mise à jour seamonkey 2.0.1

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par jandre »

bonjour
tout est dans le texte
http://www.seamonkey-project.org/
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par CVL »

Oui, oui, oui mais ce serait mieux en Français !!! Car je comprends pas tout : peux-tu résumer ?? :? Ce qui est dommage c'est que au moins sur http://www.frenchmozilla.fr, ils ne traduisent pas les éléments principaux.
Maintenant, alors que je n'ai toujours pas franchi le pas sur mon micro principal, je viens de mettre la 2.0.1 sur un de mes micros secondaires (après avoir désinstallé la 1.1.18) et ça fonctionne parfaitement... pour l'instant (!!) alors que ça avait bogué sur mon micro principal :P :mrgreen:
EDIT : Je viens de vérifier sur le blog : ils ne parlent que de la MAJ de Bugzilla (article du 22 nov.)
Dernière modification par CVL le 20 déc. 2009, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par jandre »

http://www.secuser.com/vulnerabilite/20 ... erbird.htm
regarde la ,et lien que j'ai mis la version est bien française
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par CVL »

Par rapport à mon post précédent, j'ai donc essayé de désinstaller la 1.18 de mon micro principal pour mettre la 2.0.1.
Après désinstallation, EN DEMANDANT DE GARDER LE SOUS REPERTOIRE dans programfiles l'installation de la 2.0.1 passe apparemment sans problème. Je fais démarrer la 2.0.1 ; catastrophe aucunes préférences ni marque-pages de repris. De plus, PAS DE MODULE COURRIER.
Pas de panique : je désinstalle la 2.0.1 pour remettre la 1.18. Je démarre ; seule la partie navigateur se charge (!!!!!!!!) et dans la barre d'état le menu fichier n'apparait pas ni outils ni fenêtre ni aide...... !!! De plus quand je clique sur marque-pages RIEN N'APPARAIT. Je désinstalle.
Toujours en serrant les dents (!!), je redémarre le micro et réinstalle la 1.18. Après contrôle TOUT refonctionne normalement. Après ça, j'attendrais un moment avant de mettre une 2 qq chose... :oops: :oops:
Car quand on a des préférences qui s'additionnent et un marque-pages, comme un module courrier, plein, il est pas question de perdre tout ça. Y a donc un problème avec la nouvelle version 2.0 ! :evil: Si ça a marché sur un de mes micros de secours, j'attendrais une 1.19 pour le principal.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par jandre »

moi je ne me casse pas la tête je réinstalle par dessus :lol: :lol:
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par Mori »

salut,
il n'y aura pas de version 1.19 pour la série 1
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par CVL »

Mori a écrit :salut,
il n'y aura pas de version 1.19 pour la série 1
Et c'est bien dommage car il y a manifestement des problèmes de récupération des données, (n'y-t-il pas une fiche technique de conseils là-dessus notamment pour récupérer TOUTES les préférences (-marque-pages, courrier, gestionnaires divers, mots de passe etc. etc.- ?), car si je fais le bilan /
Installation et désinstallation de la 2.0 sur le micro du boulot : bogue grave... (Pentium 4, 1,6 Ghz, 1 Go de MEV)
Installation et désinstallation de la 2.0.1 sur mon micro perso principal : bogue grave... (Athlon, 1Ghz, 1 Go de MEV).
Pour ces 2 config, réinstallation de la 1.18 tout est OK.

Désinstallation de la 1.18 et installation de la 2.0.1 sur un de mes micros de secours. OK (Pentium 2, 850 Mhz, 512 Mo de MEV).
Le bilan n'est pas fameux... (problèmes sur 2, OK pour un)
PS : Pour la suite de 1.18, c'est d'autant plus dommage que pour les possesseurs de micros 98/ME (c'est ma 2ème config de secours à un autre endroit) il n'y ait pas de 1.19 car la version 1 est bien plus pratique car plus compacte que les logiciels séparés (et ça permet d'avoir le même environnement où que l'on soit), ne serait-ce que pour corriger d'éventuels bogues ou failles de sécurité.
Par ex., Firefox a bien 2 versions : la 3.5.6 et la 3.0.15 pour les petites config... :( :shock: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par Mori »

