Mots de passe avec gestionnaire de profil... un truc curieux
Publié : 09 janv. 2009, 14:22
Bonjour,
J'ai un problème curieux à vous exposer. J'ai trouvé une solution pour contourner cela, mais j'aimerai bien comprendre. Je précise que j'ai parcouru le forum, épluché les diverses docs, mais je n'ai trouvé aucune info la dessus.
J'ai des amis qui ont un portable avec un gestionnaire de profil pour Thunderbird (sous windows)
Pour l'utilisateur A, il y a moyen d'avoir accès à la modification et/ou la suppression des mots de passe (via préférences/confidentialité/modifier les mots de passe stockés).
Alors que pour l'utilisateur B on accède bien aux mots de passe, mais il n'y a aucun bouton permettant de visualiser les mots de passe, et donc aucun moyen de les modifier ou de les supprimer.
Comme c'est la 1ere fois que je vois ça, j'en conclu à priori que cela vient du gestionnaire de profil, mais je ne vois pas pourquoi, et encore moins comment remédier à cela.
Pour le problème qu'il y avait (modification impossible du mot de passe du compte B), j'ai supprimé le fichier "signons.txt" ce qui a réinitialisé à 0 les mots de passe et j'ai rentré le nouveau.
Mais bon, même si cela a fonctionné ce n'est qu'un contournement peu orthodoxe. Donc si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur.
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3
J'ai un problème curieux à vous exposer. J'ai trouvé une solution pour contourner cela, mais j'aimerai bien comprendre. Je précise que j'ai parcouru le forum, épluché les diverses docs, mais je n'ai trouvé aucune info la dessus.
J'ai des amis qui ont un portable avec un gestionnaire de profil pour Thunderbird (sous windows)
Pour l'utilisateur A, il y a moyen d'avoir accès à la modification et/ou la suppression des mots de passe (via préférences/confidentialité/modifier les mots de passe stockés).
Alors que pour l'utilisateur B on accède bien aux mots de passe, mais il n'y a aucun bouton permettant de visualiser les mots de passe, et donc aucun moyen de les modifier ou de les supprimer.
Comme c'est la 1ere fois que je vois ça, j'en conclu à priori que cela vient du gestionnaire de profil, mais je ne vois pas pourquoi, et encore moins comment remédier à cela.
Pour le problème qu'il y avait (modification impossible du mot de passe du compte B), j'ai supprimé le fichier "signons.txt" ce qui a réinitialisé à 0 les mots de passe et j'ai rentré le nouveau.
Mais bon, même si cela a fonctionné ce n'est qu'un contournement peu orthodoxe. Donc si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur.
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3