ThunderBird 2 et Kaspersky anti-virus 2010 - [RESOLU]
Publié : 06 août 2009, 20:08
Bonjour tout le monde,
J'ai tenté d'avoir la réponse sur leur forum, vu que c'est leur produit, mais ils n'ont jamais rencontré le problème chez eux ( Kaspersky ). Donc, pour aller plus vite, je vous fait un copier / coller pour expliquer le problème et la réponse reçue.
Si vous avez la solution, ça serait impeccable car personne ne s'emble l'avoir sur le net jusqu'ici.
Cordialement,
Georges
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Pour la petite histoire, le temps d'une présentation et d'expliquer mon souci ...
"Hier, j'ai un de mes sites qui se fait hacker à cause d'un virus qui se fait de plus en plus connaître provenant d'un site russe en ajoutant une frame sur tout les index. Soit, c'est le détail. La personne qui s'occupe de la gestion de ce site en question a chopé le virus "russe" et du coup je me dis que je vais me protéger au maximum pour ne pas avoir ce souci sur l'ensemble de mes sites ( vu que le virus communique les pass FTP au hacker )."
Du coup, deux heures de recherches pour trouver le meilleur anti-virus du marché actuel selon des utilisateurs ... Le pour, le contre et hop j'achète la licence Kaspersky anti-virus 2010.
Install, pas de problème, les programmes de travail aussi, sauf un ... ThunderBird version 2.0.0.22 (20090605).
Bon, dans le temps à perdre ( que je ne connais pas ), je passe la matinée à chercher sur le web, le forum de Mozilla et celui-ci, mais je ne trouve absolument rien.
J'ai essayé ce qui est dit en épinglé pour ThunderBird et Kaspersky 7 ( je pense ), la config dans l'aide en ligne de K, mais rien n'y fait.
Vlà pour la présentation rapide et l'exposé du problème ... le détail du souci maintenant ...
- - - - -
Kaspersky fonctionne sans problème. Quand j'ouvre mon logiciel de messagerie ( qui contient + de 30 mails, donc pas envie de changer de logiciel ), il ne laisse à première vue pas ThunderBird se connecter à mon propre serveur de messagerie, ni même à Gmail ou à mon fournisseur d'accès internet. Si je le pousse en forçant la récupération, seul Gmail est collecté.
Par contre, j'arrive à envoyer des mails avec mes courriels sur mon serveur pop.
- - - - -
Je n'est pas un seul virus sur mon PC, Kaspersky a fait un nettoyage de quelques broutilles et il est à jour.
Donc, que faire pour pouvoir travailler comme avant l'install de Kaspersky. Au pire des cas, y a t il un remboursement dans un délais précis ?
Car je ne peux pas imaginer travailler en étant muet, sans pouvoir être contacté par mail.
/ / / / ///// / / / /
En fermant KAV dans la barre des tâches (clic droit sur le "K" et "Terminer") est ce que le problème est toujours présent ?
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J'ai essayé en désactivant Kaspersky mais rien n'y fait. On pourrait croire que c'est ThunderBird qui a un gros problème, mais jusqu'à l'achat de KAV les mails étaient collectés convenablement.
En regardant le rapport de l'analyse complète, je vois que KAV a éliminé environs 60 mails classé en virulés pour lui. Du spam que j'efface direct.
Est-ce que dans la foulée, KAV peut aussi supprimer des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de ThunderBird ?
/ / / / ///// / / / /
pas de problème similaire rencontré sur le forum jusqu'ici
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L'original ici : http://forum.kaspersky.com/index.php?sh ... id=1055929
Tout ce patté pour être complet dans la description du souci rencontré.
Une lueur d'espoir parmi vous ? Snifff
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)
J'ai tenté d'avoir la réponse sur leur forum, vu que c'est leur produit, mais ils n'ont jamais rencontré le problème chez eux ( Kaspersky ). Donc, pour aller plus vite, je vous fait un copier / coller pour expliquer le problème et la réponse reçue.
Si vous avez la solution, ça serait impeccable car personne ne s'emble l'avoir sur le net jusqu'ici.
Cordialement,
Georges
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Pour la petite histoire, le temps d'une présentation et d'expliquer mon souci ...
"Hier, j'ai un de mes sites qui se fait hacker à cause d'un virus qui se fait de plus en plus connaître provenant d'un site russe en ajoutant une frame sur tout les index. Soit, c'est le détail. La personne qui s'occupe de la gestion de ce site en question a chopé le virus "russe" et du coup je me dis que je vais me protéger au maximum pour ne pas avoir ce souci sur l'ensemble de mes sites ( vu que le virus communique les pass FTP au hacker )."
Du coup, deux heures de recherches pour trouver le meilleur anti-virus du marché actuel selon des utilisateurs ... Le pour, le contre et hop j'achète la licence Kaspersky anti-virus 2010.
Install, pas de problème, les programmes de travail aussi, sauf un ... ThunderBird version 2.0.0.22 (20090605).
Bon, dans le temps à perdre ( que je ne connais pas ), je passe la matinée à chercher sur le web, le forum de Mozilla et celui-ci, mais je ne trouve absolument rien.
J'ai essayé ce qui est dit en épinglé pour ThunderBird et Kaspersky 7 ( je pense ), la config dans l'aide en ligne de K, mais rien n'y fait.
Vlà pour la présentation rapide et l'exposé du problème ... le détail du souci maintenant ...
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Kaspersky fonctionne sans problème. Quand j'ouvre mon logiciel de messagerie ( qui contient + de 30 mails, donc pas envie de changer de logiciel ), il ne laisse à première vue pas ThunderBird se connecter à mon propre serveur de messagerie, ni même à Gmail ou à mon fournisseur d'accès internet. Si je le pousse en forçant la récupération, seul Gmail est collecté.
Par contre, j'arrive à envoyer des mails avec mes courriels sur mon serveur pop.
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Je n'est pas un seul virus sur mon PC, Kaspersky a fait un nettoyage de quelques broutilles et il est à jour.
Donc, que faire pour pouvoir travailler comme avant l'install de Kaspersky. Au pire des cas, y a t il un remboursement dans un délais précis ?
Car je ne peux pas imaginer travailler en étant muet, sans pouvoir être contacté par mail.
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En fermant KAV dans la barre des tâches (clic droit sur le "K" et "Terminer") est ce que le problème est toujours présent ?
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J'ai essayé en désactivant Kaspersky mais rien n'y fait. On pourrait croire que c'est ThunderBird qui a un gros problème, mais jusqu'à l'achat de KAV les mails étaient collectés convenablement.
En regardant le rapport de l'analyse complète, je vois que KAV a éliminé environs 60 mails classé en virulés pour lui. Du spam que j'efface direct.
Est-ce que dans la foulée, KAV peut aussi supprimer des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de ThunderBird ?
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pas de problème similaire rencontré sur le forum jusqu'ici
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L'original ici : http://forum.kaspersky.com/index.php?sh ... id=1055929
Tout ce patté pour être complet dans la description du souci rencontré.
Une lueur d'espoir parmi vous ? Snifff
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)