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ThunderBird 2 et Kaspersky anti-virus 2010 - [RESOLU]

Publié : 06 août 2009, 20:08
par GeorgesD
Bonjour tout le monde,

J'ai tenté d'avoir la réponse sur leur forum, vu que c'est leur produit, mais ils n'ont jamais rencontré le problème chez eux ( Kaspersky ). Donc, pour aller plus vite, je vous fait un copier / coller pour expliquer le problème et la réponse reçue.

Si vous avez la solution, ça serait impeccable car personne ne s'emble l'avoir sur le net jusqu'ici.

Cordialement,
Georges


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Pour la petite histoire, le temps d'une présentation et d'expliquer mon souci ...

"Hier, j'ai un de mes sites qui se fait hacker à cause d'un virus qui se fait de plus en plus connaître provenant d'un site russe en ajoutant une frame sur tout les index. Soit, c'est le détail. La personne qui s'occupe de la gestion de ce site en question a chopé le virus "russe" et du coup je me dis que je vais me protéger au maximum pour ne pas avoir ce souci sur l'ensemble de mes sites ( vu que le virus communique les pass FTP au hacker )."

Du coup, deux heures de recherches pour trouver le meilleur anti-virus du marché actuel selon des utilisateurs ... Le pour, le contre et hop j'achète la licence Kaspersky anti-virus 2010.

Install, pas de problème, les programmes de travail aussi, sauf un ... ThunderBird version 2.0.0.22 (20090605).

Bon, dans le temps à perdre ( que je ne connais pas ), je passe la matinée à chercher sur le web, le forum de Mozilla et celui-ci, mais je ne trouve absolument rien.
J'ai essayé ce qui est dit en épinglé pour ThunderBird et Kaspersky 7 ( je pense ), la config dans l'aide en ligne de K, mais rien n'y fait.

Vlà pour la présentation rapide et l'exposé du problème ... le détail du souci maintenant ...

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Kaspersky fonctionne sans problème. Quand j'ouvre mon logiciel de messagerie ( qui contient + de 30 mails, donc pas envie de changer de logiciel ), il ne laisse à première vue pas ThunderBird se connecter à mon propre serveur de messagerie, ni même à Gmail ou à mon fournisseur d'accès internet. Si je le pousse en forçant la récupération, seul Gmail est collecté.

Par contre, j'arrive à envoyer des mails avec mes courriels sur mon serveur pop.

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Je n'est pas un seul virus sur mon PC, Kaspersky a fait un nettoyage de quelques broutilles et il est à jour.

Donc, que faire pour pouvoir travailler comme avant l'install de Kaspersky. Au pire des cas, y a t il un remboursement dans un délais précis ?
Car je ne peux pas imaginer travailler en étant muet, sans pouvoir être contacté par mail.


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En fermant KAV dans la barre des tâches (clic droit sur le "K" et "Terminer") est ce que le problème est toujours présent ?

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J'ai essayé en désactivant Kaspersky mais rien n'y fait. On pourrait croire que c'est ThunderBird qui a un gros problème, mais jusqu'à l'achat de KAV les mails étaient collectés convenablement.

En regardant le rapport de l'analyse complète, je vois que KAV a éliminé environs 60 mails classé en virulés pour lui. Du spam que j'efface direct.

Est-ce que dans la foulée, KAV peut aussi supprimer des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de ThunderBird ?

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pas de problème similaire rencontré sur le forum jusqu'ici

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L'original ici : http://forum.kaspersky.com/index.php?sh ... id=1055929

Tout ce patté pour être complet dans la description du souci rencontré.
Une lueur d'espoir parmi vous ? Snifff

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 07 août 2009, 00:10
par GeorgesD
Help ?

J'ai désinstallé et réinstallé, toujours le même, sur la page d'accueil des mails, j'ai une page blanche au lieu de voir l'ensemble des mails fraichement téléchargés depuis mon serveur.

Mode sans échec, c'est pareil.

Georges

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 07 août 2009, 00:20
par GeorgesD
Pour illustrer le problème visuellement :

Image

Alors que je devrais voir les mails qui viennent d'être télécharger sur mon serveur pop.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 07 août 2009, 11:10
par Aklea
Selon tes explications, même si ton souci est apparu suite à l'installation de Kaspersky, ça ne semble qu'être une coïncidence, puisque si quand tu le désactive, ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il n'est pas directement responsable.

J'utilise Thunderbird depuis des années, aucun souci avec la version 2010.

Essaye un autre client de messagerie.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.21022; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)

Publié : 07 août 2009, 11:22
par GeorgesD
Et bien dans la liste d'attente, j'y avait des mails, justement en attente d'être traités. Donc, je suppose bien qu'ils ont été téléchargés bien avant l'install de Kaspersky.

La coïncidence est que je ne les est plus vu suite à la première analyse complète de l'anti-virus et à son installation.

Finalement, je ne vois que Kaspersky comme "coupable"

J'ai tenté le support de la marque, mais jusqu'ici, je me suis fait remballé vers leur logiciel pour connaître ma config PC.

La grande classe je trouve.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 07 août 2009, 11:33
par Patclash
GeorgesD a écrit :Pour illustrer le problème visuellement :
http://www.actu-news.net/imgs/inutile/thunder.jpg

Alors que je devrais voir les mails qui viennent d'être télécharger sur mon serveur pop.
Bonjour,
je pense qu'il y a une petite confusion, les messages téléchargés doivent apparaître dans le dossier "Courrier entrant" des Dossiers locaux dans le cas de l'option "Boite globale"ou dans le "Courrier entrant" du dossier de ton compte mail en cas de "Boites séparées".

A la vue de la capture, le dossier sélectionné est "Messages en attente" :!:
C'est le dossier pour les messages en attente d'être envoyés (en cas de déconnexion par exemple)

Or le dossier "Courrier entrant" est-il présent ?
Comme le reste est flouté on ne vois pas si tu es en "Boite globale" ou en Boités séparées" :?

A vérifier dans les paramètres du compte > paramètres serveur > bouton avancé
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2

Publié : 07 août 2009, 11:47
par GeorgesD
Salut Pat,

Non, c'est bien juste en local, car j'utilise plus de 30 mails différents en relation avec mon travail.

Par acquis de conscience je suis allez vérifier dans deux, trois comptes différents, mais les nouveaux mails sont bien listé en local pour regrouper toutes mes boites mails en un seul endroit.

Ce qui est frustrant, c'est que les mails de mon compte "Gmail" je sais les recevoir et pas ceux qui me sont le plus utiles, de mon serveur pop.

je tiens à préciser que ça fonctionnait sans problème avant l'anti-virus.
J'ai contacté leur support également en espérant avoir la solution. Je viendrais placer la primeur ici, car leur propre forum d'aide est un peu "blup blup".

Merci pour votre aide,
Georges

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 08 août 2009, 12:29
par GeorgesD
Juste pour dire que j'espère avoir une réponse positive du support technique de KAV car jusqu'ici, c'est totalement à côté de la plaque avec des réponses formatée que je nommerais "à la con".

Par contre, quand je leur demande la marche à suivre pour un remboursement et la suppression de mon compte, ça ils ne savent pas le lire. Sans oublier qu'ils se prennent de haut. Pitoyable comme réaction commerciale.

A lundi avec peut être la solution,
Georges

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 08 août 2009, 19:43
par caméléon
Sinon sous Linux, pas besoin d'antivirus :wink:
Je dois avouer qu'on s'y habitue vite 8-)
Mais quand j'étais sous Win XP, je n'ai jamais rien rencontré qui justifie d'utiliser autre chose qu'un antivirus gratuit genre Avast.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.13) Gecko/2009080315 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.13

Publié : 08 août 2009, 20:12
par GeorgesD
Oui, Linux ... faut-il encore que je passe le pas. Vieille habitude de ce satané Windows ;-)

Pour l'anti-virus gratuit, justement c'était Avast que la personne avait sur son PC.

C'est pour cela que je me suis décidé de choisir un payant pour ne pas avoir ce problème de hacking à cause d'une mauvaise protection contre les virus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 09 août 2009, 10:51
par GeorgesD
Solution ...

C'est con, mais c'est comme ça avec KAV 2010.

Il faut simplement recréer au moins un compte mail / pop / imap pour revoir les différents chemin d'accès aux dossiers locaux, courriers en attente, réception, etc ... se recréer dans ThunderBird.

L'anti-virus supprime les dossiers complets et non le mail "infectés" ou suspect. Malgré que l'option de laisser l'anti-virus effacer un mail et non le dossier est cochée dans ThunderBird. Ce qui je crois est fait par defaut.

:wink: :wink: :wink:

Une bonne fin de WE @ tous,
Georges



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)

Publié : 10 août 2009, 10:44
par mops
Perso j'avais KIS 2009 et Thunderbird sans problème aucun. Je suis passé récemment à la version 2010 et toujours aucun problème à signaler. Ta configuration complexe (plus de 30 comptes) est peut-être un cas particulier, heureusement résolu. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2