Page 1 sur 2

Impossible d'accéder à une page après ....

Publié : 06 déc. 2009, 17:15
par le_cromatique
Bonsoir à tous ...

Voici mon problème... il m'est impossible d'accéder à une page ( que cela soit par ma page d'accueil "mybookmarks" , via la fenêtre de recherche google , ou plus simplement via un onglet sauvegardé )

Obligation de ré-installer FF chaque fois ...

concrètement ...lorsque je clique sur un lien ..rien ne se passe... ( page blanche pour les onglet sauvegardé )

Firefox : 3.5.5

Merci ;)

Re: Impossible d'accéder à une page après un redémarage de FF

Publié : 06 déc. 2009, 17:53
par jpj
Bonjour,

Si tu les as, désactive ou désinstalle :
- l'extension pour Skype ;
- RealPlayer Browser RecordPlugin (pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer) ;
- la Google Toolbar for Firefox (barre Google officielle) ;
- Kaspersky URL advisor ;
- McAfee Site Advisor ;
- la barre de l'antivirus AVG ;
- la barre anti-phishing de BitDefender.

Si cela ne change rien, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

Re: Impossible d'accéder à une page après un redémarage de FF

Publié : 06 déc. 2009, 20:41
par le_cromatique
Bonjour jpj ...

Merci pour ta réponse...

en effet je crois que cela vient d'une instal récente ... ( non désirée surtout ) ..une personne à installé un logiciel qui contenant la " ask bar )

après l'avoir désinstallé ...rien ne change ... aurait elle corrompu mon profil ?

Re: Impossible d'accéder à une page après un redémarage de FF

Publié : 06 déc. 2009, 21:24
par Mori
salut,
c'est possible, ces barres cherchant bien souvent à coloniser le profil.

Re: Impossible d'accéder à une page après un redémarage de FF

Publié : 06 déc. 2009, 21:36
par Patclash
le_cromatique a écrit :Bonjour jpj ...
Merci pour ta réponse...
en effet je crois que cela vient d'une instal récente ... ( non désirée surtout ) ..une personne à installé un logiciel qui contenant la " ask bar )
après l'avoir désinstallé ...rien ne change ... aurait elle corrompu mon profil ?
Bonsoir,
après avoir désinstallé quoi ?
si c'est le logiciel ayant installé cette barre , ça ne la désinstalle pas :?
Vérifies dans ajout/suppression de programmes qu'il n'y ait pas "ask toolbar" ou quelque chose comme ça
:wink:

Re: Impossible d'accéder à une page après un redémarage de FF

Publié : 06 déc. 2009, 22:26
par le_cromatique
Bonsoir à vous deux ...

Je parlais bien de la désinstallation de la " ask bar " ... ( via le panneau et ensuite " manuellement " )..

Colonisation réussie apparemment ^^


Edit : Profil effacé ... radical ...mais efficace ... :?

Re: Impossible d'accéder à une page après ....

Publié : 07 déc. 2009, 00:54
par le_cromatique
rectification ... ça recommence :?

Re: Impossible d'accéder à une page après ....

Publié : 07 déc. 2009, 01:10
par jpj
Je n'ai rien compris à tes deux derniers messages.
"Colonisation réussie apparemment"   :?:
"ça recommence" Quoi ? Les soucis de connexion et d'affichage ou la barre Ask ?

Pour la barre, tu dois pouvoir lui régler son compte avec ToolBar S&D (voir http://www.malekal.com/tutorial_ToolBar_SD.php mais il existe des risques de supprimer des trucs légitimes).

Pour retrouver la recherche Google par défaut, regarde ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 55#p462255.

Pour les pages blanches, le pare-feu pourrait être en cause. Quel est-il ?

Re: Impossible d'accéder à une page après ....

Publié : 07 déc. 2009, 13:43
par cromatique unplugged
Hello ,

Pour la première remarque ... je faisais simplement référence à la remarque " ces barres cherchant bien souvent à coloniser le profil. "

Ensuite ... cela recommence ..en effet ... ( problème principal de page blanche ... ) ...

Le firewall est configuré ... pas de problèmes depuis le début ... ( uniquement après l'instal accidentel de la ask bar ... )

je vais essayer ToolBar S&D ...mais cela reste étrange d'avoir le problème après avoir désinstallé / supprimé FF ainsi que le profil ...

:wink:

Re: Impossible d'accéder à une page après ....

Publié : 08 déc. 2009, 14:10
par le_cromatique
Malheureusement aucun changement avec toolbar S&D ... elle semble tenace... le problème vient peut être d'ailleurs... :?

