Page 1 sur 1
Comptes disparus
Publié : 15 avr. 2009, 23:10
par Sanouk
Bonjour,
En ouvrant Thunderbird aujourd'hui,un assistant de création de compte apparait.Tous mes comptes et messages ont disparu,sauf le carnet d'adresses.Je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit lors de ma dernière utilisation.
Merci par avance pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Re: Comptes disparus
Publié : 16 avr. 2009, 09:32
par J2m06
Bonjour,
Sanouk a écrit : En ouvrant Thunderbird aujourd'hui,un assistant de création de compte apparait.Tous mes comptes et messages ont disparu,sauf le carnet d'adresses.
Tb ne trouve plus les paramètres qui sont dans le fichier prefs.js

Celui-ci est peut être corrompu
Pas de sauvegarde 
Non

c'est dommage

car en quelques secondes tu aurais rétabli ton profil
As-tu fait une recherche pour localiser ton profil est vérifié sir les fichiers Prefs.js , Inbox, Sent, Abook existent toujours
Regarde la taille des fichiers et la date .
Vérifies si tu as aussi d'autres
prefs.js
Pour le chemin voir
<<ici>>
Pour tout retrouver ensuite :
1)Démarrer
le gestionnaire de profil et "pointer" sur ton profil.
2)
OU si pas de résultat
Créer un nouveau profil dans un nouveau dossier
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Publié : 19 avr. 2009, 19:10
par Sanouk
Merci beaucoup pour ton aide.Je me demande pourquoi ces données ont disparu?C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.Est-ce que ça peut etre du à un virus?
Je ne comprend pas non plus pourquoi je ne trouve pas "Application Data" .Ce dossier apparait bien dans l'arborescence au niveau des parametres des comptes dans Tb mais pas sur mon ordi.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Publié : 19 avr. 2009, 19:38
par J2m06
bonjour
Sanouk a écrit :Je me demande pourquoi ces données ont disparu?C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.Est-ce que ça peut etre du à un virus?
non ce n'est pas un virus

Le fichier
prefs.js est certainement corrompu
Un blocage de windows peutr provoquer ce pb et/ou un arrêt intempestif
Il faut savoir que TB au démarrage charge en mémoire le fichier pefs.js en entier, et à la fermeture il recopie ce fichier. Si avant la fin de la copie il y pb quelconque le fichier
prefs.js n'a pas eu le temps d'etre recopié en entier .
Je ne comprend pas non plus pourquoi je ne trouve pas "Application Data" .Ce dossier apparait bien dans l'arborescence au niveau des parametres des comptes dans Tb mais pas sur mon ordi.
as-tu pensé à r
endre visible les dossiers cachés de windows
J2m06 a écrit :- Deux conseils:

1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
- 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents
)
- 15 méthodes testées dont Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc
(ou ARCHIVER des boites)