impossible de lancer mozilla en utilisateur

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

omsarath

impossible de lancer mozilla en utilisateur

Message par omsarath »

bonjour à tous,

je suis sous linux, j'ai mozilla 1.7.1 que j'ai voulu mettre en français;
comme en général, il faut faire ça en root, j'ai installé le pack en root,
je relance mozilla en simple utilisateur, selectionne la langue française (en faisant préf => ajouter une langue..., étonnée, mais je ne m'inquiète pas),
je sors de l'appli, je relance et là........ rien, impossible de lancer le child-process, aucun repertoire de ce type... :(

alors, j'ai nettoyé le profil, et tout et tout, touché au fichier pref.js et virer cette malheureuse ligne sur le français......... rien y fait :(

à l'aide, svp
merci d'avance.
jean claude
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2003, 09:45

Message par jean claude »

moi je ne le fais pas en root.

Je télécharge le fichier .xpi sur mon ordi puis fichier/ouvrir un fichier
Je met parfois root en français pour installer une extension qui a besoin des droits root.
Parfois je télécharge l'extension et je change les droits avant de l'installer et elle va dans $HOME/.mozilla

Essaye de l'installer non en root.

jean claude
omsarath

Message par omsarath »

merci,
mais le souci, c'est que maintenant; rien à faire pour ouvrir mozilla sous le compte utilisateur !!
ça ne marche tout simplement pas !!!
même avec mozilla -p

en root, en revanche pas de pb.

merci pour vos réponses
+
omsarath

Message par omsarath »

j'ai résolu mon problème,
je n'avais rien d'enregistré dans mon profil encore,
j'ai désinstallé mozilla, supprimé le repertoire .mozilla/ de mon repertoire home
et réinstallé mozilla,
et cette fois pas de soucis pour le passer en français :)

merci à ceux qui ont refléchi à mon problème
+
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je débute sous linux avec la distribution Mdk 10.0. J'ai voulu installer Mozilla 1.7 et j'ai donc téléchargé un fichier au format tar.gz sur le site de mozilla europe, puis j'ai aussi téléchargé la traduction française sur frenchmozilla.
J'ai décompressé le premier fichier dans le dossier /home/dominique/Documents/mozilla, puis il s'est installé dans /usr/local/mozilla. J'ai réussi à le faire fonctionner, en tapant ./mozilla, n'ayant pas d'icone sur le bureau . j'ai décompressé le patch français dans home/dominique/Document/traduction de mozilla et je ne sais plus qu'en faire maintenant.
Alors j'hésite, ou bien tout désinstaller, (et installer la version 1.6 avec rpmdrake) mais comment, je ne trouve pas de fichiers désinstall, ou bien tenter de finaliser l'installation du patch français, mais comment ?
Qelqu'un peut-il me venir en aide ?
Merci d'avance

Dominique
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

le fichier de traduction que tu as télécharger c'est un xpi, ce qui veux dire qu'il peux s'installer presque comme une extention.

Tu ouvre mozilla et tu fait ouvrire fichier et tu ouvre le xpi français...
Installation manuelle

Si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas installer directement la langue française, vous pouvez toujours enregistrer le fichier .xpi correspondant sur votre disque en choisissant Enregistrer la cible/le lien sous... (ou Maj+clic) sur le lien vers la version qui vous intéresse.

Ensuite, dans Mozilla, allez dans le menu File > Open File et sélectionnez le fichier .xpi que vous avez enregistré (par exemple langfrfr-1.6.xpi). Ouvrez-le et laissez l'installation se poursuivre automatiquement.

Une fois l'installation terminée, rendez-vous dans Edit > Preferences et choisissez le français dans le panneau Appearance > Languages/content.

Il vous faut enfin quitter et relancer Mozilla (voire redémarrer l'ordinateur si vous utilisez le démarrage rapide sous Windows). Mozilla devrait alors parler français.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Dominique46

raccourci sur le tableau de bord

Message par Dominique46 »

Bonjour,

Merci jv2759, cela a trés bien marché.

Y aurait-il une solution pour que j'ai une icone sur le tableau de bord de mon bureau KDE, pour pouvoir lancer Mozilla plus facilement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dominique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités