Zefling a écrit :
Moi c'est en UTF-8 ça me va

Mais je pense pas que ça soit le cas de tout le monde.
On verra bien. L’utf-8 s’impose un peu partout, et de toutes façons mieux vaut avoir des noms de fichiers en ascii sur un serveur ouèbe
Dans un premier temps je vais éviter de mettre ce paramètre car je crains que nombre d’utilisateurs de KompoZer ne le confondent avec l’encodage des caractères des pages web.
electrophil a écrit : Il me semblait que tu avais parlé de pouvoir installer l'extension fireftp directement dans Kompozer?
Voilà, c’est ce que je suis en train de faire. Le bémol, c’est que FireFTP a beau être un logiciel libre, il n’utilise pas la même licence que KompoZer. L’auteur de FireFTP m’a autorisé à récupérer le code sous-jacent, mais il ne m’a pas explicitement autorisé à récupérer le code de l’interface graphique. S’il est d’accord, j’intègrerai l’interface graphique directement dans KompoZer 0.8 ; dans le cas contraire, l’interface graphique sera disponible sous la forme d’une extension.
electrophil a écrit :Là, si je fais publier la page en cours. Il envoie via ftp ma page courante, ok. Mais ma feuille css attachée, mes nouvelles images...comment cela se passe?
Soit tu spécifies à KompoZer de n’envoyer que la page, auquel cas ça se passe pas trop mal — à condition toutefois que ton serveur FTP accepte les connexions multiples. Par contre, tu devras passer par un client FTP externe pour tous les fichiers liés.
Soit tu spécifies à KompoZer de publier les fichiers liés, et ça devient pénible : tous les fichiers liés (images, css) seront publiés dans un même répertoire. Impossible donc d’avoir un répertoire "images" et un répertoire "style", par exemple. Par contre, je ne sais pas s’il est capable de publier les images de fond spécifiées dans les feuilles de style ; et de toute façon, il te faudra quand même un client FTP externe pour publier les documents qui ne sont pas affichés dans une page web (ex : fichiers PDF).
En passant par le code de FireFTP pour la publication, on pourra respecter scrupuleusement l’arborescence du site : le site local (enregistré sur le disque dur) sera l’exacte copie du site distant (celui sur le serveur web). On pourra aussi publier / restaurer n’importe quel fichier un par un, comme des fichiers PDF par exemple. À terme, on pourra même publier tout son site d’un seul clic, en envoyant sur le serveur FTP tous les fichiers qui sont plus récents sur le site local.
Bref, dès que le gestionnaire de sites intégrera le code de FireFTP, on n’aura plus besoin d’un client FTP. Et pour les quelques cas où on veut quand même utiliser un client FTP (ex : déplacer un dossier), on pourra passer par l’interface graphique de FireFTP — qui sera soit directement incluse dans KompoZer 0.8, soit disponible sous la forme d’une extension.