pb affichage/tri: dossier virtuel/outil "voir"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

4bastien
Arias

pb affichage/tri: dossier virtuel/outil "voir"

Message par 4bastien »

bonsoir a tous,
j'ai besoin de suivre mes discussions/fils avec certains de mes contacts, sachant que les messages en question peuvent se trouver dans 3 dossiers differents (entrant, envoyes et archives)
j'ai donc cree des dossiers virtuels me permettant de chercher/classer les messages selon mes criteres et dans les dossiers de mon choix. c'est plutot bien...
sauf que depuis la mise en place de cette procedure:
1- parfois, je recois certains messages en double et si j'en supprime un exemplaire, le 2eme disparait egalement! je precise "parfois" car les doublons n'apparaisent pas dans toutes les sessions de TB...
2- certains de mes nouveaux messages (messages non lus) n'apparaissent pas dans la liste des courriers entrants ou envoyes alors que le dossier concerne (courrier entrant ou envoyes) est en gras!
pour consulter un tel message, je suis oblige de faire une recherche des messages non lus (lorsque je clique sur le message il apparait vide dans la fenetre de visualisation) puis de cliquer sur "repondre" pour le voir en citation...
auriez vous svp, une explication et si possible une solution a ces problemes (surtout le 2eme qui est TRES genant)???
en l'absence de solution, j'ai decouvert le bouton "voir" dans la barre des outils. il pourrait etre TRES pratique dans mon cas, si seulement il permettait de chercher les messages dans plusieurs dossiers en meme temps... la encore, y a t il une solution/extension?

merci d'avance et bravo d'avoir tenu le coup jusqu'a la fin de mon laborieux post
Répondre