Page 1 sur 1

largeurs de colonne qui font ce quelles veulent !!

Publié : 05 nov. 2009, 20:12
par zorglub42
Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sous Komposer, avant j'utilisais Frontpage !

je n'arrive pas à bloquer les largeurs et hauteurs de lignes et colonnes dans un tableau.

Car lorsque j'insère un texte à l'intérieur d'une cellule, les dimensions des autres cellules changent !!
J'ai essayé en mettant des pixels ou des pourcentages, j'ai pleins de retours à la ligne ou alors des cellule démesurément longues !!
Merci pour votre réponse.

Re: largeurs de colonne qui font ce quelles veulent !!

Publié : 05 nov. 2009, 21:16
par chinon37
Bonjour,

C'est un tableau pour quoi faire?

Re: largeurs de colonne qui font ce quelles veulent !!

Publié : 06 nov. 2009, 08:15
par Ymai
Bonjour
On peut fixer la largeur des cellules en cliquant dans le tableau puis en utilisant la règle en haut de page.
Mais je partage les inquiétudes de Chinon 37ème du nom quant à l'utilisation potentielle. Pourvu que ce ne soit pas pour faire de la mise en page :x

Re: largeurs de colonne qui font ce quelles veulent !!

Publié : 06 nov. 2009, 09:30
par zorglub42
non, c'est pour donner des résultats sportifs !!!

èquipe 1 : résultat : équipe 2

Mais la nuit portant conseil, je crois que j'ai trouvé ce matin. Il ne faut pas donner de dimensions au tableau (que ce soit en pixel ou en pourcentages)

Automatiquement, le tableau adapte la largeur au contenu, on peut également donner la largeur que l'on veut à une colonne en dimensionnant une cellule de cette colonne.

Je ne sais pas si c'est très académique comme manoeuvre, mais ça a l'air de fonctionner !!

merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !