[Résolu]-objet dans redaction de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pierboat
Gecko
Messages : 98
Inscription : 17 sept. 2007, 15:59

[Résolu]-objet dans redaction de message

Message par pierboat »

Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un texte prédéfini qui s"affiche dans la case objet lord de la rédaction d'un message.
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: objet dans redaction de message

Message par J2m06 »

Bonjour,
pierboat a écrit :j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un texte prédéfini qui s"affiche dans la case objet lord de la rédaction d'un message.
en créant un modèle :lol:

->Ecrire ton modéle , puis ->Fichier -> Enregistrer ...->comme modèle :wink:

Cela implique de te servir du modèle :wink:

:idea: A savoir l'extension Stationery permet de créer des modèles en html et d'utiliser les modèles d'Outlook Express :!: )

Code : Tout sélectionner

 Extrait de la description détaillée

Il suffit d'utiliser le menu déroulant associé aux boutons "Écrire", "Répondre" et "Transférer" et de choisir l'option "Autre papier à lettres…"


Vous pouvez utiliser les fichiers de modèles d'Outlook Express, ou bien vous pouvez en écrire vous-mêmes.
Comment écrire un fichier de modèle ?

1. Essayez de mettre tous les éléments de style entre deux balises de style dans la partie "head" de la page. Tout le "head" est restitué quand le modèle est appliqué.

2. Si vous placez des éléments dans la partie "body" ceux-ci seront ajoutés au modèle quand il sera appliqué.

3. Le contenu courant de votre courrier (citation, signature) sera toujours positionné après le contenu hérité du modèle.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pierboat
Gecko
Messages : 98
Inscription : 17 sept. 2007, 15:59

Message par pierboat »

merci pour ta reponse mais une fois que tu as enregistrer le modele comment fais tu pour l'utiliser ????????


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

pierboat a écrit :merci pour ta reponse mais une fois que tu as enregistrer le modele comment fais tu pour l'utiliser ????????
Tu vas dans la boite Modèles , tu choisis et double clic sur le modèle :wink:
Dernière modification par J2m06 le 14 juil. 2009, 15:12, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pierboat
Gecko
Messages : 98
Inscription : 17 sept. 2007, 15:59

Message par pierboat »

merci beaucoup

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Re: objet dans redaction de message

Message par Kip »

Bonjour,
J2m06 a écrit :
pierboat a écrit :j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un texte prédéfini qui s"affiche dans la case objet lord de la rédaction d'un message.
en créant un modèle :lol:

->Ecrire ton modéle , puis ->Fichier -> Enregistrer ...->comme modèle :wink:
J'ai fait comme indiqué mais je n'ai rien dans la boîte Modèles...
Quand j'écris le message, je n'ai pas besoin de l'envoyer pour l'enregistrer comme modèle, non ?

Peut-on avoir la manip step by step, SVP ? :(

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: objet dans redaction de message

Message par J2m06 »

bonjour
Kip a écrit :Quand j'écris le message, je n'ai pas besoin de l'envoyer pour l'enregistrer comme modèle, non ?
:!: vérifies ou vont les modèles :!: dans ->Paramètres des comptes ->Copies et dossiers

La manip est celle décrite :lol: tu n'as pas besoin de t'envoyer le modèle.


->Ecrire , rédiger ton modèle, puis ->Fichier -> Enregistrer ...->comme modèle
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Message par Kip »

Bonsoir,

je viens de découvrir que les 4 tests que j'avais faits l'autre jour et que je ne retrouvais pas apparaissent désormais dans la boîte Modèles.
Apparemment il leur a fallu plus d'une journée pour s'y rendre...! :roll:
En revanche, le test que je viens de faire à l'instant est immédiatement parti là où il faut !

Et tout ça, sans rien toucher aux paramètres !

Je renonce - une nouvelle fois - à comprendre les énigmes de l'informatique. :)

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Patclash et 2 invités