Bonsoir,
Itrophe a écrit :Avec IE 7 je consomme
18808 ko
avec FF 3.5
46196 ko
Ça c'est ce que raconte le Gestionnaire de taches de Windows, mais Bill ne nous dit pas tout, comme d'habitude.
Firefox est une application ajoutée au système alors que IE est entièrement imbriqué dans celui-ci. Autrement dit, quand on lance IE, il réutilise un tas de dll et autres routines déjà chargées en mémoire au démarrage de Windows. C'est donc normal qu'il se lance plus rapidement et semble occuper moins de mémoire.
Pour confirmation de cette profonde imbrication de IE il suffit de regarder les propriétés du dossier C:\Program Files\Internet Explorer (15.8 Mo pour IE6 dont 13.9 Mo dans un dossier Backup Data, donc même pas 2 Mo "utiles" en excluant ce dossier) et de le comparer au fichier d'installation de IE pour une mise à jour (IE6+SP1 : 11.8 Mo de fichiers dans des fichiers CAB principalement, ce qui donne en réalité 30.5 Mo de fichiers si on décompresse tous les .cab).
Ces 28 Mo de fichiers supplémentaires, c'est principalement pour mettre à jour les dll, ocx, etc. nécessaires à IE mais bien cachés dans le système. CQFD.
Je ne peux vérifier ce que donne IE7 qui est incompatible avec Windows 2000, pour mon plus grand bonheur. J'aurai même pas la tentation de le lancer pour voir.
Enfin quelle importance attacher à l'occupation mémoire quand il y en a beaucoup et qu'il en reste assez de disponible ?
À l'instant sur mon système, FF occupe environ 130 Mo de RAM (avec un maximum affiché de 175), alors que le Pic d'utilisation de la mémoire est inférieur à 512 Mo sur les 2 Go installés. Il y a encore de la marge !
@+