Inserer code PHP

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

loubiankab

Inserer code PHP

Message par loubiankab »

Bonjour,

Je n'arrive pas à insérer des code PHP .
Kompozer est il compatible PHP. Si oui il y a t il une astuce ?
J'ai téléchargé WAMP , les codes fonctionnent avec le bloc-notes, mais pas avec Kompozer.
Donc impossible pour moi d'avoir du code PHP sur mon site. Merci pour votre aide
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Inserer code PHP

Message par Ymai »

Bonjour
Dans le menu
> Insertion > Code PHP
et voilà.
Pour des pages ne contenant que du code PHP, sans entête HTML, il faut un éditeur externe. Mais il est vrai que Wysiwyg dans ce cas...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
loubiankab

Re: Inserer code PHP

Message par loubiankab »

Merci pour la réponse,

J'ai bien entendu essayé d'insérer mon code PHP de cette manière, mais sans résultat.
Je souhaite par exemple insérer un agenda sur la page d'accueil de mon site. Je copie un code sur un site dédié au PHP et le colle via le menu insertion de PHP de Kompozer.voilà ce que cela me donne:

* * * * * * '; * * // on claque nos données dans différentes variables * $jour=strftime("%d"); * $mois=strftime("%m"); * $annee=strftime("%y"); * * // on vérifie pour les années bisextiles, on ne sait jamais. * if (($annee%4)==0) $fev=29; else $fev=28; * * $nb_jour= array(31,$fev,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31); * * // Ces variables vont nous servir pour mettre les jours dans les bonnes colonnes * $jour_debut_mois=strftime("%w",time()-($jour-1)*24*3600); * $jour_fin_mois=strftime("%w",mktime(0,0,0,$mois,$nb_jour[$mois-1],$annee)); * * // on n'oublie pas de mettre le mois en français et on n'a plus qu'à mettre les en-têtes * setlocale ("LC_TIME", "fr"); * echo '

'.strtoupper(strftime("%B")).'
'; * echo '* * * * * * * * * * '; * * // Il faut insérer des cases vides pour mettre le premier jour du mois * // en face du jour de la semaine qui lui correspond. * for ($i=1;$i<$jour_debut_mois;$i++) * echo ' '; * * // voici le remplissage proprement dit * for ($i=1;$i<$nb_jour[$mois-1]+1;$i++){ * * // on met une tit' image pour désigné le jour courant * if ($i==$jour) $coloriage=' background="rond.gif"'; * else $coloriage=' '; * * echo ''; * * // il ne faut pas oublié d'aller à la ligne suivante enfin de semaine * if (($i+$jour_debut_mois)%7==1) * echo '* '; * } * * // on recommence pour finir le tableau proprement pour les mêmes raisons * for ($i=0;$i<7-$jour_fin_mois;$i++) echo ''; * * echo "*
L M M J V S D
'.$i.'

* * * "; * * // et voilà !!! * ?>?>

Cela peut peut être vous aider à me conseiller. Merci
Répondre