salut,
en théorie, firefox 3 n'est plus porté sur win 98 (sauf à faire des bidouilles). la dernière portée est 2.0.0.20, qui n'est plus suivie dans les mises à jour.
sm 2 a apporté de grosses fonctionnalités sous le capot (installateur d'extensions à la ff, nettoyeur automatique d'éléments de session, courielleur à onglets, etc.).
ce n'est pas qu'une petite mise à jour, c'est l'évolution majeure d'un logiciel.
perso, au minimum, je reconfigure mes comptes mails, je copie colle depuis le profil le dossier mail (après avoir compacté les dossiers avec l'ancienne version), je ressaisis mes mots de passe (une bonne occasion de vérifier que je les connais toujours), et l'importation des marque-pages ne pose pas de souci majeur.
un profil de toute façon se renouvelle de temps en temps. on gagne en vélocité en évacuant les scories qui ont pu s'accumuler.
bref, j'aime bien sm, car il garde encore l'esprit mozilla canal historique, où il est bien utile de trifouiller sous le capot. :mrgreen:

[edit] tiens ... si ... ils semblent continuer à développer une version 1.1.19. :P petits cachottiers, foi de baudet. http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... ozilla1.8/
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par CVL »

Mori a écrit :salut,
bref, j'aime bien sm, car il garde encore l'esprit mozilla canal historique, où il est bien utile de trifouiller sous le capot. :mrgreen:

[edit] tiens ... si ... ils semblent continuer à développer une version 1.1.19. :P petits cachottiers, foi de baudet. http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... ozilla1.8/
1- tu as raison, j'aime bien aussi l'état d'esprit Mozilla.
2 - Mais grande annonce, si une 1.19 se préfigure CA C'EST LA GRANDE NOUVELLE. Mori t'es un pote !!! :lol: :lol: :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par Mori »

:lol:
je ne suis pas un pote ... je suis un baudet fringant ... flairant la bonne affaire. 8-)
valain
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2004, 21:46

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par valain »

Bonsoir,
Cette nouvelle version propose-t-elle d'entrer un mot de passe à l'ouverture (alors que je n'en ai pas) comme la version 2.0 que j'ai vite désinstallée à cause de cela pour rester avec ma version 1.1.18. Je n'ai jamais installé de profil sur mozilla puis seamonkey, étant le seul utilisateur, je me contente de celui par défaut.
merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par Mori »

salut,
il faudrait attendre qu'un microsoftien te réponde, parce que sous GNU Linux, nous n'avons pas ce genre de problème.
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Voeux 2010 pour l'équipe Seamonkey

Message par CVL »

Mori a écrit :salut,
[edit] tiens ... si ... ils semblent continuer à développer une version 1.1.19. :P petits cachottiers, foi de baudet. http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... ozilla1.8/
Je voulais présenter mes meilleurs voeux à toute l'équipe Seamonkey de Geckozone en espérant pour 2010 que les 1ers bogues constatés sur la version 2 se régleront progressivement et que, comme nous l'a dit le "devin Mori" :P :P , une version 1.19, voire 1.20..., arrivera pour ceux qui ont gardé les anciennes config 98/ME.
Bon vent pour 2010 :mrgreen:
eole6
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2007, 04:37

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par eole6 »

Pour le mot de passe, la mise à jour 2.02 version PC le demande aussi; il suffit d'en choisir un la première fois, mais je n'ai pas trouvé comment l'éviter; si quelqu'un a une idée ...

En ce qui concerne la mise à jour, il vaut mieux désinstaller les versions précédentes avant de l'installer, en sachant que le courriel reste à l'abri dans un dossier permanent qui se trouve à cette adresse (Windows XP) :

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Application Data\Mozilla

Le dossier Mozilla pouvant être sauvegardé séparément sur partition ou disque dur externe en cas de problèmes.

Ces liens peuvent peut-être aider :

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 638#394638


:roll:
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: mise à jour seamonkey 2.0.1

Message par CVL »

Merci Eole, le dossier de geckozone sur les profils est bien expliqué ; le seul problème : au fur et à mesure qu'un site enfle on ne sait plus ce qu'il contient si on ne tombe pas pile dessus. J'aurais sans doute pas trouvé... D'où l'importance capitale du classement !!! :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités