[ OK ] Fonction leurre dans la messagerie ?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

[ OK ] Fonction leurre dans la messagerie ?

Message par duduche »

Bonjour à tous,

j'ai pas trouvé grand chose comme explications là dessus.
Existe t'il la fonction "leurre" dans la messagerie, comme par exemple la gestion de Mailwasher ?

Merci, et bonne journée :)
Dernière modification par duduche le 09 août 2004, 09:40, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Je ne connais pas Mailwasher (et cette fonction non plus) tu peux m'en dire plus ?
Si jamais on n'en parle déjà sur le forum, signale-le (j'ai fais une recherche rapide mais rien vu de semblable)
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

Message par duduche »

Bonjour Humpfff

un copier coller :

Lors de la réception d'un message, vous serez en mesure de visualiser son contenu, son en-tête complet ainsi que d'autres paramètres. De l'interface principale, vous pourrez également supprimer les messages, mettre les expéditeurs dans votre liste noire ou liste d'amis, et expédier un leurre pour faire croire à l'envoyeur que votre adresse de courriel n'existe pas, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour lutter contre le pourriel.

Justement, c'est parce que l'on n'en parle pas que j'en parle :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Je ne connais pas de telle fonction avec thunderbird.
vous serez en mesure de visualiser son contenu
Attention car visualiser le contenut si ce dernier contient une image, tu confirmeras ton adresse justement avec cette images. Et la tu pouras envoyer tout les leurre que tu veux, il ne s'en préocuperas pas...

En plus la question est de savoir si cela est vraiment efficace ce systéme de leurre... Car si cela était vraiment si eficace que cela je suis sur que cela serais plus généraliser...

Le mieux à mon avie en cas de spam c'est un anti spam qui bloque les bloque et laisser mourire tout doucement...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Ce genre de leurre, autrement appelé "bounce", ne peut-être valable que si l'adresse de l'émetteur existe elle aussi .... or, quel spammeur donne son adresse réelle ?

Avec Tbird, tu peux par contre désactiver "l'affichage d'images distantes" et privilégier l'affichage en "mode texte" ou en "HTML simple"
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

ou alors marquer le message comme du spam ainsi le message seras automatiquement afficher en html simple...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

Message par duduche »

Avec Mailwasher, aucun problème d'affichage puisqu'il le fait en texte simplement.
En tout cas, les msg réexpédiés avec leurre, pour ma part, n'ont jamais réapparus, je parle bien des adresses expéditeurs. A confirmer par d'autres utilisateurs ?

De toute façon, et en plus, je ne connais pas, je vire, et paf !

Bon ben c'est pas tout mais avec les renseignements que vous venez de me donner, j'vais mettre un coup d'oeil là dedans, en plus.

Merci de vos réponses, et à plus pour les nouvelles questions. (certainement).

;-)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

duduche a écrit :En tout cas, les msg réexpédiés avec leurre, pour ma part, n'ont jamais réapparus, je parle bien des adresses expéditeurs.
Car tu peux casiment être sur que seul 2 adresse spam sur mille aurons la même adresse...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

Message par duduche »

Mouais, peut être, ce serait un gros canular alors, d'après ce que je vois ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Non c'est efficace contre les faux spam. Par exemple tu t'inscrit sur un site et tu as cocher ressevoir la newsletter.

La c'est efficace, car c'est un site bien définit. Mais ce n'est pas non plus du spam. Car spam c'est courier non soliciter et non pas des pub...

Mais bon dans ce genre de cas il sufit simplement de ce désinscrire... Voir même ne pas s'inscrire...

Mais le vrais spam celui là il est casiment uniquement avec des adresse cacher...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
binwé

Message par binwé »

duduche a écrit : En tout cas, les msg réexpédiés avec leurre, pour ma part, n'ont jamais réapparus, je parle bien des adresses expéditeurs. A confirmer par d'autres utilisateurs ?
Ce serait étonnant... J'avais une boîte de mail sur laquelle je recevais +- 60 spams par jours; du coup j'ai fini par détruire ma boîte et changer d'adresse.
Je l'ai réouverte hier car j'avais oublié les infos (login+pass) d'un site et il me proposait de les renvoyer à mon mail ->mon ancienne adresse.

J'ai donc réouvert ce compte hier, et ce matin j'avais plus de 50 mails de spam dessus

- - - > les spammeurs n'ont pas reçu un leurre mais un vrai mail disant que l'adresse n'existait plus
- - - - > ça n'a rien changé
- - - - - -> CQFD !

D'autre part; répondre aux mails de spam (et parfois pubs et spams se confondent...) pour se désinscrire permet aux spammeurs de confirmer l'existance de l'adresse et de la valider dans leurs fichiers....

Bouh.
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

Message par duduche »

Bonjour à tous :)
Bon ben j'ai eu vos différents avis sur ce truc.
Il est évident que reçevant très peu de msg non sollicités (2 & 3 par semaine environ) je n'avais peut être pas trop de mal à bloquer cela.
tenant une liste des expéditeurs, je confirme que pas 1 seul n'est revenu.
Je ne suis pas un pro de l'informatique, très loin de là, mais c'était une fonction qui apparement me suffisais amplement.

En tout cas, merci de vos contacts et de vos conseils, en apprentissage perpétuel, et je crois qu'il y a de quoi faire les copains :D

Et vive les vacances :mrgreen:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

La premiére protection contre le spam c'est proteger son adresse... La publier au compte goute, et utiliser une second adresse pour les site douteux...
Puis ne pas toucher au mail les suprimer sans les regarder.

Et avec cela j'ai pas de probléme 3 par mois max...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

jv2759, tout à fait d'accord avec toi
( j'installe Proxomitron cette aprés midi, tra la lère :) )

Y fait chaud à Montpellier ?

Aujourd'hui à Paris, maison, ordi, douche, repos, ordi, douche,
et vive les vacances :wink:
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

Message par duduche »

Et allez!!!!!!!!!! dans l'panneau encore,
l'invité c'est moi, c'est dingue ça !!!!!!!!!
:x
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité