Interception du clic du milieu sur msn.fr et nouvel onglet

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
katamino
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2009, 13:53

Interception du clic du milieu sur msn.fr et nouvel onglet

Message par katamino »

Bonjour,

J'utilise firefox 3.0.13 avec entre autres l'extension smart middle click.

Sur le site MSN.fr à l'url http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp- ... =149546011 rubrique dossiers par exemple, le site détourne le clic du milieu sur un lien pour l'ouvrir dans le même onglet alors que mon navigateur est paramétré pour ouvrir les liens dans un nouvel onglet si je fais un clic du milieu. Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche et comment empêcher ça?

Merci.
Dernière modification par katamino le 29 nov. 2009, 23:11, modifié 1 fois.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Empecher le controle du clic du milieu par certains sites

Message par Flore »

hmmmm, ça a l'air bien merdique...
Je dirais que c'est du javascript pour pourrir la page et si on désactive le javascript, impossible d'ouvrir un seul lien (même dans la même fenêtre). Du grand n'importe quoi, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'empêcher d'utiliser les onglets. J'ai cherché très rapidement une solution, mais je n'ai rien trouvé pour le moment. Peut-être faire un userscript :?:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
katamino
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2009, 13:53

Re: Empecher le controle du clic du milieu par certains sites

Message par katamino »

J'ai fini par trouver mais c'était immonde.

Le site est codé en Javascript pour IE avec des scripts de compatibilité pour les autres navigateurs.

Le code javascript inclut un gestionnaire de clic qui intercepte tout clic ou combinaison de clic autre qu'un clic droit simple à n'importe quel endroit de la page.

Il retrouve l'élément qui a été cliqué et dans le cas d'un lien envoie des informations à microsoft sur les paramètres du navigateur et change le href du document en fonction de l'élément cliqué. La méthode est assez astucieuse.

Les infos sont envoyées sous forme de paramètres get dans l'adresse src d'une image dont le gestionnaire onload change le paramètre href de la page.

C'était du cauchemar. Tout était soigneusement caché dans du javascript obfusqué et visiblement ancien.

Pour empêcher l'interception du clic du milieu la seule solution est de bloquer le javascript venant de MSN
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Empecher le controle du clic du milieu par certains sites

Message par Mori »

salut,
j'arrive à ouvrir n'importe quel lien dans un nouvel onglet par le clic milieu.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

katamino
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2009, 13:53

Re: Empecher le controle du clic du milieu par certains sites

Message par katamino »

Je crois qu'ils sont en train de refaire leur site donc le problème disparaît au fur et à mesure.

Aujourd'hui et sur la page http://divertissements.fr.msn.com/telev ... =150372584 en laissant au moins les scripts venant de msn.com s'exécuter (si vous utilisez noscript) un clic du milieu sur un lien ouvre le lien dans l'onglet courant.
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Empecher le controle du clic du milieu par certains sites

Message par Bidouille »

katamino a écrit :Le site est codé en Javascript pour IE
Faut-il s'étonner de cela ? Rappelez moi ce que signifie les deux premières lettres de MSN ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité