[Résolu] Flash et le site http://www.lachimie.com/

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Inforima
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 janv. 2005, 23:46

[Résolu] Flash et le site http://www.lachimie.com/

Message par Inforima »

Bonjour,

Malgré toutes mes lectures sur le forum et maintes tentatives d'installation de Abode Flash Player, je ne parviens toujours pas à accéder au contenu du fichier du site nommé en titre.

J'ai vérifié dans Firefox (about:plugins) et effectivement Schockwave Flash est installé et autorisé. Cependant j'ai constaté que Mozilla Default Plug-in est non-autorisé. En passant comme faire pour obtenir l'autorisation ? J'ai aussi vérifié si Flash Player fonctionnait en allant sur le site de Adobe.

J'ai vérifié dans le dossier d'installation c:/Program Files/Mozilla Firefox/plugins il n'y a pas le fichier NPSWF32.dll. Cependant ce fichier est installé dans c:/Windows/system32/macromed/Flash. J'ai donc essayé de le copier de même que le fichier flashplayer.xpt dans le dossier d'installation comme on l'avais suggéré sur le forum.

Je dois aussi vous dire que le site La Chimie.com fonctionne avec IE 6.0 que je garde pour parer aux imprévus. J'active IE6,0 à partir d'une extension de Firefox.

J'ai même essayé d'installer Flash Player sous forme d'extension (.xpi) mais je n'ai pas réussi.

Je ne sais plus quoi faire. Vos suggestions sont bienvenues !

Mario Godbout

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 GESV/1.4.9.0 Firefox/3.0.5
Dernière modification par Inforima le 22 déc. 2008, 22:53, modifié 1 fois.
Windows 7
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Ce qu'il te faut, c'est le Flash Player et non pas le Shockwave Player.

Malgré cela, le site ne s'ouvre pas ... un mauvais codage du site pour Firefox ?? ... probable ... :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Nuxi@ a écrit :Ce qu'il te faut, c'est le Flash Player et non pas le Shockwave Player.

Malgré cela, le site ne s'ouvre pas ... un mauvais codage du site pour Firefox ?? ... probable ... :(
Merci de me répondre. Sur ce forum, j'ai lu que le plugin Flash Player se nomme Shockwave Flash avec l'adresse about:plugins. De plus, dans le dossier Ajout/suppression des programmes du panneau de configuration, je retrouve sur mon ordinateur deux fichiers Adobe Flash Player 10 (avec ActiveX pour IE) et sans ActiveX pour Firefox.

Si vous avez le même OS et le même Firefox que moi, pouvez-vous naviguer sur le site La Chimie.com ?

Merci de votre aide !

Mario Godbout

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 GESV/1.4.9.0 Firefox/3.0.5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Le site http://www.lachimie.com/intro/index.html ne fonctionne qu'avec Internet Explorer et la page n'a pas été mise à jour depuis novembre 2005.
Avec Firefox (2 et 3), Opera, Safari et Google Chrome, la page d'accueil ne sait que renvoyer sur le téléchargement d'Adobe Flash Player.

Image
Le site est tellement mal fait que la capture est très mauvaise.

Ils ont de la chance que cela fonctionne encore avec IE7 mais je serait curieux de savoir si cela passera avec IE8.

Je déplace dans "Rapporter un site posant problème"


PS. Sinon, effectivement :
Flash Player : depuis la version 9, le plugin apparaît sous le nom de Shockwave Flash (mais la page de téléchargement d'Adobe annonce bien "Flash Player" :roll: ).
Shockwave : le plugin, depuis la version 10, porte le nom de Shockwave for Director.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Inforima
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 janv. 2005, 23:46

Message par Inforima »

Merci beaucoup ! Je suis très content de savoir que c'est le site qui pose problème. Je vais indiquer que la question est résolue.

Mario Godbout



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 GESV/1.4.9.0 Firefox/3.0.5
Windows 7
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

En allant sur cette page http://www.lachimie.com/accueil/index.html, la partie "Découvrez!" fonctionner avec Firefox et Flash Player 10 (la partie "Expérimentez!" ne marche pas, réclamant un plugin inconnu).

Je n'ai pas trouvé de contact et j'ignore s'il y a encore quelqu'un dans le bateau pour refaire le site. Comme en plus c'est du Flash, il faudrait tout réécrire...
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités