[ OK ] Send referrer or not ?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

[ OK ] Send referrer or not ?

Message par duduche »

:) bonjour,

je ne suis pas devant mon pc contenant mon tout nouvau joli Mozilla, berck je travaille avec IE6, pourriez m'apporter une lumière quant à la p'tite trouvaille que je viens de faire sur internet.
1/ Apparement il serait possible de ne pas envoyé le très fameux 'referrer' avec Mozilla ?
2/ Est ce que cet espionnage tiens exclusivement compte que du dernier site visité ?
( parceque sinon, j'ai une astuce perso, je clique sur 'defense et surveillance du territoire' auparavant :-) )

Dans l'attente de votre avis, et merci encore de votre forum.

:D
Dernière modification par duduche le 06 août 2004, 09:44, modifié 1 fois.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Le referrer à partir d'ou tu as eux le lien...

Par exemple si tu tape :

www.vinber net dans ton naviguateur, moi dans mes stat je vais avoir aucun referer.

Par contre si tu clic sur le lien, j'aurais comme referrer http://www.geckozone.org/forum/...

Et si tu recherche vinber sous google et que tu clic j'aurais google.fr...

Cela marche pour les lien, mais également pour les image.

Tu regard ma réponse, donc tu télécharge mon avatar, donc j'aurais une ligne avec http://www.geckozone.org/forum/... comme referrer...


Si tu bloque l'envois de referrer, alors j'aurais à chaque fois '-' à la place de la pages en question...


Donc que tu soit sur 'defense et surveillance du territoire' ou 'defonse et surveillance de son territoire' ne changeras strictement rien dutout. Si le lien que tu ne clic ne vien pas du site en court, la personne ne sauras pas d'ou tu vien...


Par contre je voudrait savoir à quoi cela sert... Si encore on demander à bloquer une fonction qui permetrais à un site de connairte les 10 dernier site visiter, ou alors la possibiliter à des société de nous suivre avec des pub cookie.

Mais là cela permet uniquement de savoir ou les personne on eux un lien sur nos pages... C'est ainsi par exemple que j'ai remarquer que qq'un avait utiliser une images que je n'avais pas rendut public mais qui ce trouver sur mon serveur. Cela permet d'avoir egalement une vrais idée d'ou vienne les visiteur, et eventuelement suivre leur parcour sur le site, et donc mieux annalyser d'éventuele disfonctionement...

Donc je ne comprend vraiment pas ce que cela apporte à la personne qui fait cela si ce n'est genner le webmaster qui voudrait voir ce qui ce passe sur son site...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

Message par duduche »

J'ai trouvé cela :

"http://www.revue-referencement.com/ZOOM ... cachee.htm

A-t-on bien toujours le referrer des visites ?

Pour mesurer le retour d'une campagne de promotion, le referrer est un élément primordial.
En effet, il permet de connaître la dernière page consultée par l'internaute avant son arrivée sur le site.
Pour le référencement, cette information permet d'identifier l'outil de recherche et la requête.
Cependant parfois jugée comme "privée", il existe des moyens d'empêcher la transmission de cette donnée
en configurant son firewall par exemple."
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

C'est bien ce que je disait. Sauf qu'il oublie de dire que cela n'est vrais que si est seulement si on accede au site en ayant cliquer sur le lien en question dans la pages concerner.

Ce qui est bien le cas "permet d'identifier l'outil de recherche et la requête".

Maintenant dans le privée, je trouve qu'il exagére. Si tu ne veux pas que quelqu'un sache ce que tu as rechercher, alors avant de couper l'acces au referrer, il faut d'abord ne pas faire la recherche...

Si tu fait cette rechercher sur google, tu crois qu'il ne vas pas enregistré la nature de cette recherche.

Alors qu'au contraire, si c'est le site visiter qui connais, cela peux être utile. Savoir que l'on acced à notre site avec telle type de requette plutot qu'une autre...

Mais sinon normalement je crois que firefox c'est le faire tout seul, mais je ne sais pas comment...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

Message par duduche »

Bonjour jv2759

Que pense tu de ce test ?
Il faut dire qu'au démarrage du pc, cookies, temp et autres temporary ont été nettoyé.
malgré tout cela, apparement les sites visités auparavant peuvent être déterminés, ce qui ne me plait pas trop :-(

"http://www.pcflank.com/browser_test1.htm

Referrer check

While visiting web sites your browser reveals private information (called 'referrer') about previous sites you have visited"

Merci :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

IP Addres : C'est normale

Cookies check : http://smilissimo.free.fr/AdBlock.php?for=ff

Referrer check : Cela permet de connaitre d'ou c'est appelle, mais je ne vois pas en quoi cela donne une info dangueureuse... vas directement sur leur lien : http://www.pcflank.com/browser_test3.htm il serons que tu vien de geckozone. Mais rien de plus. Maintenant eux considérer que c'est génant, je ne vois pas en quoi, cela permet simplement de savoir par qu'elle moteur de recherche tu est passer et rien de plus...


Maintenant je voudrait te faire remarquer quelque chose. Tout en bas tu as une pub pour un firewall, est dans tout leur conseil il nous disent, utiliser un firewall. Faire peur au gens pour qu'il achete un firewall qui fait tout comme celui qu'eux vend et partie intégrante de leur bisnesse... Quand on parle des cookie, je suis totalement d'accord. Mais cela s'arrete là. Le referrer ne donne que les habitude de naviguation sur leur site. D'ou les gens vienne, combien de pages il regard en moyen. Ce qui peux eventuelement leur permetre d'améliorer le site. Mais cela ne permetra pas de connaitre les comportement générale sur internet. Le fléaux, c'est double click qui lui à travers ces pub et cookie leur permete de vraiment te suivre au travére de nombreux site que tu visite. Alors que le referrer et vraiment limiter au site du webmaster est pas plus...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

mouais, mouais, mouais.........

Je pense que j'vais mettre un p'tit truc dans le genre Proxomitron ou Webwasher, quand même.
Cela augmente la sécurité avec ce gence de log,
tu seras d'accord avec moi là, quand même ?
Par les temps qui courrent, restons couvert ( déjà entendu quelque part ça ! )
Qu'est ce que c'est ti qu't'en pense ?
Merci, bon appétit,
tiens un apéro pour toi :wink:
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

Message par duduche »

( :oops: Ah mince ! c'est moi l'invité )
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Moi je dit, que cela rester couvert c'est bien, mais les moufle en été c'est peut-être pas utile...

Je pense que ce proteger est une bonne chose. On ne laisse pas sa porte grand ouvert avec un ecritaux entré libre... Mais de la à blinder la porte alors que l'on à rien à voler, c'est à mon avie exagérer...

Un firewall je dit oui c'est indispensable, proteger les acces il le faud. Maintenant sortir la l'artillerie lourd puor tuer une mouche... Que je sache tu ne vas pas sur des site interdit pas la morale et par la lois... Donc pas besoin de te surproteger...

un firewall, un anti virus, un anti spyware,adblock pour eviter les pub est par la même le suivit avec les cookie, cela me semble sufisant...

Je pense qu'il faut savoir evaluer les risques, ne pas en faire trop, mais ce proteger contre tous.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

Je suis faché avec IE, voyant les multiples choses qu'il peut faire.
Je me lance avec Mozilla, et en plus avec Proxomitron, en peu plus dans une sécurité qui me sécurisera. D'après ce que j'en sais maintenant sur lui, ben cela ne fera pas de mal, au contraire même, d'installer ce genre de prog constituant déjà une bonne base, on va dire sérieuse base de sécurisation vu ce qu'il peut manipuler de plus.
C'est mon opinion, je me lance avec ce truc.
J'estime que ce n'est pas une surprotection mais une protection normale de notre vie privée. C'est certain qu'avoir tout un tat de bidules est un peu ridicule aussi.
Allez, on se lance dans la programation
de SuperProSpyVirSecureConnectAlways :) :?:

Merci en tout cas de tes idées et à plus pour des questions sur Mozilla (aussi)
( faut que j'm'installe la messagerie, tiens aussi, j'avais MailWasher pour l'instant, ça aussi c'est un chouette de truc ! )
A pluche :wink:
duduche
Gecko
Messages : 68
Inscription : 01 août 2004, 17:48

Message par duduche »

Ahhh ! zut !
encore cet invité pas invité que c'était moi :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités