courrier disparu ave TB3 béta

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

flitox1

courrier disparu ave TB3 béta

Message par flitox1 »

bonjour a tous,

pour la 3eme fois, thunderbird (version du moment, la 3b3) m'a supprimé tous les message dans le dossier 'courrier rentrant'.

je m'explique, je devais avoir une petite dizaine de vieux messages dans le dossier, je telecharge mes nouveaux messages, je lis le premier et je le mets a la corbeille. là thunderbirds effectue un compactage du dossier et il y a du y avoir une couille quelque part car apres plus possible d'acceder a ce dossier, si je clique dessus, ca reste vide dans la fenetre de droite alors que celui ci signale toujours des message non lu. si je ferme thunderbird et le redemarre, il n'y a plus rien dans ce dossier!! ni les vieux message, ni ceux que je n'ai pas encore lu. j'ai essayer les differentes methodes propose pour recuperer le courrier mais jamais rien a marché. par contre j'ai remarqué que si je clique droit sur ce dossier et que je fais propriete, le codage par defaut des caractere est arabe (ibm-864) et que je ne peux pas le changer!! je peux bien ouvrir l'onglet deroulant, en mettre un autre, si je ferme la fenetre, ca revient toujours sur celui ci.

je precise aussi que j'ai eu ce probleme la premiere fois avec la version 2 de thunderbird et que donc c'est pas a cause du fait que ce soit une beta....

aussi, il m'a fait un autre truc bizzare il n'y a pas longtemps, meme coup que pour le dossier courrier rentrant, mais pour les indesirrables, celui marque 4 msg inderrable mais impossible d'y acceder! sauf que la meme apres demarrage, il marquait toujours ces 4 msg indesirable et que je pouvais toujours pas y acceder, ni meme les surrpimer. d'ailleur thunderbirds ne filtrait plus les indesirables apres ca. impossible non plus de les marquer comme tel. j'ai fini par supprimer le dossier mais ca na rien changer, le filtrage ne se faisait plus et la seule solution que j'ai trouver ca a ete de desinstaller la 3b3, de reinstaller la 2. la filtrage a remarcher et donc j'ai reinstaller la 3b3 apres ca et ca marchait de nouveau.....
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: courrier disparu

Message par asap29 »

salut
as tu un profil specifique a chaque version de TB
en passant d'une version a l'autre si tu conserve le meme profil tu risque d'avoir des problèmes de compatibilité
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
flitox1

Re: courrier disparu

Message par flitox1 »

non, j'ai toujours utilise le meme profil
flitox1

Re: courrier disparu

Message par flitox1 »

mais j'ai qu'une version sur l'ordi, quand j'ai reinstaller la la 2, c'etait juste pour testé si le filtrage remarchait, j'ai ensuite reinstalle la 3b3 et quand j'ai vu que ca remarchait, la 2 a ete deisntallé
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: courrier disparu

Message par asap29 »

le mieux a faire c'est de desinstaller TB
ensuite tu supprime manuellement le répertoire ou il était installé en c:program files\

maintenant tu installe en mode personnalisé TB dans un répertoire different de celui proposé par defaut
a ce stade tu peux installer tes deux versions la 2 et la 3 dans des répertoires differents

le mieux ensuite c'est de creer au moins un nouveau profil avec un nom personnalisé (par exemple TB3)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
puis tu cree deux raccourci pour pouvoir lancer tes deux versions de TB chacun avec un profil specifique (comme expliqué dans la rubrique astuce du liens donné)

les versions béta sont tout de meme pour des personnes connaissant déjà bien la version officielle en vigueur... :wink: :roll:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: courrier disparu

Message par J2m06 »

bonjour
asap29 a écrit :les versions béta sont tout de meme pour des personnes connaissant déjà bien la version officielle en vigueur... :wink: :roll:

je suis de ton avis :wink: Il faut éviter de travailler sur ton profil actuel de TB2 :wink:
asap29 a écrit :../..lpuis tu cree deux raccourci pour pouvoir lancer tes deux versions de TB chacun avec un profil specifique
Ce n'est pas si simple avec deux exécutables différents :lol:
Il faut créer un raccourci pour TB2 ET un raccourci pour TB3 (enfin c'est ce que j'ai été obligé de faire :lol: )
Voir ce post ou je détaille la manip pour installer TB3 en parrallèle avec Tb2 :wink:
flitox1 a écrit :../.. la 2 a été désinstallé
tu n'a pas fais une sauvegarde de ton profil AVANT :?:
Non :!: c'est une erreur :wink:
AVANT de faire n'importe quelle manip sur le profil il faut SAU-VE-GAR-DER :wink:
J2m06 a écrit :
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
flitox1

Re: courrier disparu ave TB3 béta

Message par flitox1 »

Bonjour et merci pour les conseils,

je m'en vais de ce pas me faire un profil different pour la 3b3.

par contre, la ou j'ai un peu de mal comprendre, c'est en quoi cela va eviter les possible probleme de compatibilité?? en effet a chaque nouvelle version, si j'ai bien compris, il faudrait creer a chaque fois un nouveau profil qui pointe sur une copie de l'ancien.
cela ne revient pas au meme que si l'on utilise toujours qu'un seul profil (a partir du moment que l'on desinstalle l'ancienne version)?
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: courrier disparu ave TB3 béta

Message par Patclash »

flitox1 a écrit :Bonjour et merci pour les conseils,

je m'en vais de ce pas me faire un profil different pour la 3b3.

par contre, la ou j'ai un peu de mal comprendre, c'est en quoi cela va eviter les possible probleme de compatibilité?? en effet a chaque nouvelle version, si j'ai bien compris, il faudrait creer a chaque fois un nouveau profil qui pointe sur une copie de l'ancien.
cela ne revient pas au meme que si l'on utilise toujours qu'un seul profil (a partir du moment que l'on desinstalle l'ancienne version)?
Bonjour,
une nouvelle version majeure modifie un tas de fichiers dans le profil;
le fait de travailler sur une copie du profil ancien permet de revenir si besoin (gros bug par exemple) à la version précédente avec le profil qui va bien
d'autant plus que pour la nouvelle version beaucoup d'extensions ne sont plus compatibles et mettent le souk dans le profil (ça m'est arrivé et j'étais bien comptant d'avoir encore l'ancien profil pour recommencer
:wink:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: courrier disparu ave TB3 béta

Message par J2m06 »

flitox1 a écrit :par contre, la ou j'ai un peu de mal comprendre, c'est en quoi cela va eviter les possible probleme de compatibilité??
Un seul exemple:
-tu ouvres le profil de TB2 + lightning avec TB3
-tu veux revenir à ce profil avec la version de TB2
et là TB2 te dit qu'il ne peut plus ouvrir le calendrier car celui-ci a été créé avec une version plus récente :!: :lol:
TB 2 s'ouvre mais sans l'agenda :o
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités