message hum c'est embarrassant

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

message hum c'est embarrassant

Message par sellige »

Bonjour,

Sur un PC Windows XP, j'imagine que FF 3.5 met beaucoup de temps à s'arrêter (même si on ne veut pas enregistrer le contenu des onglets). Ce qui fait que lorsque l'on arrête le PC , FF n'est pas arrêté.

Lorsque l'on redémarre le PC et que l'on lance FF , on a droit (au bout d'un certain temps) à "hum c'est embarrassant, la session précédente s'est mal terminée".

Est ce un problème connu?
___
Pour info le problème est le même en mode sans échec, et je viens de créer un nouvel index (aprce que en plus le lancement de FF mettait beaucoup de temps)

Merci


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de cette fenêtre.
As-tu la même si tu termines le processus dans le gestionnaire des tâches ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Message par sellige »

Le PC en question n'est pas chez moi; je ne peux pas faire de capture maintenant.
Mais pour "hum c'est embarrassant", c'est nouveau dans FF3.5 et cela a déjà été constaté par d'autres (saisir ecette phrase sous google)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: message hum c'est embarrassant

Message par teoli2003 »

sellige a écrit : Ce qui fait que lorsque l'on arrête le PC , FF n'est pas arrêté.
Lorsque l'on redémarre le PC et que l'on lance FF , on a droit (au bout d'un certain temps) à "hum c'est embarrassant, la session précédente s'est mal terminée".
Ben si Firefox est arrêté violemment (ce que tu fais et que tu ne devrais pas; sur mon XP il se termine instantanément ou presque), il est normal que tu aies l'écran de récupération des onglets après un arrêt violent...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 JYP Firefox/3.5
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: message hum c'est embarrassant

Message par sellige »

teoli2003 a écrit : Ben si Firefox est arrêté violemment (ce que tu fais et que tu ne devrais pas; sur mon XP il se termine instantanément ou presque)
Je sais.
Sur le Pc dont je parle, je n'arrête pas violemment. Simplement FF met beaucoup de temps à s'arrêter (ou ne s'arrête pas, si cela se trouve)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Le message "Hum, c'est embarrassant" apparait en effet à la réouverture de Firefox après une session mal fermée.

Il faut maintenant savoir pourquoi ton Firefox se ferme mal. Plusieurs causes possibles qu'il faut éliminer une par une :
- tenter une ouverture de firefox en mode safe (sans échec)
- tenter de créer un profil vierge, et de tester (Démarrer > Exécuter : firefox -P)
- désactiver ses extensions (à faire si le profil vierge fonctionne bien) pour trouver la fautive éventuelle
- vérifier son antivirus, windows qui bloque ou ralentit l'écriture de fichiers en fermeture
- chercher du côté des plugins au final
Invité

Re: message hum c'est embarrassant

Message par Invité »

Je suis sous Linux et FF n'a jamais fermé mes sessions avant l'arrêt de mon PC. Au redémarrage, je retrouvais mes sessions ouvertes et je trouvais cela pratique. Maintenant, j'ai ce message à la con et je ne vois pas où est le progrès.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: message hum c'est embarrassant

Message par teoli2003 »

Tu ne vois pas le progrès? Pourtant c'est simple: cela évite d'avoir trop d'onglets...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Christian Bernard
Gecko
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2004, 06:21

Re: message hum c'est embarrassant

Message par Christian Bernard »

Bonjour,
Quand à moi j'ai quelquefois un message du genre "Hum c'est embarrassant" quand Firefox a été arrêté brutalement (plantage, arrêt trop rapide de Windows ..) et qu'il déclare au démarrage ne pas pouvoir restaurer correctement tous les onglets.
Il me demande de supprimer un onglet récent de mon choix qui pourrait être concerné.
Mais si je passe outre il paraît démarrer correctement tous les onglets (à moins que la mise à jour automatique, fréquente sur les pages web actuelles, ne masque un défaut).
Linux Mint 18.3 KDE 64
Intel Core i7-4770 4x2 coeurs + Xeon E3-1200 ( = circuit 4600, sans carte graphique).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
1984 est passé, les émules de Big Brother nous surveillent.
Invité

