Retenir les mots de passes avec firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

wolfeals
Arias

Retenir les mots de passes avec firefox

Message par wolfeals »

Bonjour,

J'amerais retenir les mots de passes avec firefox sans que la fenetre de popup apparaisse en me demandant si je veux le sauvegarder celui-ci
si j'utilise la modification du fichier C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\nsLoginManager.js est ce que le popup apparait ou non??
Merci de vos reponses...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Quelle modification de nsLoginManager ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
wolfeals
Arias

Message par wolfeals »

Je parle de l'astuce qui est indiqué ici=====> http://www.codablog.fr/forcer-firefox-a ... -de-passe/

une fois cette manip effectuée est ce que la barre de popup apparait toujours pour demander l'enregistrement des mots de passes.
Je voudrais que les mots de passes soit automatiquement sauvegardés sans que la barre de popup apparaisse...

Merci de vos reponses
Wolfeals...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Non, cette modification n'empêchera pas le popup, elle permet simplement de ne plus tenir compte des restrictions que mettent certains sites pour ne pas que les navigateurs retiennent leur mots de passe (propriété autocomplete=off sur les champs textes), voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 496#462574

Peut-être une autre modification mais je crois que j'avais déjà regardé et que le popup en question est gérer en c++ dans le noyau de FF, donc non accessible sans recompilation totale de FF.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Mes extensions
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bon, j'ai revérifié, et en fait c'est faisable. Il faut modifier le fichier nsLoginManagerPrompter.js dans le dossier "components" du répertoire d'installation. Attention, une telle modif risque d'être caduque à le prochaine mise à jour (il faudra la refaire) et les mots de passe seront tous sauvés sans avertissement, même si l'utilisateur s'est trompé (il devra alors aller l'effacer en passant dans Outils->Option->Sécurité ).

Dans le fichier, il faut remplacer tout le contenu de la fonction _showSaveLoginNotification (ligne 641 à 711 ) par

Code : Tout sélectionner

var pwmgr = this._pwmgr;
        pwmgr.addLogin(aLogin);
J'ai testé, ca fonctionne, mais je conseille plus que vivement de faire une sauvegarde du fichier avant !

Mes extensions
wolfeals
Arias

Message par wolfeals »

ok merci pour l'info.
Je test ca en rentrant du boulot.....

Répondre