[Résolu à moitié!]-Copier/coller Word/Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
eric37200
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 févr. 2004, 02:34

[Résolu à moitié!]-Copier/coller Word/Thunderbird

Message par eric37200 »

Bonjour,

dans mon entreprise nous utilisons Thunderbird, et comme suite bureautique, Office ou OpenOffice.

J'ai remarqué que si l'on fait un copier/coller de Office (voire OpenOffice) vers Thunderbird, la mise en page n'est pas respectée, entre autre l'interligne, beaucoup trop grand dans Thunderbird...

Je n'ai pas trouvé de possibilités de remédier à cela...
...c'est handicapant pour certains de mes collaborateurs qui ont l'habitude de preparer leur courrier avec leur editeur de texte, et qui ne s'y retrouve pas du tout

merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Copier/coller Word/Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour,
eric37200 a écrit : Je n'ai pas trouvé de possibilités de remédier à cela...
...c'est handicapant pour certains de mes collaborateurs qui ont l'habitude de preparer leur courrier avec leur éditeur de texte, et qui ne s'y retrouve pas du tout
Je n'ai pas vu de grande différence :!: . Tu es bien en html :?:

Autre soluce, en attendant mieux :lol:
Tu envoies le document en PJ , par :
->(depuis word) -> Fichier ->Envoyer vers --> Destinataire du message (en tant que PJ)

Tb s'ouvre avec le document en PJ (et là tu conserves tout) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
eric37200
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 févr. 2004, 02:34

Re: Copier/coller Word/Thunderbird

Message par eric37200 »

J2m06 a écrit :Bonjour,
eric37200 a écrit : Je n'ai pas trouvé de possibilités de remédier à cela...
...c'est handicapant pour certains de mes collaborateurs qui ont l'habitude de preparer leur courrier avec leur éditeur de texte, et qui ne s'y retrouve pas du tout
Je n'ai pas vu de grande différence :!: . Tu es bien en html :?:

Autre soluce, en attendant mieux :lol:
Tu envoies le document en PJ , par :
->(depuis word) -> Fichier ->Envoyer vers --> Destinataire du message (en tant que PJ)

Tb s'ouvre avec le document en PJ (et là tu conserves tout) :wink:
1 - oui la difference est flagrante, à peu pres l'equivalent de 2 lignes au lieu d'1...que ce soit avec Microsoft Office ou OpenOffice, sans parler de certaines polices qui sont écrasées... :roll:

2 - evidemment je suis bien html...j'utilise Thunderbird depuis...sa creation je crois, mais je n'avais jamais envisagé ce probleme vu que je suis moi en texte brut... :)

3 - envoyer le document en piece-jointe n'est pas envisageable vu qu'il ne s'agit pas là d'un "document", mais du corps du message... :wink:

Merci de ton aide
Eric


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

eric37200 a écrit :1 - oui la difference est flagrante, à peu pres l'equivalent de 2 lignes au lieu d'1...que ce soit avec Microsoft Office ou OpenOffice, sans parler de certaines polices qui sont écrasées... :roll:
Essaies en augmentant la police :!:
Dans ->Options ->Affichage ->Polices -> et en face de proportionnelle tu augmentes la taille .
3 - envoyer le document en piece-jointe n'est pas envisageable
ah bon :!:


(ps:Tb est un simple courrielleur et pas un logiciel de traitement de texte avancé :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
eric37200
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 févr. 2004, 02:34

Message par eric37200 »

J2m06 a écrit :
eric37200 a écrit :1 - oui la difference est flagrante, à peu pres l'equivalent de 2 lignes au lieu d'1...que ce soit avec Microsoft Office ou OpenOffice, sans parler de certaines polices qui sont écrasées... :roll:
Essaies en augmentant la police :!:
Dans ->Options ->Affichage ->Polices -> et en face de proportionnelle tu augmentes la taille .
3 - envoyer le document en piece-jointe n'est pas envisageable
ah bon :!:


(ps:Tb est un simple courrielleur et pas un logiciel de traitement de texte avancé :wink: )
1 - en augmentant la taille de la police on ne rend que plus flagrant la déformation...et l'interligne reste trop grand... :D

2 - comme indiqué plus haut envoyer le message en piece-jointe n'est po vraiment la solution...perso si j'ecris un mail je ne l'envoie pas en piece-jointe mais dans le corps du mail... :wink:

3 - je connais les limites de mon courrielleur favori mais je suis un peu étonné de ne pas trouver ne serait-vce qu'une extension rendant un simple copier/coller identique de Office (Open ou Microsoft) vers Thunderbird... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

eric37200 a écrit :...perso si j'ecris un mail je ne l'envoie pas en piece-jointe mais dans le corps du mail... :wink:
moi aussi :lol: mais je l'écris directement dans TB :lol: et si je fais une belle lettre je la mets en PJ :lol:
Mais bon chacun fais comme il veut :wink:

As-tu essayé avec un traitement de texte simple (notepad ou autres ) :?:

- mais je suis un peu étonné de ne pas trouver ne serait-vce qu'une extension rendant un simple copier/coller identique de Office (Open ou Microsoft) vers Thunderbird...
Est-ce vraiment indispensable :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
eric37200
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 févr. 2004, 02:34

Message par eric37200 »

J2m06 a écrit :
eric37200 a écrit :...perso si j'ecris un mail je ne l'envoie pas en piece-jointe mais dans le corps du mail... :wink:
moi aussi :lol: mais je l'écris directement dans TB :lol: et si je fais une belle lettre je la mets en PJ :lol:
Mais bon chacun fais comme il veut :wink:


As-tu essayé avec un traitement de texte simple (notepad ou autres ) :?:

Bah c'est à dire que ce sont des personnes qui ont leurs habitudes hein... :)
...et en entreprise ça ne se change pas comme ça...deja passé de OE à Thunderbird c'est petit à petit... :)


Of course le copier/coller avec Notepad ou equivalent ne pose pas de problemes c'est du texte brut... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Of course le copier/coller avec Notepad ou equivalent ne pose pas de problemes c'est du texte brut.
En fait tu veux copier/coller un texte riche dans une page simple (html :!: ) :wink:

J'ai pas d'autres idées :!:
a moins de demander à tes collaborateurs de changer leurs (mauvaises) habitudes :lol: .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
eric37200
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 févr. 2004, 02:34

Message par eric37200 »

J2m06 a écrit :
Of course le copier/coller avec Notepad ou equivalent ne pose pas de problemes c'est du texte brut.
En fait tu veux copier/coller un texte riche dans une page html :wink:
bah oui :)
m'enfin po pauvre : gras, polices parfois diverses, interlignes + petites que celle de Thunderbird...po trouvé ou simplement modifié l'interligne deja... :cry:
J'ai pas d'autres idées :!:
a moins de demander à tes collaborateurs de changer leurs (mauvaises) habitudes :lol: .
là...y a (encore) du boulot... ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

eric37200 a écrit :trouvé ou simplement modifié l'interligne deja... :cry:
Si tu fais copier sans mise en forme l'interligne est respecté :wink:
mais bon cela ne t'intéresses peut être pas :!: :cry:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
eric37200
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 févr. 2004, 02:34

Message par eric37200 »

J2m06 a écrit :
eric37200 a écrit :trouvé ou simplement modifié l'interligne deja... :cry:
Si tu fais copier sans mise en forme l'interligne est respecté :wink:
mais bon cela ne t'intéresses peut être pas :!: :cry:
bah.... :)
ça resoud la moitié du probleme : l'interligne... :)

mais grand merci de ton aide et du temps passé :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lool_lauris et 21 invités