Re: message hum c'est embarrassant

Message par Invité »

teoli2003 a écrit :Tu ne vois pas le progrès? Pourtant c'est simple: cela évite d'avoir trop d'onglets...
Si le progrès est idiot, c'est que ce n'est pas un progrès. S'il y a ses onglets ouverts, c'est que je le veux ainsi. C'est mon choix.
Si le logiciel libre n'offre plus la liberté, il ne reste que la gratuité. Je préfère payer pour la liberté.
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: message hum c'est embarrassant

Message par rfn »

@invité
Un arrêt brutal veut dire qu'un certain nombre de fichiers n'ont peut-être pas pu se mettre à jour (bookmarks, mot de passe, historique, barre personnelle...): c'est donc un défaut ! :roll:
Que tu préfères fermer les yeux c'est ton choix, mais il me semble normal que l'utilisateur soit informé qu'il y a eu dysfonctionnement. Le progrès est là ! 8-)
De même qu'il me semble normal d'arrêter sa voiture avant d'arrêter le moteur, il me semble normal d'arrêter les programmes en cours avant d'arrêter un OS... :wink:
Image
Ben oui mais non ...
Invité

Re: message hum c'est embarrassant

Message par Invité »

rfn a écrit :@invité
Un arrêt brutal veut dire qu'un certain nombre de fichiers n'ont peut-être pas pu se mettre à jour (bookmarks, mot de passe, historique, barre personnelle...): c'est donc un défaut ! :roll:
Que tu préfères fermer les yeux c'est ton choix, mais il me semble normal que l'utilisateur soit informé qu'il y a eu dysfonctionnement. Le progrès est là ! 8-)
De même qu'il me semble normal d'arrêter sa voiture avant d'arrêter le moteur, il me semble normal d'arrêter les programmes en cours avant d'arrêter un OS... :wink:
"Comparaison n'est pas raison" aurait dit un de mes anciens professeurs. Je suis sous Linux. Quand on arrête Linux, il envoie un signal à tous les processus. Ce n'est pas comme si on éteignait le PC. Par ailleurs, je n'ai jamais eu de corruption de fichier. Donc ce n'est pas un problème. Sinon, il faudrait aussi arrêter tous les processus à la main avant Linux.
Maintenant si vous préférer appeler progrès tout ce qui est nouveau, libre à vous. Moi j'appelle cela une c....ie.
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: message hum c'est embarrassant

Message par rfn »

Ce n'est quand même pas sorcier:
Teste 1:
Arrête FF normalement
Arrête ton OS
Redémarre
Lance FF

As tu un message ?

Test 2
Arrêt ton OS FF lancé
Redémarre
Lance FF

As tu un message ?

Si tu n'as un message qu'au test 2, c'est que ton OS ne laisse pas assez de temps à FF pour se fermer correctement.
=> Fait en sorte (je ne sais pas le faire) que l'OS laisse plus de temps à FF, (ou bien que FF se ferme plus vite, mais là il y a de multiple paramètres en cause).

Enfin, ici c'est un forum de bénévole au profit des utilisateurs. Si tu pense qu'il s'agit d'un bug, ouvre une fiche sur bugzilla (ou regarde s'il y en a une). Tout ce qu'on peut te dire ici, c'est qu'une utilisation normale requiert l'arrêt du programme, et si ma comparaison ne t'a pas convaincu, ne fermes-tu pas Writer quand tu quittes Linux alors que tu avais une lettre en cours pour ton banquier ?
Image
Ben oui mais non ...
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: message hum c'est embarrassant

Message par teoli2003 »

Quand Firefox reçoit le signal STOP, il doit le traiter: il va sauvegarder différentes choses.

L'OS attend un certain temps, puis envoie aux processus qui ne sont pas arrêtés le signal KILL qui les arrête violemment.

Le message que tu vois au démarrage indique que Firefox a reçu le second signal. Il y a donc quelque chose qui fait que Firefox prend beaucoup de temps pour s'arrêter: c'est cela qu'il te faut trouver. Cela peut être une extension (Skype sous Windows bloque très souvent l'arrêt de Firefox), un plugin ou Firefox lui-même. Une fois la cause trouvée, on pourra faire en sorte de la corriger, ou de signaler le problème de manière utiles aux devs.

Donc: est-ce que cela le fait en mode sans-échec?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Daikini

Re: message hum c'est embarrassant

Message par Daikini »

http://img205.yfrog. com/i/screenrb.jpg/

sans l'espace entre le point et le com. ce n'est pas un spam. Véridique!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités