Page 1 sur 1
pièces jointes manquantes
Publié : 01 déc. 2009, 10:48
par adensai
Bonjour,
J'ai reçu un mail avec 2 pièces jointes (1 pdf et 1 excel).
Avec thunderbird, seul l'icône du pdf est visible et en plus le fichier ne s'ouvre pas (message d'erreur). L'icône du fichier excel est apparut brièvement, puis a disparut.
Avec webmail, j'ai pas de soucis. J'arrive à consulter les 2 pièces jointes (pdf et excel).
Quelqu'un a t-il rencontré ce bug et comment y remédier.
Merci à vous,
Re: pièces jointes manquantes
Publié : 01 déc. 2009, 10:56
par jpto
Salut,
Je pense qu'il serait bon d'essayer de compacter les dossiers, pour cela, il est préférable de déconnecter Thunderbird par la commande : "Fichier/Hors-ligne/Travailler hors-connexion"
Ensuite il faut lancer la commande : "Fichier/Compacter les dossiers".
Plus tard, il sera préférable d'activer le compactage automatique ("Outils/Options/Avancé/Réseau et espace disque"), à une valeur de 1000 ko au moins.
Voir les explications ici :
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Re: pièces jointes manquantes
Publié : 01 déc. 2009, 15:54
par adensai
Merci pour l'intérêt porté à ce problème.
J'ai suivi les indications, mais le problème n'est pas résolu.
Je n'arrive toujours pas à visualiser la pièce jointe Excel, alors qu'elle l'est avec le webmail.
Re: pièces jointes manquantes
Publié : 01 déc. 2009, 19:51
par jpto
Essaye d'ouvrir le message, puis de faire "Fichier / Pièces jointes / Tout enregistrer".
Re: pièces jointes manquantes
Publié : 02 déc. 2009, 09:30
par adensai
Bonjour,
J'ai fais la manip "Fichier / Pièces jointes / Tout enregistrer", mais je me trouve uniquement avec le fichier pdf (mais impossible à ouvrir), sans le fichier excel.
Je crois que le problème vient du profil, parce que sur un autre poste, je n'ai pas de problème, en consultant avec Thunderbird.
Salutations,
Re: pièces jointes manquantes
Publié : 02 déc. 2009, 16:28
par J2m06
Bonjour,
adensai a écrit :, sans le fichier excel.
as-tu essayé de t'envoyer un fichier excel en pièce jointe pour voir si tu le reçois (et si dans les Envoyés la pièce y est et si tu peux l'ouvrir )
Je crois que le problème vient du profil,
a essayer
-
démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)

-faire un essai
si pas de résultat:
-
créer un nouveau profil dans
un nouveau dossier 
-créer juste un compte pour les essais