Page 1 sur 1

Lightning 0.9 Vista 64 Création de calendrier impossible

Publié : 12 sept. 2009, 11:22
par naindo
bonjour,

je me permet ce thread...
car je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche ...

Donc voilà je viens d'installer Lighning 0.9 en module pour mon thunderbird 2.0.0.23 (20090812)
sur une Vista x64 Ultimate in french
installation ... okay ..
on démarre Thunderbird ...
PAF : une erreur est survenue ... DETAILS ->

Numéro d'erreur : 0x80004005
Description : [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [mozIStorageConnection.executeSimpleSQL]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: file:///C:/Users/monnomamoi/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/q82l1q95.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/components/calStorageCalendarModule.js -> file:///C:/Users/monnomamoi/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/q82l1q95.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/js/calStorageCalendar.js :: addColumn :: line 898" data: no]

bon ça sent le fichier pas éditable ..
lightning marche en fait ..mais on ne peut rien faire... pas de tache ...rien ...
la je tourne en rond en fait depuis un moment..
si quelqu'un a une idée .. je suis preneur

ps : on atteint le fichier sans problème sous l'exploreur ...
et je n'ai pas trouvé moyen de changer le chemin pour le fichier ...

Re: Lightning 0.9 Vista 64 Création de calendrier impossible

Publié : 01 nov. 2009, 09:16
par tignothe
Bonjour,

J'ai eu le même problème d'installation de lightning 0.9 sur XP home (thunderbird 2.0.0.23), avec le même message d'erreur. J'ai résolu le problème de la manière suivante.
Création d'un nouveau profil, activation de mes comptes, installation de lightning 0.9. Tout se passe au petit poil.
Ensuite il suffit de retourner sur son ancien profil ( c/document & setting/session/Application data/thunderbird/profiles/... ) de faire un copier/coller du dossier mail sur le nouveau profil pour retrouver une situation conforme.

Re: Lightning 0.9 Vista 64 Création de calendrier impossible

Publié : 02 nov. 2009, 12:12
par naindo
merci pour ta réponse..
je vais essayer ça ...
mais ça refroidit un peu toutes ces manipulations ... :-(

Re: Lightning 0.9 Vista 64 Création de calendrier impossible

Publié : 24 nov. 2009, 14:16
par Nonobarge
Salut, j'ai eu le même souci et j'ai fait ça :

- uninstalle Lightning
- renomer "storage.sdb" dans "C:\Documents and Settings\*nomduuser*\Application Data\Thunderbird\Profiles\*randomprout*.default\" Je conseil de le renomer "storage.sdb.old"
- reinstaller Lightning

Et tout roule !!