Page 1 sur 1

impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 02 mai 2009, 11:24
par Le Zail
Bonjour,

précédemment utilisateur de Sunbird, j'essaye désespérément d'installer Lightning, mais il n'apparait pas à l'ouverture dans ma page d'accueil thunderbird, aucune des 4 nouvelles zones ne s'affiche.
je suis sous xp, thunderbird dernière version, lightning dernière version, l'intégration du module se passe Ok a priori.
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10

Publié : 04 mai 2009, 11:18
par Emmy
dans la barre de mode en-dessous des dossiers, tu peux cliquer sur "personnaliser" et rajouter les icônes de l'agenda et des tâches en les glissant déposant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10

Installer Lightning

Publié : 04 mai 2009, 18:53
par Le Zail
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.3) Gecko/20040910

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 05 févr. 2010, 11:11
par babe62
Bonjour,

question de noobie: suite à l'install du module Lightning 0.9 sur Thunderbird 2.0.0.23, je n'ai absolument rien qui apparait.
comment faire pour lancer Lightning ?
il doit y avoir une option qq part qui dit "afficher le calendrier", mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

j'ai bien essayé la manip ci-dessus pour personnaliser mes barres d'outils, mais rien de relatif à Lightning dedans...

Merci de votre aide.

Jerome

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 05 févr. 2010, 14:52
par J2m06
Bonjour,
babe62 a écrit :question de noobie: suite à l'install du module Lightning 0.9 sur Thunderbird 2.0.0.23, je n'ai absolument rien qui apparait.
comment faire pour lancer Lightning ?
il doit y avoir une option qq part qui dit "afficher le calendrier", mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
1)vérifie dans ->Outils ->Modules complémentaires que l'extension lightning soit bien activée
si c'est ok , l'icône du calendrier doit apparaitre, dans Tb2, en bas à gauche sous les dossiers
Sous TB3 c'est en haut à droite (sur la même ligne que les onglets)

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 05 févr. 2010, 15:59
par babe62
le module est bien activé, mais rien n'apparait nulle part
en bas à gauche, j'ai juste l'ampoule pour signaler "connecté/déconnectéé"

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 05 févr. 2010, 18:16
par J2m06
babe62 a écrit :le module est bien activé, mais rien n'apparait nulle part
en bas à gauche, j'ai juste l'ampoule pour signaler "connecté/déconnecté"
Quelle version le lightning as-tu :?: (pour Tb2 c'est la version 0.9)
Tu devrais avoir ça
  • icone_lightning_Tb2.jpg

Version Lightning 0.9 que tu peux télécharger ici .

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 05 févr. 2010, 22:21
par babe62
j'etais bien en lightning 0.9 avec TB 2.0.0.23
sans succes, je suis passé à TB 3.0.1, avec lightning 1.0b1
et c'est tjs pas mieux : aucune icone présente après install

HELP !!!

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 06 févr. 2010, 00:41
par babe62
En fait le pbm est plus grave que ça: mon TB ne prend aucune extension en compte: theme, dictionnaire ou autres... les install se passent bien mais rien ne change dans TB.
J'ai procédé à la meme install sur mon fixe, tout est OK en 30 sec.
mais sur mon portable, impossible

n'y a-t-il pas un fichier de config à réinitialiser pour remettre tout ça fonctionnel ?

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 06 févr. 2010, 08:59
par J2m06
Tout d'abord Bonjour :!: , nouveau jour nouveau bonjour
babe62 a écrit :n'y a-t-il pas un fichier de config à réinitialiser pour remettre tout ça fonctionnel ?
essaie de
créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!: :!:

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 06 févr. 2010, 22:15
par babe62
Bonsoir,

VOila , ça marche avec un nouveau profil, l'agenda apparait enfin !! t'es un champion !

est-ce que je peux choper juste un fichier de config du nouveau profil à recopier dans l'ancien, ou dois-je migrer toute ma boite, mes annuaires, mes messages, mes config, etc ... vers le nouveau profil ? si c'est la 2ème solution, j'vais galérer ...

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 06 févr. 2010, 23:02
par babe62
question subsidiaire: comment connecter Lightning à mon serveur d'entreprise qui gère notre calendrier ? j'essaie en fait d'utiliser Lightning en remplacement de Netscape Calendar 4.7.1, plus que vieillissant, mais où lui préciser l'adresse du serveur ?

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 07 févr. 2010, 11:43
par J2m06
bonjour
babe62 a écrit :est-ce que je peux choper juste un fichier de config du nouveau profil à recopier dans l'ancien,
1)-tu fais une sauvegarde du profil qui fonctionne :D
2)-ensuite tu copies le fichier prefs.js de l'ancien profil , c'est lui qui contient les paramètres des comptes (a condition qu'il soit bon :!: )
(tu peux renommer le fichier prefs.js du profil neuf en prefs.js1 par exemple, ce sera plus facile pour revenir en arrière :wink: )
3)puis copier le dossier Mail (du profil HS) en entier en remplacement de celui du nouveau profil
4)- si le fichier prefs.js est ok , tu copies les carnets abook , sinon il faudra procéder autrement pour les carnets.
Pour l'importation des carnets, si tu utilises un prefs.js neuf :!: voir >>ici<<

Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird

Publié : 07 févr. 2010, 11:54
par J2m06
babe62 a écrit :comment connecter Lightning à mon serveur d'entreprise qui gère notre calendrier ? j'essaie en fait d'utiliser Lightning en remplacement de Netscape Calendar 4.7.1, plus que vieillissant, mais où lui préciser l'adresse du serveur ?
Il faut créer un nouvel agenda et lui donner une adresse réseau :wink:
(c'est que que j'ai fais pour intégrer l'agenda de Google dans Lightning, mais l'adresse était fournie par Google :D )