Tester Thunderbird 3.0 beta

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
lhirlimann
Administrateur
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2009, 15:05

Tester Thunderbird 3.0 beta

Message par lhirlimann »

Bonjour,

Je suis le nouveau responsable qualité pour l'équipe qui produit Mozilla Messaging. Les versions de Thunderbird 2.xxx sont assez vieille et nous avons récemment mis à disposition une version 3.0b2.

Afin de rendre Thunderbird 3.0 la meilleure version jamais sortie de Thunderbird, le projet à besoin d'aide.

La premère manière et la plus simple et juste d'utiliser le produit de manière journalière et d'être sur d'envoyer les crash repport quand Thunderbird plante.

La deuxième est de venir participer à nos TestDays, il s'agit d'une journée où la communauté test les nouvelles fonctionnalités. Les fonctionnalités sont généralement expliquée au préalable sur une page du wiki. Ces journée sont aussi annoncées sur la liste de diffusion des testeurs. Je pourrais l'annoncer ici aussi - mais j'ai peur que cela ne soit pris comme du Spam - pour la beta3 nous devrions avoir un jour par semaine durant plusieurs semaine consécutive.

La troisième manière de nous aider est de nous aider à classer les bugs. En effet bugzilla contiens beaucoup de bugs - certains sont incomplet d'autre vieux, d'autre encore n'existe plus. Afin que les développeurs puissent passer le plus clair de leur temps a corriger ces bugs il est important qu'il passe le moins de temps possible dans bugzilla. Pour participer il suffit de savoir lire et écrire l'anglais, d'avoir un compte bugzilla et un peut de temps. Si vous êtes intéressé par ce type de participation de donnerais de plus longues explication dans un autre message.

Enfin écrire une extension - mettre à jour les extensions qui fonctionne avec la série 2.xxx


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
Ludo
--
Sysadmin
https://ludovic.hirlimann.net
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour

je déplace dans le forum ou on parle de TB3 :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=
Si je ne sais pas si c'est l'endroit approprié :lol:

La première manière c'est d'envoyer les crash repport....../....et un peu de temps
En ce qui concerne l'aide ce serait volontiers,du temps j'en ai :lol: mais il n'y qu'un seul souci , c'est l'anglais :cry:





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
Dernière modification par J2m06 le 10 mars 2009, 10:16, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lhirlimann
Administrateur
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2009, 15:05

Message par lhirlimann »

Mais c'est justement une bonne manière de l'apprendre et de le pratiquer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
Ludo
--
Sysadmin
https://ludovic.hirlimann.net
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Excellente initiative! Je teste TB3b2 depuis un moment déjà, je le fais planter couramment :? ,je soumets consciencieusement les rapports de bugs et je vérifie la compatibilité de quelques extensions...
Je traine aussi pas mal sur bugzilla pour voter pour les évolutions qui me semblent importantes, et éventuellement créer les requetes de celles non encore signalés (par exemple sur l'autoconfig).
A mon grand regret, ma seule et unique extension reste condamnée au bac à sable depuis des semaines, peut-être manque t'il aussi de développeurs pour valider les extensions Thunderbird sur AMO?

N'hésite pas à poster toutes tes futures requêtes ici, ce ne sera en aucun cas considéré comme du spam, engagement de modérateur :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

J2m06 a écrit :En ce qui concerne l'aide ce serait volontiers,du temps j'en ai :lol: mais il n'y qu'un seul souci , c'est l'anglais :cry:
idem... Si j'étais meilleur en anglais ça ne me dérangerait pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bienvenue Ludo,

Es-tu LE Ludovic qui faisait la traduction de Camino avec Sébastien et Flore? :)
Image
lhirlimann
Administrateur
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2009, 15:05

Message par lhirlimann »

[quote="caméléon"]Excellente initiative! Je teste TB3b2 depuis un moment déjà, je le fais planter couramment :? ,je soumets consciencieusement les rapports de bugs et je vérifie la compatibilité de quelques extensions...
Je traine aussi pas mal sur bugzilla pour voter pour les évolutions qui me semblent importantes, et éventuellement créer les requetes de celles non encore signalés (par exemple sur l'autoconfig).
A mon grand regret, ma seule et unique extension reste condamnée au bac à sable depuis des semaines, peut-être manque t'il aussi de développeurs pour valider les extensions Thunderbird sur AMO?

