Page 1 sur 1

[Resol] Commande pour telecharger puis enregistrer fichier ?

Publié : 20 févr. 2009, 20:39
par dav999
Salut,

le sujet est un peu trodu mais je m'explique :

je souhaite envoyer une commande pour que firefox m'enregistre à un endroit de mon choix un fichier sur internet, attention je ne veux pas LANCER DE TROLL !

je suis sous linux et en fait je cherche un moyen de télécharger le fichier pls d'une radio shoutcast, par programmation je n'y arrive pas directement avec un http.get, donc ma solution pour le moment est celle ci, donc je voudrais télécharger ce fichier :
http://www.shoutcast.com/sbin/tunein-st ... s?id=$9907

la commande pour télécharger ca sous linux est :

Code : Tout sélectionner

firefox http://www.shoutcast.com/sbin/tunein-station.pls?id=$9907
Ce que je voudrais c'est enregistrer tout seul ce fichier vers un répertoire de mon choix, est ce possible avec une commande ?
Ou est ce qu'il est possible de donner directement le chemin dans lequel enregistrer le fichier (le chemin de mon appli comme ca ca m'évite de chercher les fichiers une fois enregistrer)


Merci
David

firefox 3 / ubuntu 8.04

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6

Publié : 20 févr. 2009, 22:25
par nico@nc
Bonsoir,

Code : Tout sélectionner

cd /dossier/de/téléchargement
wget http://www.shoutcast.com/sbin/tunein-station.pls?id=$9907
?

Ou avec Firefox : Édition > Préférences > Enregistrer les fichiers dans le dossier...

Publié : 20 févr. 2009, 22:53
par dav999
Tip top l'ami, ca fonctionne nickel j'y ai même pas pensé de suite, en plus il m'enregistre directement dans le répertoire (solution wget)

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6