[Résolu] Lecteur de mp3

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
noftal
Iguane
Messages : 588
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

[Résolu] Lecteur de mp3

Message par noftal »

Bonjour, j'ai posté il y a quelques temps l'exposé de mon pb sur un forum informatique. Ce post est demeuré sans réponse à ce jour.

Le voici :
Bonjour,
Je vais décrire mon pb sur Windows media player, mais il est a priori universel. Le nouveau logiciel libre songbird pose en tout cas le même pb.

Mettons que j'ai une liste de fichiers mp3 sur mon ordinateur placés sur mon disque dur selon le classement C1.
Sur WMP, je crée une "liste de lecture" L1 contenant quelques-uns de ces fichiers dans un ordre prédéterminé.
Je peux enregistrer L1 sous forme d'un fichier de type m3u par exemple. Ce fichier garde donc en mémoire L1 mais aussi le classement C1.
Imaginons maintenant que, pour une raison ou pour une autre, je modifie le classement de mes fichiers musicaux sur mon disque dur, selon un classement appelé C2.
Lorsque je vais charger ma liste de lecture L1, WMP ne va pas parvenir à lire les fichiers qui ont été déplacés puisqu'il les cherche dans C1.
Ma question est donc : existe-t-il un moyen rapide de demander à WMP de rechercher le nouvel emplacement des fichiers correspondant à L1 et de mettre à jour cette liste (quitte à l'enregistrer à nouveau) de façon à ce qu'elle associe désormais le classement C1 ?

Si ce n'est pas possible sur WMP, existe-t-il un autre player qui gère ce genre de situations ?

Nota : le cas que je cite émane du besoin suivant : j'ai sur mon ordinateur tous mes fichiers musicaux classés suivant une arborescence propre à mon ordinateur. Je peux avoir créé une liste de lecture L1 pour une soirée dance par exemple. Si je me rends à une telle soirée chez des amis, il peut être pratique de transférer sur une clé USB (ou sur un DVD) tous mes fichiers musicaux ainsi que mon fichier m3u pour pouvoir simplement faire fonctionner cette liste de lecture sur l'ordinateur de l'organisateur de la soirée... à condition d'avoir réglé le problème technique exposé ci-dessus.
En fait, j'avais auparavant essayé la même manip sur songbird que je venais de télécharger. Sans résultat.

Donc, à tout hasard, si quelqu'un connaît une parade, que ce soit sur songbird ou ailleurs, je suis preneur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dernière modification par noftal le 30 août 2009, 22:58, modifié 1 fois.
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Lecteur de mp3

Message par GeekShadow »

Quand tu crées un fichier m3u avec WMP, je suppose qu'il met le chemin complet du fichier mp3. Tu peux très bien éditer ton fichier m3u avec un éditeur de fichier texte et ne laisser que le nom du fichier. Par contre le fichier m3u devra être dans le même dossier que tes morceaux.

/album/playlist.m3u
/album/track01.mp3
/album/track02.mp3
...
noftal
Iguane
Messages : 588
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Lecteur de mp3

Message par noftal »

Effectivement, cela résout parfaitement mon problème.

Merci !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité