Page 1 sur 1

[Résolu] Apres plantage tous les comptes disparus

Publié : 04 avr. 2009, 09:17
par sami_b
Bonjour à tous ,

hier pour je ne sais quelle raison, TB a planté.
Aujourd'hui en le redemarrant j'ai eu l'ecran pour l'installation de la nouvelle version de Tunderbrowser.
mais à ma grande surprise, tous les comptes que j'avais configurés ont disparu et tb me demande de configurer un nouveau compte mail.
les exctensions sont toujours là, le theme utilisé est celui par défaut (j'utlilisais Noia Extreme)
Au niveau d'application DATA je nai qu'un seul profile
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\lrgmv6rf.default

le dossier MAil contient bien les comptes disparus.

mais je ne sais pas comment les reintegrer !!! :cry:

Re: Apres plantage tous les comptes disparus

Publié : 04 avr. 2009, 10:44
par asap29
sami_b a écrit : Aujourd'hui en le redemarrant j'ai eu l'ecran pour l'installation de la nouvelle version de Tunderbrowser.
ne serait ce pas thunderbird plutot :wink:
sami_b a écrit : mais à ma grande surprise, tous les comptes que j'avais configurés ont disparu et tb me demande de configurer un nouveau compte mail.
les exctensions sont toujours là, le theme utilisé est celui par défaut (j'utlilisais Noia Extreme)
Au niveau d'application DATA je nai qu'un seul profile
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\lrgmv6rf.default

le dossier MAil contient bien les comptes disparus.

mais je ne sais pas comment les reintegrer !!! :cry:
lance le gestionnaire de profil et pointe sur ton profil "defaut" lance tb avec
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

si toujours pareil regarde dans ton profil si tu n'as pas plusieurs dossiers prefs.js

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8

Re: Apres plantage tous les comptes disparus

Publié : 04 avr. 2009, 13:22
par sami_b
asap29 a écrit :
sami_b a écrit : Aujourd'hui en le redemarrant j'ai eu l'ecran pour l'installation de la nouvelle version de Tunderbrowser.
ne serait ce pas thunderbird plutot :wink:
sami_b a écrit : mais à ma grande surprise, tous les comptes que j'avais configurés ont disparu et tb me demande de configurer un nouveau compte mail.
les exctensions sont toujours là, le theme utilisé est celui par défaut (j'utlilisais Noia Extreme)
Au niveau d'application DATA je nai qu'un seul profile
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\lrgmv6rf.default

le dossier MAil contient bien les comptes disparus.

mais je ne sais pas comment les reintegrer !!! :cry:
lance le gestionnaire de profil et pointe sur ton profil "defaut" lance tb avec
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

si toujours pareil regarde dans ton profil si tu n'as pas plusieurs dossiers prefs.js

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
c'est bien Thunderbrowse qui s'est installé (nouvelle version)

j'ai essayé avec thunderbird.exe -p : je n'ai qu'un seul profil dans la liste "defaut" et c'est toujours le même problème : les extensions sont là mais pas les comptes.

j'ai bien un seul fichier prefs.js et voila ce qu'il contient :

Code : Tout sélectionner

# Mozilla User Preferences

/* Do not edit this file.
 *
 * If you make changes to this file while the application is running,
 * the changes will be overwritten when the application exits.
 *
 * To make a manual change to preferences, you can visit the URL about:config
 * For more information, see http://www.mozilla.org/unix/customizing.html#prefs
 */

