Page 1 sur 1

message d'erreur :sender adress rejected

Publié : 17 nov. 2009, 12:26
par Toukan17
Bonjour,
j'ai plusieurs comptes ; a part un compte, tous les autres me renvoient à l'expédition le message suivant " Sender adress rejected : not owned by user "; dans quel registe faut il modifier le nom de l'utilisateur ?
Merci d'avance

Re: message d'erreur :sender adress rejected

Publié : 17 nov. 2009, 12:55
par asap29
Salut
dans parametre des comptes tu dois pouvoir regler tes parametres...

Re: message d'erreur :sender adress rejected

Publié : 17 nov. 2009, 13:08
par Demot
Bonjour ... un seul compte envoi → accepté par le Smtp
Peut-être revoir dans les autres comptes l'affectation des smtp

Re: message d'erreur :sender adress rejected

Publié : 17 nov. 2009, 17:24
par Toukan17
asap29 a écrit :Salut
dans parametre des comptes tu dois pouvoir regler tes parametres...
merci pour l'aide
je pense bien qu'il y a conflit entre l'adresse secondaire expéditeur et le profil utilisateur principal mais je ne trouve pas la bonne fenêtre dans le réglage des paramètres.
les manips a ce niveau ne donne rien c.a.d toujours le même message d'erreur et l'impossibilité d'envoyer avec une adresse secondaire
A noter : Toutes les adresses sont sur xxx laposte.net (pour l'instant!)

Re: message d'erreur :sender adress rejected

Publié : 17 nov. 2009, 17:48
par Toukan17
Demot a écrit :Bonjour ... un seul compte envoi → accepté par le Smtp
Peut-être revoir dans les autres comptes l'affectation des smtp
bonjour et merci
Tous les comptes sont avec le même smtp ?
je me doute qu'il faille corriger le profil des comptes secondaires mais ou?

même en réinitialisant tous les comptes, je rencontre toujours le même Pb (par contre, a la réception, tout va bien ! sur tous les comptes! )

Re: message d'erreur :sender adress rejected

Publié : 17 nov. 2009, 18:49
par Demot
toukan a écrit :Tous les comptes sont avec le même smtp ?
A priori non, quoique ... puisque dans la fenêtre paramètres du compte on peut en changer ...

J'ai même vu des cas où c'était le caillon et où une partie des smtp étaient mélangés et ne correspondaient pas, cependant les messages partaient bien.

Je t'invitais donc à vérifier les concordances des smtp.

Re: message d'erreur :sender adress rejected

Publié : 18 nov. 2009, 09:34
par asap29
pour modifier les identité secondaires-->dans parametre des comptes clic sur "gerer les identités" puis sur modifier