Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Ocilya42
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 20 août 2007, 15:35

Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par Ocilya42 »

Bonjour,

Je viens de migrer de Firefox 3.0.15 à Firefox 3.5.5 et j'ai apparemment perdu tous mes marque-pages au passage ! Une erreur s'est produite lors du redémarrage de l'appli pour installation de la nouvelle version, je ne sais pas si c'est lié...

Bref... Je ne vois plus rien dans le gestionnaire de marque-pages... Je n'ai pas fait de sauvegardes de mon profil depuis un moment (je vais finir par apprendre ma leçon......) et j'avais désactivé bookmarkbackups !

Le fichier places.sqlite faisait 38 Mo, j'ai vidé tout l'historique (datant de plusieurs mois), fermé-rouvert Firefox plusieurs fois, sa taille ne change pas, donc impossible de voir s'il contient toujours des bookmarks !

Des idées ? Merci d'avance... :roll:
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par asap29 »

Salut
regarde si tu n'as pas un fichier .jason ,dans le dossier bookmarksbackup de ton profil,datant d'avant ton pb
tu pourra le restaurer a partir du gestionnaire des marques pages
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ocilya42
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 20 août 2007, 15:35

Re: Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par Ocilya42 »

Merci Asap, mais j'avais désactivé bookmarkbackups... Donc pas possible de récupérer mes bookmarks par ce biais ! D'autres idées ?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par asap29 »

comment fais tu pour desactiver la sauvegarde des marques pages dans le dossier bookmaksbackup? ce dossier n'a rien a voir avec l'extension du meme nom...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ocilya42
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 20 août 2007, 15:35

Re: Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par Ocilya42 »

C'était y a longtemps, mais si je me souviens bien à un moment donné j'avais cruellement besoin d'espace disque, donc j'avais viré le dossier et créé un fichier bookmarkbackups sans extension pour empêcher qu'il ne se recrée... Je m'en mords les doigts maintenant ! :(
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par jpj »

Bonsoir,

Ocilya42, je crois que tu confonds le dossiers \bookmarkbackups\ qui se trouve dans ton profil et l'extension Bookmark Backup. Si c'est bien le cas :
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer. Choisis une date antérieure à la migration.

Pour le profil, voir Plongez à l?intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ocilya42
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 20 août 2007, 15:35

Re: Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par Ocilya42 »

Bonsoir jpj, merci de ta réponse.
je crois que tu confonds le dossiers \bookmarkbackups\ qui se trouve dans ton profil et l'extension Bookmark Backup
Non je ne crois pas... Quoi qu'il en soit, quand je fais Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer, tout ce que j'ai, c'est une sauvegarde d'hier, soit datant d'après mon problème et après que j'aie supprimé le fichier bookmaksbackup hier.

N'y a-t-il pas moyen de récupérer mes bookmarks autrement ?
Dernière modification par Ocilya42 le 07 déc. 2009, 07:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par jpj »

Si tu n'as plus aucun fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json antérieur au bookmarks-2009-12-05.json et que tu n'as pas non plus de sauvegardes faites ailleurs (clé usb, disque dur externe,…), c'est vraiment fichu.

Maintenant, si ton disque est tellement plein que tu en es à devoir vider un répertoire contenant dans les 2 ou 3 Mo de données, il est vraiment temps d'en ajouter un autre. Pour fonctionner correctement, il te faut en théorie au moins 20 % d'espace libre sur le disque système.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ocilya42
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 20 août 2007, 15:35

Re: Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par Ocilya42 »

Donc le places.sqlite n'est d'aucune utilité ? Et pourquoi sa taille est-elle si grosse ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par jpj »

places.sqlite contient tous tes marque-pages et ton historique de navigation. A priori, il aurait dû maigrir sérieusement avec le nettoyage de l'historique. Si ton fichier reste bloqué à 38 Mo, il est peut-être corrompu.

As-tu vérifié que ce fichier places.sqlite est bien placé dans le répertoire du profil que tu utilises ?

Si c'est bien le cas, tente une sauvegarde des marque-pages au format json, suivi d'une restauration (sans garantie).
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Sauvegarder...(choisir un dossier et un nom).
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier que tu viens de créer).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ocilya42
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 20 août 2007, 15:35

Re: Marque-pages perdus après upgrade 3.5

Message par Ocilya42 »

Ok, j'ai tenté ta manip mais ça n'a rien donné... Tant pis ! Je vais revenir à un profil datant d'il y a quelques mois pour avoir un places.sqlite propre... ^^ Dommage pour les marque-pages... ;o

Merci de ton aide en tout cas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités