Page 1 sur 1
Bug "créer un lien" après publication.
Publié : 30 mars 2009, 18:28
par arasco
Bonjour à tous.
j'ai un pb aussi bien sur NVu que sur Komposer :
quand je crée un lien sur une page html, puis que je la publie,
je n'ai plus accès à "créer un lien" (c'est grisé).
Ni sur la page que je viens de modifier, ni sur une autre page.
Je suis obligé de quitter le logiciel puis de le re-demmarrer pour avoir à nouveau cette fonction.
une idée ??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032608 Firefox/3.0.8
Re: Bug "créer un lien" après publication.
Publié : 30 mars 2009, 19:05
par GAUNCE
arasco a écrit :
quand je crée un lien sur une page html, puis que je la publie,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032608 Firefox/3.0.8
Tu la publies avec quoi?
Re: Bug "créer un lien" après publication.
Publié : 30 mars 2009, 19:23
par Kazé
GAUNCE a écrit :Tu la publies avec quoi?
Avec KompoZer très vraisemblablement.
arasco > je te conseille plutôt de passer par un client FTP comme FileZilla ou FireFTP pour publier tes pages. La publication intégrée à Nvu / KompoZer est une horreur, elle comporte pas mal de bugs.
Les prochaines versions de KompoZer utiliseront un autre mécanisme de publication, ce qui devrait nous épargner ce genre de problèmes à l’avenir. Mais pour l’instant, hors d’un client FTP externe, point de salut.
Publié : 31 mars 2009, 09:13
par arasco
Bha effectivement je publie depuis kompozer.
Pour tout dire, je crée me sites sur Dreamweaver.
Mais j'ai parfois besoin que mes clients puissent mettre à jour leurs pages web.
Et c'est trop compliqué de leur apprendre Dream, qui en plus est un logiciel payant.
J'ai donc pensé que Kompozer serait un moyen simple et gratuit d'avoir accès à leurs pages et de les mettre à jour. Mais si ils doivent aussi passer par un filezilla ou autre pour mettre en ligne, ça complique à nouveau !
Vous qui utilisez régulièrement kompozer ; comment êtes - vous organisé ?
Vous avez vos pages en interne que vous ouvrez avec Kompozer, puis vous publiez avec un autre logiciel ?
J'avais aussi une interrogation sur les fichiers "externe", mais du coup je penses avoir la réponse. En effet je ne trouvais pas comment envoyer un fichier pdf sur mon serveur via Kompozer, mais si je comprends bien il vaut mieux l'envoyer via filezilla.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032608 Firefox/3.0.8
Publié : 31 mars 2009, 09:31
par chinon37
Tant que la version intégrant fireftp n'est pas sortie, il est préférable de travailler en local avec KompoZer, puis de publier avec un client ftp (filezilla étant un bon choix).
de plus Filezilla est très simple à utiliser. Bien paramétré, il ouvre automatiquement le dossier local adequat en fonction du site sur lequel on est connecté, etc...
Publié : 31 mars 2009, 12:04
par GAUNCE
chinon37 a écrit :Tant que la version intégrant fireftp n'est pas sortie, il est préférable de travailler en local avec KompoZer, puis de publier avec un client ftp (filezilla étant un bon choix).
de plus Filezilla est très simple à utiliser. Bien paramétré, il ouvre automatiquement le dossier local adequat en fonction du site sur lequel on est connecté, etc...
Moi je dirais que comme il y aura Fire FTP dans la prochaine version, autant s'y habituer, il est aussi performant que Filezilla et en étant intégré à Firefox, bien plus facile d'accès et plus simple pour les clients de arasco, peut-être?!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Publié : 31 mars 2009, 12:10
par chinon37
Tu as sans doute raison
Vieille habitude de ma part de conseiller Filezilla
Va falloir que je change mes habitudes

Publié : 31 mars 2009, 12:18
par arasco
je comprends plus trop ? tu déconseilles de publier depuis Kompozer ou pas ?
La nouvelle version intégrant fire ftp est censée sortir quand ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032608 Firefox/3.0.8
Publié : 31 mars 2009, 12:35
par GAUNCE
arasco a écrit :je comprends plus trop ? tu déconseilles de publier depuis Kompozer ou pas ?
La nouvelle version intégrant fire ftp est censée sortir quand ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032608 Firefox/3.0.8
Pour l'instant Fire FTP n'est pas dans Kompozer, donc ne pas utiliser le client actuel...pour la nouvelle version suis
le post de Kazé son concepteur!...
Wait and see!
Publié : 31 mars 2009, 13:00
par Kazé
arasco a écrit :tu déconseilles de publier depuis Kompozer ou pas ?
en tout cas, je déconseille fortement de publier depuis KompoZer pour l’instant.
Note que c’est notamment pour ça que KompoZer porte un numéro de version 0.x : Nvu affichait un numéro de version 1.0, du coup les utilisateurs imaginaient un produit stable et fiable, et se sont détournés de cet outil après avoir constaté les nombreux bugs. Je préfère annoncer clairement la couleur.
arasco a écrit :La nouvelle version intégrant fire ftp est censée sortir quand ?
<mauvais_esprit>
- tu prends la somme des dons que je perçois (moins de 100 / mois, dont 80% générés par la pub Google), tu divises par le coût d’une heure de travail, tu mets ça en rapport avec les 40h qu’il me faudrait passer juste pour intégrer FireFTP et pour les dizaines (voire centaines) d’heures qu’il me faudra passer d’abord pour stabiliser la branche 0.8 de KompoZer, et tu auras une idée de la date ou c’est « censé » sortir.
Si tu as les moyens de me payer 40h de boulot je m’y mets de suite. Dans le cas contraire, passer par un client FTP ou relancer KompoZer 0.7.10 est une alternative très économique en attendant la sortie de KompoZer 0.8. ;-)
</mauvais_esprit>
Vu que je vais abandonner le processus actuel de publication, le bug que tu as signalé ne sera jamais corrigé, désolé.
Je suis bien conscient du fait que la publication est un gros problème de KompoZer, mais quitte à bosser pour la gloire j’aime autant avancer proprement, i.e. débugger la version en cours de développement avant d’y ajouter des fonctionnalités. Je préfère proposer une version un peu limitée mais stable que le contraire.
Publié : 31 mars 2009, 13:34
par arasco
je ne pensais pas vexer qui que ce soit en demandant une date de sortie, mais simplement savoir si il y avait une date de de prévue.
Payer 40 heures de boulot, pourquoi pas, si derrière ça me permet de proposer à mes clients un outil pratique et qui fonctionne bien.
Tu peux tjs me contacter en mp, pour qu'on en discute.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032608 Firefox/3.0.8
Publié : 31 mars 2009, 14:48
par Kazé
Je ne suis pas vexé le moins du monde, je faisais juste un peu de mauvais esprit.

D’habitude je réponds que
« KompoZer 0.8 sortira quand il sera prêt », là j’ai voulu faire preuve d’originalité.
Plus concrètement, et à moins qu’un sponsor s’intéresse à KompoZer, je suis bien incapable de donner une date de release. Je préférerais largement être payé pour le développement et avoir le stress de tenir mes délais, mais en attendant j’avance à mon rythme, pendant mes heures d’oisiveté.
Publié : 31 mars 2009, 15:26
par chinon37
Kazé a écrit : pendant mes heures d’oisiveté.
Non! Tu ne voudrais pas nous faire croire ça, tout de même

Vu le boulot abattu jusqu'ici, j'appelle pas vraiment ça de l'oisiveté
