Page 1 sur 1

[Résolu]-Pas de relève de courrier

Publié : 21 janv. 2009, 18:57
par Raphos
Bonsoir,
Je rencontre un problème étrange :
Lors d'une demande de relève du courrier, thunderbird se connecte à mon compte mail (pop.free.fr) et m'indique 'telechargement du message 1 sur 13" mais ne charge rien jusqu' au fatal "Temps limite de réponse du serveur pop.free dépassée"
J'obtiens le même problème lors de la relève sur un compte pop.wanadoo.fr et lors de la relève conjointe des 2 comptes...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)

Publié : 23 janv. 2009, 12:05
par phocas
salut

?? toujours coince

si tu obtiens 'telechargement du message 1 sur 13"
c'est que tu as bien acces a free

mais quand le telechargement ne se fait pas ca peut etre du
* prob de bande passante, timeout sur un GROS mail
* msg verole stocke sur le serveur qui plante la recuperation

dans tous les cas tu peux verifier en te connectant directement sur ton webmail

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5

Publié : 23 janv. 2009, 12:26
par Demot
Salut dans options > avancé > réseau > temps limite pour la connexion : augmente un peu, mets par exemple 180

Publié : 24 janv. 2009, 19:09
par Raphos
@phocas,@Demot

Salut,
et oui, toujours coincé...

J'ai contrôlé sur le webmail et je n'ai rien trouvé d'anormal, que des mails standard de gens connus.

- pas de GROS mail
- pas non plus de msg verole stocke sur le serveur qui plante la recuperation

J'ai tenté d'augmenter la duré du timeout, mais sans succès.
je ne peu plus non plus envoyer de mail depuis TB.

De plus, comme dans le sujet de @muerty "Problème connexion POP+SMTP" mes autres messageries ne fonctionnent plus non plus...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5

Publié : 26 janv. 2009, 10:09
par phocas
salut raphos

un msg verole n'est pas forcement evident a voir
mais il est souvent associe a un message d'erreur ".. RETR.."

si tes autres comptes sont aussi bloques ce ne doit pas venir de la

2 pistes a creuser
* verifies les autorisation de ton parefeu
et eventuellement desactives provisoirement le controle des msg entrant et sortant dans ton antivirus


* force TB a reverifier la connection avec le serveur
dans menu outils/ options / confidentialite/
bouton "mots de passe stockes"
affiches les et verifies que tu les connais bien (okazou :;-)
puis supprimes les
au prochain retrait TB te redemendera les mots de passe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5

Publié : 28 janv. 2009, 15:10
par Raphos
J'ai résolus le problème...en réinstallant Outlook Express !

Si tous les clients de messagerie (dans mon cas TB et Outlook Express) ont le même comportement, c'est que le problème ne vient pas de TB !
Et, comme Outlook Express/Internet Explorer fait quasiment parti du coeur de Window$, on se doute bien que le problème est purement "Micro$oft"

Voici comment j'ai procédé et encore merci à Denis Laperche pour ce magnifique logiciel !

1) Arret des clients de messagerie
2) Téléchargement et instalation du logiciel "repareoe" qui permet la réinscription des .dll de OE/IE dans la base de registe)
(http://denis.lasperches.free.fr/outils/ ... pareoe.htm) explications du fonctionnement du logiciel incluses sur la page
3) Démarrer le programme
4) Dans l'onglet "Réparer" :
- cocher : Réparer les inscriptions au Registre de Outlook Express
- cliquer sur REPARER
- cocher : Réparer les Dll
- cliquer sur REPARER
5) Re-validation de TB comme messagerie par défaut

Tata ! Et ça fonctionne à nouveau !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)

je n'arrive pas à rapatrier mes mails depuis ma boite SFR

Publié : 28 janv. 2009, 18:37
par tibomael
Raphos a écrit :J'ai résolus le problème...en réinstallant Outlook Express !

Si tous les clients de messagerie (dans mon cas TB et Outlook Express) ont le même comportement, c'est que le problème ne vient pas de TB !
Et, comme Outlook Express/Internet Explorer fait quasiment parti du coeur de Window$, on se doute bien que le problème est purement "Micro$oft"

Voici comment j'ai procédé et encore merci à Denis Laperche pour ce magnifique logiciel !

1) Arret des clients de messagerie
2) Téléchargement et instalation du logiciel "repareoe" qui permet la réinscription des .dll de OE/IE dans la base de registe)
(http://denis.lasperches.free.fr/outils/ ... pareoe.htm) explications du fonctionnement du logiciel incluses sur la page
3) Démarrer le programme
4) Dans l'onglet "Réparer" :
- cocher : Réparer les inscriptions au Registre de Outlook Express
- cliquer sur REPARER
- cocher : Réparer les Dll
- cliquer sur REPARER
5) Re-validation de TB comme messagerie par défaut

Tata ! Et ça fonctionne à nouveau !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)

Re: [Résolu]-Pas de relève de courrier

Publié : 28 févr. 2009, 09:25
par J2m06
Bonjour
Raphos a écrit : .../...mon problème est résolu.Mais que je ne peux pas modifier l'intitulé du topic...
merci de me l'avoir signalé :wink:
Effectivement en tant qu'invité tu ne peux pas modifier tes post.

Sinon pour plus tard :lol:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0