Problèmes de connexion aux sites web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
bodha
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 27 janv. 2005, 06:48

Problèmes de connexion aux sites web

Message par bodha »

Ce fil a été divisé du post-it Régler les problèmes de connexion aux sites web : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17194


Salut Nomade,
vraiment tres interessant, simple et concis ton info, mais je l'ai trouvé par hasard, existe-il des rubriques qui nous guiderai, et nous eviterai de poser certainement a repetition les mêmes questions.
merci pour le temps que tu nous offres,a tous les administrateurs aussi . :D :D :D
berg
Lézard vert
Messages : 198
Inscription : 15 sept. 2004, 20:08

Message par berg »

Salut Bodha, tu n'as pas oublié de changer d'avatar aujourd'hui :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
bodha
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 27 janv. 2005, 06:48

Message par bodha »

BanjoDad a écrit :Salut Bodha, tu n'as pas oublié de changer d'avatar aujourd'hui :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben non, c'est comme changer de robe, je me cherche encore, que veux-tu!!!!
mais j'aime bien celui la, il est beau, il me repose!!!! :wink:
Dernière modification par bodha le 12 févr. 2005, 07:23, modifié 2 fois.
Invité

Message par Invité »

J'utilise non pas XP, mais 2000, sur un réseau local.

Kério 2.1.5 est installé sur chacun des postes, tous les postes sont reliés, via des switches intermédiaires, à un routeur Ethernet lui-même en aval d'un "modem" Ethernet ADSL.

Même si donc je n'utilise, délibérément, pas XP, je crois bon d'amener quelques commentaires au débat.

1) Je ne pense pas bon d'utiliser par défaut le firewall de XP, puisque vous n'aurez jamais l'écho de ce qu'il fait ou non, et donc aucun "contrôle"

2) Même commentaire concernant un petit routeur (Allied Telesyn AR220E en ce qui me concerne):
lui confier le filtrage des communications NAT me semble une idée tordue, ça vous plantera toujours:
mon routeur est paramétré en "DMZ" (De Militarized Zone), en clair, il laisse tout passer.

3) En contrepartie, le firewall (Kério 2.1.5 dans mon cas) est censé tout surveiller sur chaque poste.
Pour l'essentiel:
-il accepte n'importe quelle communication, entrante et sortante, sur n'importe quel protocole, dès lors que les IP concernées ne quittent pas le réseau local, y compris dans ces IP celle du routeur lui-même.
-il est EXCLU, même pour un paramétrage d'une minute, qu'un poste soit relié au réseau si le firewall n'est pas actif et paramétré:
je débranche le cable de connexion jusqu'à ce que soit le cas.
-Les règles de navigation sont assez simples, Mozilla (dans mon cas), n'étant autorisé par défaut que TCP Out, port 80 (http) et 443 (https), et l'ensemble des ports Netbios et RPC (135 à 139) ainsi que 445 étant interdits pour toute connexion hors le réseau local.

Dans ces conditions, qui me paraissent simples, et sans aucun logiciel ajouté, je vous défie de choper Blaster ou équivalent.

Il n'y a pas grand intérêt à le mettre en ligne, puisque s'agissant d'un firewall de ports chacun de nous utilise évidemment des applications, donc des ports, différents, mais je veux bien faire tenir mon fichier de règles à qui cela rendra service.
jpa
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2005, 23:59

Un site incompatible avec Firefox

Message par jpa »

Bonjour,

J'ai constaté que le site de la FFJD (Fédération Française du Jeu de dames) à l'adresse http://ffjd.free.fr/ est incompatible avec Firefox.
La page est quasiment blanche avec seulement quelques caractères.
Ce site fonctionne correctement dès que je bascule à l'affichage Internet Explorer.
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Message par gide »

Bonjour, lu tout ce que vous dites, bien trop compliqué pour moi. J'ai désactivé le parefeu Windows, refait un essai, toujours le même problème, essayé de vérifier si bien désactivé pour faire "fin de processus" comme indiqué par nomade, abandonné car pas trouvé le nom correspondant au pare-feu. Donc réactivé pare-feu mais en mettant Mozilla FireFox dans les exceptions.
Mais j'ai encore le même pb de connexion, notamment pour un site que j'utilise chaque jour.
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

lequel ?

à tous : si vous utilisez un pare-feu dont les processus ne sont pas listés dans le topic, pouvez-vous me les donner afin que je les rajoute svp ? merci beaucoup :)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Re: regler les problemes de connexion aux sites web

Message par nomade »

bodha a écrit :merci pour le temps que tu nous offres,a tous les administrateurs aussi . :D :D :D
merci ça fait plaisir! ton avatar est nickel ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Message par gide »

Je parle du seul pare-feu que j'aie, Windows. Déjà qu'au début je savais pas à quoi ça servait, qu'après j'étais contente de savoir que j'en avais un,et que maintenant on me dit qu'il sert pas à grand chose, qu'il vaudrait mieux virer celui-là et en mettre un autre......
Pffffff Si j'étais pas accro à la navigation par onglet (comment peut-on faire autrement quand on connaît) je reprendrais bien mon I.E. Mais j'ai mis le doigt dans l'engrenage...
Merci quand même, mais je garde mon problème et je fais avec. Tant pis
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Message par gide »

Cette fois, je les ai copiés dans mon bloc-note (que j'ai dans ma barre des tâches maintenant). Voici donc les messages que j'ai depuis une petite semaine :

"La limite de redirection de cette URL a été dépassée. Chargement interrompu. Cette interruption peut être due à un cookie bloqué."

"www.site.com est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"

Qu'en pensez-vous ? Le pare-feu Windows ?
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Une façon simple de le savoir est de le désactiver un moment pour voir si ça fait pareil... ;)

ps: merci pour les messages d'erreur
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Mirovinben
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 13 nov. 2004, 08:54

Message par Mirovinben »

Pour rajouter ma pierre...
J'utilise BitDefender Pro 7 qui propose antivirus et pare-feu...

Par défaut et lors de sa première utilisation, et comme pour beaucoup de pares-feu, il interdit tout. Chaque requète sollicitant l'ouverture d'un port en sortie et/ou en entrée fait apparaître une boite de dialogue demandant de façon très classique : autoriser cette fois, autoriser tout le temps, interdire... Il suffit de bien répondre.

De plus, en allant dans la console du pare-feu, on peut consulter la liste des logiciels ayant demandé l'autorisation (et quelque soit la réponse "oui/non" faite à ce moment là !) et la modifier... C'est super pratique, simple et je n'ai rencontré aucun pb depuis près de 2 ans que je l'utilise...

Fô dire que je me casse pas la tête à préciser quels sont les ports ouverts ou fermés... je surveille ainsi l'activité de chaque logiciel qui fait appel au pare-feu et vide de temps à autre la liste pour tout lui ré-apprendre... (le contexte pouvant avoir changé comme de remplacer IE par FF ou Outlook par TB :wink: )
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Message par gide »

nomade, j'ai désactivé mon pare-feu Windows hier, le problème est le même. Donc soit c'est le pare-feu qui était mal désactivé mais je ne m'avancerai pas plus loin, soit c'est autre chose.
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

gide, c'est quoi ta connexion? tu te connectes chez toi? est-ce qu'il y a un réseau local chez toi ? ton modem se branche en usb normalement, ou autrement ?

@Mirovinben : une console avec l'activité du pare-feu, je reconnais que c'est super intéressant :D tu peux me donner le nom du ou des processus actifs de BitDefender Pro stp ?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Message par gide »

Nomade, je suis en ADSL 512k, chez moi, sur portable branché WiFi
processor 1300 Mhz
1.29 Ghz, 256 Mo de ram
(je mets tout, tu choisis...)
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités