Page 1 sur 1

problème de chargement et installation de .xpi

Publié : 13 déc. 2009, 20:57
par léonb
essayant de mettre à jour diverses extensions, je n'arrive plus à charger les nouveaux .xpi.
:roll: j'ai essayé de charger les entensions avec IE :evil: , mais là aussi je n'arrive pas à les charger.
J'ai du me résoudre à charger les extensions sur un autre PC et de les transférer par clé USB (pas pratique)
HELP

Re: problème de chargement et installation de .xpi

Publié : 13 déc. 2009, 22:13
par jpj
Bonsoir,

Si tu as aussi les barres Google et ImageShack dans Firefox, désinstalle-les.

Si tu utilises Kaspersky, regarde ce message (et même tout le fil) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 79#p539279

Re: problème de chargement et installation de .xpi

Publié : 14 déc. 2009, 18:05
par léonb
J'ai désinstallé google toolbar et après l'invite de télécharger, j'ai le message
Firefox n'a pas pu installer le fichier situé à

h**ps://addons.mozilla.org/fr/firefox/downloads/latest/3542/addon-3542-latest.xpi?src=addondetail [Lien désactivé car pointant vers un xpi déclenchant l'installation. jpj.]

raison : Erreur de téléchargement
-228
Et c'est pareil avec toutes les extensions

Re: problème de chargement et installation de .xpi

Publié : 14 déc. 2009, 18:13
par jpj
Si tu les as, désactive ou désinstalle :
- l'extension pour Skype ;
- RealPlayer Browser RecordPlugin (pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer) ;
- Kaspersky URL advisor ;
- McAfee Site Advisor ;
- la barre de l'antivirus AVG ;
- la barre anti-phishing de BitDefender ;
- HP Smart Web printing.


Quels sont tes antivirus et pare-feu ?

Re: problème de chargement et installation de .xpi

Publié : 15 déc. 2009, 17:42
par léonb
J'utilise trend office scan et avira antivir(installé depuis peu)
Le problème était déjà présent avant d'intaller avira.
Je n'ai aucun des programmes dont tu me donnes la liste

Re: problème de chargement et installation de .xpi

Publié : 15 déc. 2009, 21:28
par jpj
léonb a écrit :J'utilise trend office scan et avira antivir(installé depuis peu)
Cela fait un antivirus de trop. Il faut n'en conserver qu'un seul.

Trend OfficeScan ? Est-ce une connexion de particulier ou un réseau d'entreprise ?
Dans le second cas, il est possible qu'il y ait des restrictions au niveau du proxy ou de la configuration de Trend. À voir dans ce cas avec ton responsable réseau ; Ils ont pu "durcir" le réseau récemment.