[resolu] supprimer saisie semi automatique barre de recherc

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

willos
Arias

[resolu] supprimer saisie semi automatique barre de recherc

Message par willos »

bonjour j'ai l'impression que quand je lance une recherche dans la barre de mozilla il y a une saisie semi automatique qui se lance par rapport à mes favoris enregistrés et ceux ou non enregistrés que j'ai déja tapés.
puis je virer cette saisie et si oui comment.
dans l'attente merci d'avance.

willos

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Dernière modification par willos le 12 mars 2009, 10:07, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ce n'est pas une impression. La nouvelle barre recherche aussi dans les marque-pages et dans l'historique. C'est vraiment très pratique, il faut juste lui laisser le temps d'apprendre ce que tu consulte le plus souvent.

Si tu veux désactiver la recherche dans les marque-pages et dans l'historique, tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox , promets de faire attention et recherche l'option browser.urlbar.matchOnlyTyped. Double-clic sur l'option pour la passer à true.

Si tu veux revenir au comportement de Firefox 2, il faut utiliser l'extension Old Location Bar (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7637).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
willos
Arias

Message par willos »

re j'ai fais ce que tu m'a dit mais j'ai toujours le même problème mais moins accentué.........

une autre manip merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai oublié (décidément aujourd'hui) de te dire d'effacer tes traces (Ctrl+Maj+Suppr). Conserve quand mêm les cookies.

Sinon, si tu veux vraiment retrouver le comportement de Firefox 2, ce qui est dommage, il te faut l'extension Old Location Bar (cf. ci-dessus). Pour pouvoir l'installer, il faut te créer un compte AMO car elle est en "expérimental". C'est une simple formalité : une adresse mail et un mot de passe (aucun mail n'est jamais envoyé par AMO, sauf, si mes souvenir sont exacts, celui de la confirmation d'inscription).

Sinon, tu sais qu'avec Firefox, tu peux créer plusieurs profils. Tu peux même protéger (un tout petit peu) ceux qui sont inavouables avec un mot de passe (http://nic-nac-project.de/~kaosmos/prof ... .html#PPFF).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
willos
Arias

Message par willos »

merci pour tout ca je regarde demain

Répondre