Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Giulia »

Bonsoir,
Je sais que pour la plupart d'entre vous, la médecine n'est pas trop votre tasse de thé, mébon....


Justement, avant-hier (donc lundi), pour une histoire de paperasses (la Sécu !), je suis allée chez ma généraliste traitante.
Je n'ai même pas eu le temps de finir de lui expliquer en long, en large et en travers pourquoi je venais qu'elle m'a fait remarquer que j'ai maigri (et de beaucoup, ce sont ses mots).
Moi qui espérais qu'elle ne s'apercevrait de rien, c'est raté !
Elle m'a pesée et m'a dit que ça ne va vraiment pas, qu'il ne faut pas que je continue à perdre du poids (si je peux éviter l'hosto, ce serait mieux ! Ce serait encore mieux si je pouvais arrêter d'être essoufflée et avoir mon aptitude médicale à la conduite sans qu'on ne me fasse trop d'histoires !!). Elle a du se douter que je me refroidis plus facilement car elle m'a conseillé de garder mon sweat shirt, en revanche, je ne lui ai pas mentionné l'essoufflement à l'effort prolongé (mais je crois deviner sa réponse.....)
Après qu'elle m'ait examiné, elle n'a pas jugé nécessaire de me faire faire des analyses, par contre, j'ai passé un très mauvais quart d'heure jusqu'à la fin.... Elle m'a dit qu'il faut vraiment que je mange, heureusement, elle n'a pas eu besoin de me répéter les dangers de perdre trop de poids (car trop comme pas assez, c'est dangereux).
J'ai eu le même savon pour le même motif il y a un peu plus de 10 ans par un autre généraliste, j'aurais du lui dire qu'elle m'avait dit qu'en tant qu'enfant, je ne mangeais pas des masses....

Depuis, moral à zéro, et le comble, c'est que je suis obligée de reconnaitre que ma généraliste n'est pas le genre à aimer passer des savons (donc si elle passe un savon, c'est que c'est mérité) et mes copines me disent toutes que ce savon est amplement mérité....
Bref, moral à zéro :(
Car il est très compliqué de concilier la lutte pour ses droits (car si je vous racontais ce qui m'est arrivé, vous n'en croirez pas ce que vous lirez !!) et ne pas complètement négliger ma santé. Et ça, je n'ai pas l'impression que ma généraliste ait pigé le problème :(
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par jpj »

Bonsoir,

Déprime plus perte de poids. Il y a pour ça un remède très cher et non remboursé par la sécu. Attention drogue dure ! Et comme avec toutes les drogues dures, on risque de finir par braquer des banques pour assouvir son vice. C'est ici. Bon, d'accord, il y en a d'autres mais si celui-là à conserver la même qualité qu'il y a quinze ans… on est ruiné. Pour les urgences, l'épicerie du coin peut dépanner et ne crée pas d'accoutumance.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Giulia »

:D Oh, le chocolat !! Ben malheureusement, il peut toujours me faire de l'oeil, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ! Ma tasse de thé, c'est le coca, malheureusement, la caféine me fait maigrir.... :( (alors qu'avec le coca, la plupart grossissent à cause du sucre. Ben moi, la caféine me fait maigrir)
En tout cas, ma prof' d'italien de lycée, ma prof' d'anglais de 1ère et Terminale, la juriste que je connais et mes ami(e)s (les vrai(e)s, pas les soi-disant) me disent que je ne peux pas continuer à batailler pour mes droits si je néglige totalement ma santé.
Donc, le savon est amplement mérité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Demot »

Giuilia a écrit :Donc, le savon est amplement mérité
Bonjour ... Image si tu considères que la grosse ire de ta généraliste et le savon reçu n'est pas une douche froide et que tu en parles, c'est déjà une bonne nouvelle puisque lors tu ne restes pas enfermée dans ta bulle (de savon)