Re: Impossible d'accéder à une page après ....

Publié : 08 déc. 2009, 15:32
par jpj
Tu es vraiment sûr qu'elle n'est pas dans Ajout/suppression de programmes ?

Re: Impossible d'accéder à une page après ....

Publié : 08 déc. 2009, 17:31
par le_cromatique
Certain ...malheureusement .

Re: Impossible d'accéder à une page après ....

Publié : 08 déc. 2009, 22:17
par jpj
Avec un peu de chance, on va peut-être pouvoir trouver où elle se trouve en utilisant FoxScan.

Voir ce message : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 15#p531215 et tu nous postes le rapport.

Re: Impossible d'accéder à une page après ....

Publié : 09 déc. 2009, 00:19
par le_cromatique
Merci ...voici ;)

Code : Tout sélectionner


Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 [version 5.1.2600]
 
Mozilla Firefox version : 3.5.5 (fr) 
Dossier d'installation : E:\Program Files\Mozilla Firefox 

//////////// Configuration \\\\\\\\\\\\\ 
======= Profil : default ======= 

Mise à jour Firefox : Activé
Mise à jour des modules complémentaires : Activé
Mise à jour des moteurs de recherche : Activé
Java : Activé
Javascript : Activé
Proxy : Pas de Proxy  




//////////// Modules complémentaires \\\\\\\\\\\\\ 

======= Profil : default =======

La notification d'installation des modules complémentaires est activée
 
Nom : Default  
Dossier : E:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}\  
Etat : actif  
 
Nom : Java Console  
Dossier : E:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0017-ABCDEFFEDCBA}\  
Etat : actif  
 
Nom : Java Quick Starter  
Dossier : E:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ff\  
Etat : actif  
 
Nom : MyBookmarks  

Etat : actif  
 
Nom : Adblock Plus  

Etat : actif  
 
Nom : DownloadHelper  

Etat : actif  
 
Nom : SearchPreview  

Etat : actif  
 
 


//////////// Plugins de recherche \\\\\\\\\\\\\ 

======= Profil : default =======

Recherche dans "prefs.js" :

	browser.search.defaultenginename : 
	browser.search.defaulturl : 
	browser.search.selectedEngine : 
	keyword.URL : 
	keyword.enable : 


--------- Moteurs de recherche trouvés ------------
+ Formulaire de recherche configuré pour le moteur
  




=================================================================================
---------- Section commune
================================================================================= 

//////////// DLL présentes dans E:\Program Files\Mozilla Firefox\components \\\\\\\\\\\\\

browserdirprovider.dll
brwsrcmp.dll


------------------------------------------------------

//////////// Plugins de recherche \\\\\\\\\\\\\

--------- Moteurs de recherche trouvés ------------
+ Formulaire de recherche configuré pour le moteur
  
  
E:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\amazon-france.xml 
	Template : http://www.amazon.fr/exec/obidos/external-search/ 
 
  
E:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\cnrtl-tlfi-fr.xml 
	Template : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/{searchTerms} 
 
  
E:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\eBay-france.xml 
	Template : http://rover.ebay.com/rover/1/709-47295-17703-3/4 
 
  
E:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\google.xml 
	Template : http://www.google.com/search 
 
  
E:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\wikipedia-fr.xml 
	Template : http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Recherche 
 
  
E:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\yahoo-france.xml 
	Template : http://fr.search.yahoo.com/search 
 


------------------------------------------------------

//////////// Plugins configurés dans la Base de registre \\\\\\\\\\\\\ 

 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozillaplugins\@adobe.com/FlashPlayer]
	"Description"="Adobe® Flash® Player 10"
	"Vendor"="Adobe Systems Incorporated"
	"Path"="E:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\NPSWF32.dll"


------------------------------------------------------

//////////// Recherche additionnelles... \\\\\\\\\\\\\ 

 ==== Extension supplémentaire ====


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions]
 "jqs@sun.com"="E:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ff" 	


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Mozilla Firefox 3.5.5\extensions]


=========================== Fin du rapport =========================== 





Re: Impossible d'accéder à une page après ....

Publié : 09 déc. 2009, 00:57
par jpj
Et m…zut. On ne voit rien de particulier. :?

Je crois que tu devrais demander de l'aide sur un forum spécialisé comme Zebulon, Assiste, malekal.com, Libellules.ch ou PC Astuces. Ils ont tous les outils qu'il faut pour virer ce genre de morpion.