Cette extension sera obsolète avec l'autoconfiguration proposé dans TB 3. Il "suffira" de soumettre un fichier, pour que tu n'ai qu'a tapper toto@laposte.net pour que la configuration soit reconnue.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
Ludo
--
Sysadmin
https://ludovic.hirlimann.net
lhirlimann
Administrateur
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2009, 15:05

Message par lhirlimann »

Zefling a écrit :
J2m06 a écrit :En ce qui concerne l'aide ce serait volontiers,du temps j'en ai :lol: mais il n'y qu'un seul souci , c'est l'anglais :cry:
idem... Si j'étais meilleur en anglais ça ne me dérangerait pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Comme je le disaias avant c'est un exellent moyen de pratiquer.
Ludo
--
Sysadmin
https://ludovic.hirlimann.net
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

lhirlimann a écrit :Comme je le disaias avant c'est un exellent moyen de pratiquer.
Ça, c'est facile à dire. :(

L'anglais me dérange pas trop (je passe mes journées dans des docs en anglais), mais l'écrire je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à formuler des phrases correctes.

Tout le monde n'a pas la même aisance avec les langues. :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour
lhirlimann a écrit :Mais c'est justement une bonne manière de l'apprendre et de le pratiquer.
Alors dans ce cas je veux bien essayer :lol:




J2m06 a écrit :
  • Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
  • Tout sur le profil: chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,
    partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., >>>> et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.


    Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Hello,

Je suis intéressé par TB 3, j'ai un compte bugzilla, je comprends bien l'anglais et je l'écris moyennement, et ça m'intéresse de m'améliorer :wink:

Je viens de me créer un compte sur QMO, je suppose que nous utiliseront cet outil pour les planning de test day ?

Jim → je viens de jeter un œil sur son blog, qui date de 2003, et qui traitait déjà de Phoenix/Firebird/Camino, je pense qu'il y a de bonnes chances que ce soit lui :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

J'en étais certain :)

C'était plus pour meubler, car un Ludovic, dans la communauté Mozilla s'occupant de traduction française alors qu'il est en Hollande, ça se remarque.

En plus je l'ai déjà lu sur le blog de Camino :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.6pre) Gecko/2008121820 Camino/2.0b1
Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour
Omnisilver a écrit :j'ai un compte bugzilla, je comprends bien l'anglais et je l'écris moyennement, et ça m'intéresse de m'améliorer :wink:
Je viens de me créer un compte sur QMO, je suppose que nous utiliseront cet outil pour les planning de test day ?
wouah mes chances s'amenuisent :lol: :lol: voire quasi nulles :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
Dernière modification par J2m06 le 11 mars 2009, 10:45, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Jim a écrit :Bienvenue Ludo,

Es-tu LE Ludovic qui faisait la traduction de Camino avec Sébastien et Flore? :)
Oui c'est bien LE Ludovic de Camino ;) . Mais qui ne faisait pas de traduction, il coordonnait les localisations de Camino dans toutes les langues. C'est Marcello qui a repris le flambeau maintenant.

Maintenant, Ludo s'est éloigné de Camino et bose sur Thunderbird... Ce qui ne l'empêche pas d'embêter l'une ou l'autre moitié de l'équipe de localisation française de Camino de temps en temps :twisted: ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

J2m06 a écrit :
Omnisilver a écrit :j'ai un compte bugzilla, je comprends bien l'anglais et je l'écris moyennement, et ça m'intéresse de m'améliorer :wink:
Je viens de me créer un compte sur QMO, je suppose que nous utiliseront cet outil pour les planning de test day ?
wouah mes chances s'amenuisent :lol: :lol: voire quasi nulles :cry:
Ne dis pas de bêtises, on n'est pas en compétition ! :wink:

Plus il y a de monde et mieux c'est !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités