Tu fais une sauvegarde de TB(copier/coller ira très bien)
2)-Tu crées des sous dossiers dans un autre compte et tu déplaces les messages par glisser/déposer
ensuite tu pourras effacer le compte, puis le recrer

Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 18:40
par Jacques-64
Bonsoir,
Sans le supprimer, il est possible de lui dire "ne pas relever" et d'en créer un second à côté pour effectuer les tests.
Autrement, je ne pense pas que supprimer un compte POP supprime les dossiers locaux (s'ils étaient en boite globale, à confirmer par J2m06).
Pour finir, la liaison POP d'Orange est parfaitement en clair sur la liaison. Utiliser l'utilitaire Network Monitor (à chercher chez MS dans le centre de téléchargement) pour voir en clair les paquets émis et reçus.
[Edit] Je regrette d'ailleurs que cette possibilité soit absente de TB alors qu'elle existe avec OE [/Edit]
A+
Jacques
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 18:54
par jjack60
ALLEZ let's go.
Je viens de sauvegarder les mails importants reçus par un simple copié dans un autre compte.
Maintenant je vais recréer mon compte qui merdouillait.
Je vous tiens informés.
Bonne soirée.
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 19:04
par jjack60
Bon après recréation du compte à l'identique le problème reste le même.
J'ai résolu enfin le problème en le contournant.
J'ai tout simplement changé de MDP sur le portail orange, puis modifié bien sur dans TB, et la miracle, mes messages arrivent comme avant.
Bizarre, vous avez dit bizarre
Il me reste à trouver comment on reclasse les comptes dans TB3 ..... je crois que dans tb2 c'était grâce à un module additionnel .... je me trompe
Merci encore pour vos conseils et bonne continuation.
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 19:06
par Jacques-64
Bonsoir,
Question complémentaire : l'ancien PW comportait-il des lettres accentuées ou autres subtilités du genre ?
A+
Jacques
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 19:14
par jjack60
non jacques64 uniquement un mélange de 9 lettres et chiffres.
Bizarre non?
Je viens de retrouver le module qui permettait de remettre de l'ordre dans les comptes ... c'était FolderPane Tools .... il bug .... à priori pas compatible avec TB3
Cordialement.
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 19:56
par J2m06
jjack60 a écrit : c'était FolderPane Tools .... il bug .... à priori pas compatible avec TB3
Tu peux le rendre compatible
(voir le §6)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 252#474252
OU le télécharger ici
FolderPanesTools.xpi (fichier modifié) (clic sur
Télécharger dans bandeau)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79996
Re: Mot de Passe Orange pas reconnu.
Publié : 02 janv. 2010, 20:44
par jjack60
Merci j2m06.
Le fichier modifié fonctionne, j'ai remis un coup de classement c'est impecc
Bon week et merci encore.