Page 1 sur 1
[Résolu]-Perte du gestionnaire de profils
Publié : 18 juin 2009, 16:22
par MARCER
Bonjour,
j'ai créé hier deux profils (en renommant deux profils "default") dans le profile manager. Aujourd'hui, malheureusement, la fenêtre du profile manager ne s'affiche pas quand je l'appelle à partir du menu exécuter "thunderbird.exe - profile manager". TB s'ouvre directement sur le profil par défaut.
Pouvez vous m'expliquer comment retrouver le profile manager et mes profils renommés?
Merci par avance!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Publié : 18 juin 2009, 16:29
par Demot
Bonjour chez moi non plus, en revanche fonctionne très bien exécuter :
thunderbird.exe -p
Perte du gestionnaire de profils
Publié : 18 juin 2009, 17:01
par MARCER
Bonjour,
je viens d'effectuer cette commande, et il ouvre toujours directement la messagerie, sans afficher la fenêtre du gestionaire de profils.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Publié : 18 juin 2009, 17:24
par asap29
salut
tu lance bien le gestionnaire de profil en ayant TB fermé?
verifie que tu n'ai pas un processus de TB de lancé (ctrl+alt+sup)
Perte du gestionnaire de profils
Publié : 18 juin 2009, 18:09
par MARCER
Merci pour ta réponse, mais il continue à ouvrir directement la messagerie (client par défaut), alors que j'ai supprimé le processus "user".
Donc, je ne vois pas comment ouvrir ce profile manager
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Re: Perte du gestionnaire de profils
Publié : 18 juin 2009, 18:15
par asap29
MARCER a écrit :
j'ai créé hier deux profils (en renommant deux profils "default") dans le profile manager.
comment as tu procédé pour renommer tes profils?
as tu modifié manuellement le fichier profiles.ini?
essaie ceci-->renommes le fichier profiles.ini en profiles-old.ini
lance TB la fenetre du gestionnaire de profil devrait s'ouvrir et etre vide de tout profil...
Perte du gestionnaire de profils
Publié : 19 juin 2009, 00:55
par MARCER
Non,j'ai ouvert le gestionnaire de profils, j'ai pointé à partir de là les profils "default" et les ai renommés (dans le gestionnaire, et pas dans le fichier profile.ini.).
Ce que tu recommandes de faire ne résoud pas le problème de la disparition du gestionnaire de profils: quand je lance "thunderbird.exe - profile manager", il ouvre la fenêtre de TB, toujours sur le profil par défaut.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Publié : 19 juin 2009, 01:11
par asap29
oui la manip ne résoud pas le pb mais est ce que tu as bien eu acces a la fenetre du gestionnaire?
as tu essayé de lancer le gestionnaire avec la ligne de commande contenant tout le chemin du thunderbird.exe(en le mettant entre guillemet) et en rajoutant un espace et le -p (mais pas de - profil manager)
du genre
"c:program files\thunderbird.exe" -p (suivant bien sur le chemin de ton exe)
Publié : 19 juin 2009, 01:28
par Demot
Salut demarrer executer :
thunderbird.exe -ProfileManager et thunderbird.exe -profilemanager et thunderbird.exe -p
fonctionnent
thunderbird.exe -profile-manager ou thunderbird.exe -profile manager
ne fonctionnent pas
0u la limite tu copies ton raccourci de thunderbird auquel tu rajoutes après le dernier " -ProfileManager (avec un espace)
"C:\...\...\thunderbird.exe" -ProfileManager
[edit] zavais po vu asap

Perte du gestionnaire de profils (résolu)
Publié : 19 juin 2009, 01:28
par MARCER
Ca a marché ce coup ci! Je pense que c'était dû à un problème d'écriture.
Merci beaucoup !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)