Plugin ou Extension ?

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
verbose
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2009, 21:43

Plugin ou Extension ?

Message par verbose »

Bonjour,

J'ai un besoin bien spécifique, mais je ne sais pas si je dois développer un plugin type flashplayer ou bien une extension type adblock.

J'ai deux besoins bien précis :
- Je souhaite pouvoir modifier le rendu d'une page web, plus précisément je souhaite modifier du texte
- Il faut que je puisse lancer une notification du même type que lorsqu'il manque le lecteur flashplayer

Donc j'ai deux questions :
- Est-il possible, avec un plugin, de modifier juste la partie textuelle d'une page web tout en conservant la mise en forme ?
- Peut-on notifier la nécessité d'installer une extension pour visualiser correctement une page web ?
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Re: Plugin ou Extension ?

Message par martin »

verbose a écrit :- Est-il possible, avec un plugin, de modifier juste la partie textuelle d'une page web tout en conservant la mise en forme ?
Je ne pense pas. A mon avis un plugin ne peut agir que sur sa zone réservée, et pas sur le reste du document.
verbose a écrit :- Peut-on notifier la nécessité d'installer une extension pour visualiser correctement une page web ?
Non.

Il me semble qu'il a été possible d'installer un plugin via un fichier xpi, en tout cas on pouvait utiliser un install.js qui permettait plus de chose que maintenant. Mais ce n'est plus le cas.

Tu peux peut être créer les deux, un plugin et une extension, et l'installation du plugin installerait en parallèle l'extension en global (dans le dossier extension de Firefox et non du/des profils), mais c'est limite malware comme comportement...

Peut être tu peux nous en dire plus sur tes besoins, des fois qu'on ait d'autres idées
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités