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virus dans messagrie réperoire inbox supprimé par kaspersk

Publié : 29 janv. 2009, 13:09
par MONTAGNES
Bonjour,

Mon navigateur est SeaMonkey version 1.1.11, lors du scan de mon DD, kaspersky a découvert un virus: Trojan-Spy.HTML.Fraid.Gen
a priori il na pas réussi a réparer le mail, j"ai eu la demande de suppression que j"ai valide hélas tous les mails se trouvant dans le répertoire de réception (Inbox) on été supprimé, existe t"il une possibilité de récupération j'ai téléchargé PC Inspectore

les mails on t'il été supprimé un par un ou le répertoire inbox a t'il été supprimer ( car les mails ne sont plus dedans) ou modifié changement nom ne sachant pas

si vous avez une idée ou même la solution n'hésiter pas

Cordialement

Thierry HAUTEVILLE


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 SeaMonkey/1.1.11

Publié : 29 janv. 2009, 15:33
par Mori
salut,

aucune idée ... mais c'est connu qu'il ne faut pas dire à kaspersky de faire le bourrin. quand je l'utilisais, kaspers conseillait déjà de fonctionner plutôt par la quarantaine et d'envoyer à l'analyse.
autre précaution à prendre (pour l'avenir) : utiliser un compte gmail et profiter de la capacité de stockage ( > 7 Go) pour conserver les mails. de plus gmail a un anti-virus intégré. la plupart des anti-virus gèrent mal les produits mozilla et au lieu de se déclarer incompétents préfèrent jouer les panzers écrasant tout.
je vois mal un autre logiciel allant chatouiller kaspers ... ça promet une belle bataille rangée. donc, soit tu as une solution par ce lourdeau de kaspers pour qu'il corrige son erreur, soit ça va être difficile ... à part utiliser un ghost et à condition d'avoir fait des images de sauvegarde du système (outil quasi indispensable sous windows, bien plus qu'un anti-virus).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Publié : 11 févr. 2009, 17:22
par Bac_a_sable
J'ai eu le même problème avec mon anti-virus: il m'avait mis le fichier Inbox en quarantaine.

Pour s'en sortir:

- Stopper l'antivirus (sinon il remet le fichier en quarantaine dès qu'on le touche :?
- Remettre le fichier Inbox au bon endroit.
- Ne pas lancer seamonkey, lancer l'antivirus.
- Il y a une option dans les antivirus pour lui dire de ne pas regarder certains fichiers ou répertoire: lui indiquer de ne plus regarder le répertoire ou se trouve Inbox. Je pense qu'il n'y a aucun danger à cela: un virus peut bien être présent dans un mail, il sera détecté SEULEMENT lorsque on essaie d'enregistrer la pièce jointe ce qui est largement suffisant.
- Lancer seamonkey...

En tout cas chez moi cela fonctionne bien (j'utilise Avira Anitivir Personal)

Jean-Charles

Publié : 06 avr. 2009, 19:43
par dalhem
Moi aussi cela vient de m'arriver ... c'est vraiment honteux ... car le message de Kaspersky n'est vraiment pas clair ...
Moi il y avait une archive ZIP infectée dans un message de mon inbox.
Il me demande si je veux supprimer l'archive ... je valide bien évidemment !!!
Et cet abruti me supprime toute ma boite mail (inbox) au lieu de supprimer l'archive ZIP ...

J'ai beau essayé des logiciels de récupération, rien à faire ... je suis vraiment énervé. Ce sont des abrutis chez Kaspersky ...
C'est quand même dingue qu'ils ne soient pas foutu de supprimer la pièce jointe contaminée ... ou le mail incriminé ... comment ont ils pu avoir l'idée débile de supprimer toute la boite mail ???

On achète (cher) un antivirus pour protéger ses données et c'est l'antivirus qui fait plus de dégats que les virus ... Merci aux génies qui ont programmé cette merde ...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)

Publié : 06 avr. 2009, 19:50
par Mori
salut,

je ne te l'envoie pas dire. le plus simple est d'utiliser une adresse gmail (ou autre) avec un anti-virus intégré. comme ça kaspers ne transformera pas ta boîte mail en fantôme.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.21) Gecko/20090402 SeaMonkey/1.1.16