Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
bonjour,
j'ai TB version 2.0.0.22 (20090608). J'ai plusieurs comptes mail:
-pour le boulot, config OK
-pour Free, config OK
-pour Gmail, aïe
-pour Hotmail, aïe aussi.
J'ai bien suivi le tuto suivant http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 944#407944
mais, j'obtiens le serveur de courrier ne supporte pas l'autentification sécurisée. POP est en SSL port 995.
J'ai bien essayer en TLS( port 110) pour voir. En bas, je vois connexion à gmail.com et la barre qui tourne, mais le courrier n'est pas relevé.
Bref, je tourne en rond et je ne m'en sors pas.
Je ne sais pas quelles autres infos sont nécessaires.
Merci,@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070811 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.12
Dernière modification par Lætitia le 30 juil. 2009, 23:01, modifié 1 fois.
Bonsoir tout d'abord as-tu autorisé le tranfert pop dans les paramètres de ta boite Gmail ?
Sinon c'est bien pop en port 995 SSL activé Mais vu ton message :
Tu aurais coché "utiliser une connexion sécurisé" si oui décoche.
Pour J2M06 s'il passe par là pour son tuto paramètre serveur... (chapeau pour le boulot)
Une remarque cependant : pour le nom utilisateur pas besoin de mettre l'adresse mail, le nom/pseudo suffit.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »