Page 1 sur 1

[Résolu]-TB st déjà en cours d’exécution mais ne répond pas

Publié : 25 oct. 2009, 15:55
par Tedd
Bonjour,
tout novice avec thunderbird, j'ai fais une erreur en supprimant le dossier sous C\DocumentsandSettings\Ted\Applicationdata\Thunderbird\Profiles\xxxxx, en voulant créer un nouveau profil
De ce fait lorsque je veux démarrer thunderbird, j'ai :
Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d’abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système.
Comment faire pour redémarrer thunderbird et recréer un profil , j'ai désinstaller, supprimer tout ce qui concerne thunderbird dans la Base de registre et réinstaller sans succès, une restauration système peut-être?
Merci

Re: Désinstallation propre Thunderbird

Publié : 25 oct. 2009, 16:12
par Demot
Bonjour ... tout simplement

démarrer ► exécuter ► taper ou copier coller tel quel :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p 
et appuyer sur entrée

Re: Désinstallation propre Thunderbird

Publié : 25 oct. 2009, 16:41
par Tedd
Bonjour Demot,

merci je vais essayer celà

Re: Désinstallation propre Thunderbird

Publié : 25 oct. 2009, 16:55
par J2m06
bonjour
Tedd a écrit :j'ai désinstaller, supprimer tout ce qui concerne thunderbird dans la Base de registre et réinstaller sans succès, une restauration système peut-être?
tout cela ne sert à rien :lol:
Tedd a écrit :Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d’abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système.
En complément si besoin :!: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 905#377905
Tedd a écrit : j'ai fais une erreur en supprimant le dossier sous C\DocumentsandSettings\Ted\Applicationdata\Thunderbird\Profiles\xxxxx, en voulant créer un nouveau profil
tu peux peut être retrouver ton profil en essayant une ces méthodes :!:!
Voir ce post : Comment retrouver les fichiers effacés ?

Très important à l'avenir
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)

Re: Désinstallation propre Thunderbird

Publié : 25 oct. 2009, 17:23
par Demot
Désolé je n'ai pas eu le temps de terminer le message (oups !)

Le gestionnaire de profil en image

Image

Re: Désinstallation propre Thunderbird

Publié : 26 oct. 2009, 17:39
par Tedd
Bonsoir,

merci à vous
Tout fonctionne désormais
Bon forum et réponse rapide et précise
Bonne continuation