user_pref("app.update.lastUpdateTime.addon-background-update-timer", 1238827356);
user_pref("app.update.lastUpdateTime.background-update-timer", 1238827349);
user_pref("app.update.lastUpdateTime.blocklist-background-update-timer", 1238827356);
user_pref("attachmentextractor.firstuse", "1.2.2");
user_pref("attachmentextractor.firstuse.toolbarbutton", true);
user_pref("extensions.qls.askautorestart", true);
user_pref("extensions.qls.autoswitchfortld", false);
user_pref("extensions.qls.autoswitchhosts", "");
user_pref("extensions.qls.backup_acceptlanguages", "");
user_pref("extensions.qls.contentlocale", "fr");
user_pref("extensions.qls.customlabel1", "");
user_pref("extensions.qls.customlabel2", "");
user_pref("extensions.qls.customlabel3", "");
user_pref("extensions.qls.customlocale1", "");
user_pref("extensions.qls.customlocale2", "");
user_pref("extensions.qls.customlocale3", "");
user_pref("extensions.qls.fallbacklocale", "fr");
user_pref("extensions.qls.hide_statusbar", false);
user_pref("extensions.qls.hide_tools", false);
user_pref("extensions.qls.locale", "fr");
user_pref("extensions.qls.notifyrestart", true);
user_pref("extensions.qls.reloadbrowserafterhalswitch", false);
user_pref("extensions.qls.statusbarmode", "full");
user_pref("extensions.qls.switch_accept_languages", true);
user_pref("extensions.qls.switch_alwaysask", false);
user_pref("extensions.qls.switch_contentlocale", true);
user_pref("extensions.qls.switch_dictionary", true);
user_pref("extensions.qls.switch_gulocale", true);
user_pref("extensions.qls.useautoswitch", false);
user_pref("extensions.qls.visiblemenuitems", "en-US#nl-NL#fr-FR#it-IT#es-ES#ja-JP#de-DE#pt-PT#zh-CN#ru-RU#zh-TW");
user_pref("extensions.tbrowse.askthem", false);
user_pref("extensions.tbrowse.click2select", true);
user_pref("extensions.tbrowse.firstimerun", false);
user_pref("extensions.tbrowse.fullscreen", false);
user_pref("extensions.tbrowse.lefttab", true);
user_pref("extensions.tbrowse.middletabs", true);
user_pref("extensions.tbrowse.warnjavascript", false);
user_pref("extensions.update.notifyUser", false);
user_pref("extensions.{CC181FFE-82BD-4c02-907F-4B79C4C404F2}.description", "Toolbar toggle button for viewing headers.");
user_pref("general.skins.selectedSkin", "Noia2B");
user_pref("mail.attachment.store.version", 1);
user_pref("mail.folder.views.version", 1);
user_pref("mail.smtpservers", "");
user_pref("mail.spam.version", 1);
user_pref("mailnews.quotingPrefs.version", 1);
user_pref("mailnews.start_page.url", "http://start.thunderbrowse.com/");
user_pref("mailnews.tags.$label1.color", "#FF0000");
user_pref("mailnews.tags.$label1.tag", "Important");
user_pref("mailnews.tags.$label2.color", "#FF9900");
user_pref("mailnews.tags.$label2.tag", "Travail");
user_pref("mailnews.tags.$label3.color", "#009900");
user_pref("mailnews.tags.$label3.tag", "Personnel");
user_pref("mailnews.tags.$label4.color", "#3333FF");
user_pref("mailnews.tags.$label4.tag", "À faire");
user_pref("mailnews.tags.$label5.color", "#993399");
user_pref("mailnews.tags.$label5.tag", "Peut attendre");
user_pref("mailnews.tags.ae_autoextract.tag", "AE AutoExtract");
user_pref("mailnews.tags.version", 2);
user_pref("mailnews.ui.threadpane.version", 5);
user_pref("tbrowse.backuppage", "http://fr.www.mozilla.com/fr/thunderbird/2.0.0.21/start/");
user_pref("viewheaders.auto-add", true);
user_pref("viewheaders.reverse", false);
user_pref("webmail.logging.comms.FileLocation", "C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\lrgmv6rf.default\\extensions\\{3c8e8390-2cf6-11d9-9669-0800200c9a66}\\logfiles");
user_pref("yahoo.version", 1);

Publié : 04 avr. 2009, 14:04
par asap29
désolé je n'ai pas pensé que thunderbrowser était une extension de TB :oops:

pour le prefs.js il est corrompu tes comptes n'y figurent plus..as tu une sauvegarde de ton profil ou tu pourrais copier coller le fichier prefs.js?
tu n'as meme pas un petit prefs-1.js qui traine quelque part..
tu peux essayer de creer un nouveau profil ou tu y cree tes comptes puis 2 options:
-soit tu copie colle le prefs.js de ce nouveau profil dans l'ancien
-soit tu transfert ton dossier mails de l'ancien vers le nouveau profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8

Publié : 04 avr. 2009, 14:06
par sami_b
:cry: :cry:

ben non, je n'ai pas de back up de mon profil !!!!!!!!

quelle poisse !!

Publié : 04 avr. 2009, 14:41
par J2m06
bonjour
sami_b a écrit ::cry: :cry: ben non, je n'ai pas de back up de mon profil !!!!!!!!
quelle poisse !!
c'est ballot :lol:
A l'avenir deux conseils: :wink:
J2m06 a écrit :
  • 1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 15 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)


Pour retrouver tes messages :
1)Créer un nouveau profil dans un nouveau dossier
2)Créer tes comptes
3)Copier/coller le contenu (SAUF le fichier prefs.js ) dans ce nouveau profil

Voir<<ici>> pour la création et transfert.

Publié : 04 avr. 2009, 15:36
par sami_b
j'ai tout recréé comme tu m'as dit.

merci