*`¯) *`¯)
.`¯ .`¯) .*`¯)
(_.` (_. . ..`
. . . . . . .(_. bulle in *`¯`*.... le cola sucré et plein de bulles ... ça coupe l'appétit ... (si si)

Sans JeuDemot, prends soin de toi !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Giulia »

:wink: :lol:
En meme temps, si j'ai autant d'avis qui concordent que ce savon est amplement mérité, à mon avis, il y a un fond de vérité :wink:

Tu n'crois pas, jeu Demot :?: :wink: :P
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Giulia »

Et en plus, Demot, à la visite médicale pour le permis, ils sont très stricts sur les essoufflements (en même temps, c'est logique : un essoufflement peut cacher plein de choses, de la simple carence en fer à une insuffisance cardiaque ou respiratoire, en passant par de l'asthme ou une péricardite....) et en psychiatrie, sur le rapport taille-poids (autrement, ils cherchent de l'anorexie, boulimie, hyperphagie etc....). Or, le TDAH est soigné en psychiatrie.....
Surtout qu'en reprenant quelques kilos, j'ai cessé comme par magie de tomber malade tout le temps, du banalissime rhume à la péricardite (qui avait alarmé ma généraliste, c'était la toute première fois que j'étais essoufflée en parlant comme si j'avais couru un marathon à la vitesse d'un sprint et j'étais percluse de douleurs autour du coeur.... Du coup, la cardiologue a prescrit 3g d'aspirine/jour pendant 1 mois, repos absolu et crainte d'une perte auditive par l'ORL à cause d'une aussi forte dose d'aspirine pendant autant de temps....) en passant par une infection autour de la vis BAHA, qui aurait pu aller jusqu'à l'os si je n'avais pas été vigilante.

Pour autant, je ne suis pas tirée d'affaire : en effet, l'effort prolongé m'essouffle et je me refroidis plus facilement.
Ma généraliste a du se douter pour le fait de me refroidir plus facilement car elle m'a conseillé de garder mon sweat pendant qu'elle m'examinait en me disant que je risquais d'avoir froid, par contre, je n'ai pas mentionné l'essoufflement lors d'efforts prolongés (ce qui m'arrive quand je suis en-dessous d'un poids normal)....

Sauf que veiller sur sa santé en meme temps qu'on lutte pour ses droits est bien plus facile à dire qu'à faire..... :(
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si la lutte pour tes droits t'amène à finir à l'hôpital ou pire, ce sera une bataille (peut-être une victoire) à la Pyrrhus.

Quand tu seras en état de lutter, alors il sera temps d'essayer de vaincre, avant c'est peine perdue.

Allez, file à la cuisine manger quelques fruits, des noix-noisettes, du chocolat,... et plein de différentes choses.

On est avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Demot »

Le poids Demot, "chair" Giulia, la petite grenouille, même si elle en a marre, pour sortir de son bocal et rejoindre la mare doit monter à l'échelle des priorités, le premier barreau pour se donner le droit d'avoir droit s'appelle Miam-miam... Allez Démarre... on t'attend.
http://www.dailymotion.com/video/x7whlf ... rena_music Image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Giulia »

Et là, vous avez totalement raison :)
Car là, je suis percluse de courbatures dans tout le corps, au point que rester assise devient une vraie torture !!!!!! Donc, et même si j'appréhende à nouveau le savon de ma généraliste, je vais devoir y aller demain :wink:
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Jim »

Salut,

Pour te remonter le moral, tu organises une soirée chips et pizzas avec tes amis :twisted:

PS: Je pense à l'instant à une raclette, ça devient de saison par là-bas :D
Image
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Giulia »

Salut,
Je suis retournée chez ma généraliste, cette fois pour des douleurs aux épaules et aux hanches (je ne pouvais même pas me retourner au lit sans quasiment hurler de douleur, alors taper sur un clavier d'ordinateur, n'en parlons pas !!). Ses conseils (ibuprofène et le plumard) ont été efficaces :D
J'ai pu parler avec elle du savon qu'elle m'a passé lundi, et comme je le pressentais, elle faisait cela car elle s'inquiétait me concernant. Sinon, elle me trouve bien (elle m'a confessé avoir été surprise de comment je prends mes responsabilités....), sauf qu'à seulement 42 kg (pour 1,52m), je tombe tout le temps malade, je suis plus facilement essoufflée et je me refroidis plus facilement (par exemple, je suis réveillée par le froid la nuit et je dois mettre un polaire pour dormir). Ma soeur fait la même taille que moi et pèse 6 kg de plus que moi, c'est rageant !!
Je pense bien y retourner car j'ai beau manger, je ne grossis pas (elle m'a dit que quand j'étais enfant, je pouvais manger le pot de 750g de Nutella, je ne prenais pas un gramme alors que ma soeur avec ça prenait 2 kg. Bon, avec 750g de Nutella, je faisais une crise de foie, mais c'est tout). Ce n'est pas forcément grave, mais là, je ne peux pas rester comme ça parce que j'aimerais bien éviter de me rechopper un virus qui provoque une péricardite....

Mais franchement, plus j'avance et plus je me rends compte qu'elle est juste envers ses patients. Elle n'est pas parfaite (elle a mis plusieurs semaines l'an dernier à comprendre que mes essoufflements et douleurs étaient vraiment sérieux, et la cardiologue avait diagnostiqué une péricardite sèche. 3 semaines-1 mois de repos absolu (sachant que l'effort ne faisait qu'aggraver mon état) et 3g d'aspirine par jour pendant tout ce temps, avec en plus un ORL qui craignait que je ne devienne sourde de l'oreille qui entend...), mais elle ne cherche pas à prendre le pouvoir sur le patient.
Ma mère n'a pas le même généraliste (question qu'elle n'a pas les mêmes besoins que moi, en fait c'est son endocrino-diabéto qui est son médecin traitant mais elle a un généraliste), mais ça va.
Quand je lui ai dit qu'à l'époque où j'ai eu du Zyprexa (un neuro), je dormais 15 heures/jour :shock: elle m'a dit (et c'était véritablement sincère) : "La pauvre !!"...
Bref, je suis contente d'avoir de bonnes relations avec ma généraliste, même si elle est MG (Magic-Généraliste) pas parfaite :wink: (et je ne lui demande pas d'être parfaite)....
Avatar de l’utilisateur
ceric
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2007, 20:41

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par ceric »

@ Guilia, ça va-t'il mieux? :D
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par pirlouy »

Giulia a écrit :Je suis retournée chez ma généraliste, cette fois pour des douleurs aux épaules et aux hanches
Les journaux TV sont unanimes: t'as la grippe A ! Cherche pas plus loin.

Désolé, j'ai pas lu plus loin. :mrgreen:
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Giulia »

Salut Cedric et Pirlouy :D




@Cedric : oui, nettement mieux même :D

@ Pirlouy : euh, justement pas de grippe, car pas de fièvre ni de problèmes respiratoires.
Par contre, il fallait que j'allège mon sac (il faisait 3,500 kg), que je prenne un peu d'Ibuprofène et que je reste un maximum au lit :wink: Radicalement efficace :D même si je dors plus de 10 heures/jour :(


Et mercredi, il va falloir que je voie à nouveau ma généraliste :twisted: parce que même en mangeant, je ne grossis pas :( Ce qui risque d'être un sérieux problème pour l'hôpital :twisted:
Ça me saoule que ma santé fasse des siennes comme ça !!
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Benoit »

C'est pas parce que tu manges que tu grossis, il faut aussi assimiler ce que tu manges. Moi suis resté très longtemps à 50Kg mais j'ai jamais eu de problème à cause de ça, au contraire j'étais jamais malade.

C'est dommage que vous n'ayez pas la Saint-Nicolas en France, c'est plein de bonnes choses à manger.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité