Arborescence du carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dujardin_75

Arborescence du carnet d'adresses

Message par dujardin_75 »

Hello
Merveille parmi les merveilles, Thunderbird
Existerait-il cependant un moyen de faire figurer l'arborescence du carnet d'adresse, colonne de gauche lorsque qu'on compose un mail, colonne "Contacts"
Certes, dans un carnet, figure les sous dossiers (listes de diffusion) mais en vrac avec les fiches. Par ailleurs, dans une liste, on ne peut pas sélectionner qui on veut de la liste. Figure le nom de la liste dans le mail mais pas sa structure.
Merci les gaziers ... et mille bravos :D
A+
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Arborescence du carnet d'adresses

Message par caméléon »

dujardin_75 a écrit :...Par ailleurs, dans une liste, on ne peut pas sélectionner qui on veut de la liste. Figure le nom de la liste dans le mail mais pas sa structure.
Effectivement, c'est d'ailleurs l'objet de la demande suivante: Bug 119977 - Option to expand mailing list into addresses window. Je t'invite à voter pour si tu souhaites soutenir cette demande ;-)

Pour te première question, je ne sais pas :?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Arborescence du carnet d'adresses

Message par J2m06 »

bonjour
dujardin_75 a écrit :Existerait-il cependant un moyen de faire figurer l'arborescence du carnet d'adresse, colonne de gauche lorsque qu'on compose un mail, colonne "Contacts"
:!: :? pas compris ce que tu veux :cry:
[edit] tu veux peut être parler de l'arborescence des listes de diffusion :?:
Par ailleurs, dans une liste, on ne peut pas sélectionner qui on veut de la liste. Figure le nom de la liste dans le mail mais pas sa structure.
la je ne vois pas le pb vu que tu peux sélectionner le contact dans le carnet :!:
Le but de créer une liste c'est d'envoyer à plusieurs contacts et non à quelques un :!:
[edit] connais-tu la sélection multiple par Ctrl+clic gauche souris :?: puis clic croit pour envoyer :?:
dujardin_75 a écrit : mais en vrac avec les fiches.
2 solutions pour mieux les distinguer
1-changer le thème (noia est peut etre le mieux pour cela)
2-renommer les liste (voir capture)
:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
stetinger
Arias
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2007, 10:38

Re: Arborescence du carnet d'adresses

Message par stetinger »

Bonjour,

Suite 2010 de la question "Arborescence" du carnet d'adresses :
J'espérais que la version 3 de TB aurait résolu le problème, mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Je ne vois toujours pas de possibilité d'organiser le carnet d'adresses avec des répertoires classés selon une arborescence, alors que depuis longtemps, les messages peuvent être classé, eux, avec des répertoires et sous-répertoires sur plusieurs niveaux. Là, pour le carnet d'adresses, tous les "carnets" sont au même niveau. On peut faire des listes d'envoi, mais on ne peut pas créer de sous-répertoires, ce qui serait pourtant extrêmement pratique. Et je n'arrive pas à trouver d'extension qui le fasse. Serait-ce une incompatibilité avec la structure même de TB ?

Pour me faire bien comprendre, j'aimerais pouvoir faire, par exemple :
<< * Professionnels
- entreprise 1 (fiches de MM. Dugenou, Intel...)
- entreprise 2 (fiches de MM. Machin, Truc...)
- ...
* Perso
- famille
- amis
etc...
>>
Help :!:
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Arborescence du carnet d'adresses

Message par jpto »

Bonjour,

Pour moi, ce n'est pas la possibilité de créer une arborescence qui manque mais plutôt la possibilité de rechercher dans tous les champs du carnet (et même des carnets) depuis la fenêtre de rédaction. De ce fait, en renseignant les champs "Société" etc., le classement ne serait pas nécessaire pour trouver l'adresse souhaitée au moment voulu.

Mais la recherche par filtre dans les adresses peut permettre de palier à ce manque (menu "Édition/Rechercher dans les adresses...").

Et nous avons la possibilité de créer autant de carnets que l'on souhaite pour, éventuellement, classer les adresses.
stetinger
Arias
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2007, 10:38

Re: Arborescence du carnet d'adresses

Message par stetinger »

Salut,

Je reviens à la charge : nous en sommes à la version 13 (juin 2012) et pourtant, toujours pas de sous-répertoires disponibles dans Thunderbird. Alors que ça existe (sur je ne sais combien de niveaux) pour les messages eux-mêmes. Ca permettrait de classer correctement ses adresses. Attention, il ne s'agit pas de listes, je ne confond pas !
Et créer un grand nombre de "carnets d'adresses" ne conduit pas à une organisation claire de son tas d'adresses.

Donc, de nouveau ma question : y aura-t-il un jour un développeur (merci à lui, d'avance) qui voudra bien nous implanter dans le "carnet d'adresse" la même chose que pour classer nos messages ?

Bonne soirée
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Arborescence du carnet d'adresses

Message par caméléon »

stetinger a écrit : Donc, de nouveau ma question : y aura-t-il un jour un développeur (merci à lui, d'avance) qui voudra bien nous implanter dans le "carnet d'adresse" la même chose que pour classer nos messages ?
Une complète refonte du carnet est à l'ordre du jour, tu peux en avoir un aperçu sur cette page: https://wiki.mozilla.org/Features/Thund ... dress_Book
L'auteur de la refonte est Mike Conley, il détail régulièrement l'avancement sur son blog (entre autres choses): http://mikeconley.ca/blog/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre1811 et 0 invité