Page 1 sur 1
Exporter Thunderbird sur un autre PC
Publié : 21 déc. 2008, 12:47
par Sylvon
Bonjour,
Je change de PC et je voudrais récupérer ma messagerie Thunderbird de mon ancien PC pour la mettre sur mon nouveau PC.
J'ai configuré la messagerie puis copié les répertoires du premier vers le second PC, mais rien n'y fait, je ne vois pas mes messages.
C'est fou qu'on puisse importer depuis d'autres messageries, mais pas depuis Thunderbird...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0)
Publié : 21 déc. 2008, 13:15
par Baudolino
Bonjour
Il te faut copier le répertoire Mail du Profiles de Thunderbird de ton ancien PC vers ton nouveau. Il se trouve dans C:\Documents and Settings\BAUDOLINO\Application Data\Thunderbird\Profiles\Baudolino.default
Une solution
Publié : 21 déc. 2008, 13:18
par Sylvon
Bon, voilà la solution bien bourrine :
1 - Installer Thunderbird sur le nouveau PC
2 - Supprimer le répertoire d'installation de Thunderbird dans Program Files
3 - Supprimer le profil dans le répertoire C:\Users\-------\AppData\Local\Thunderbird\Profiles
4 - Copier les 2 répertoires de l'ancien PC pour remplacer ceux qui ont été effacés sur le nouveau PC.
Personnellement, je la trouve nulle cette solution... A quand une fonction export-import de Thunderbird vers Thunderbird ? Je me rappelle que déjà, il y a pas mal d'années, mon chef me disait que ça manquait...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0)
Publié : 21 déc. 2008, 13:19
par Sylvon
Baudolino a écrit :Bonjour
Il te faut copier le répertoire Mail du Profiles de Thunderbird de ton ancien PC vers ton nouveau. Il se trouve dans C:\Documents and Settings\BAUDOLINO\Application Data\Thunderbird\Profiles\Baudolino.default
Tu penses bien que j'ai essayé... ça ne suffit pas.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0)
Publié : 21 déc. 2008, 13:47
par Baudolino
Sylvon a écrit :Baudolino a écrit :Bonjour
Il te faut copier le répertoire Mail du Profiles de Thunderbird de ton ancien PC vers ton nouveau. Il se trouve dans C:\Documents and Settings\BAUDOLINO\Application Data\Thunderbird\Profiles\Baudolino.default
Tu penses bien que j'ai essayé... ça ne suffit pas.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0)
Si tu as réussi tant mieux ... mais je suis surpris car j'ai réinstallé un PC le week dernier avec cette manip sans aucun souci.
Mets ton sujet en
Résolu pour les futurs lecteurs

Publié : 21 déc. 2008, 13:51
par Sylvon
Bon, j'ai désinstallé et réinstaller la messagerie pour vérifier et effectivement, la copie du profil suffit. Il est inutile de configurer la messagerie préalablement comme je l'avais fait.
Néanmoins, je n'ai plus de carnet d'adresses.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0)
Publié : 21 déc. 2008, 14:26
par Baudolino
Sylvon a écrit :Bon, j'ai désinstallé et réinstaller la messagerie pour vérifier et effectivement, la copie du profil suffit. Il est inutile de configurer la messagerie préalablement comme je l'avais fait.
Néanmoins, je n'ai plus de carnet d'adresses.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; Media Center PC 5.0)
Les adresses sont stockées dans le fichier abook.mab du répertoire Profiles.
Copie/Colle le fichier dans ta nouvelle installation et redémarre thundebird

Publié : 21 déc. 2008, 15:16
par J2m06
Bonjour
Sylvon a écrit :Néanmoins, je n'ai plus de carnet d'adresses.

Plus d'infos sur le carnet

voir
ici le §30
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Publié : 21 déc. 2008, 19:45
par Baudolino
J2m06 a écrit :Bonjour
Sylvon a écrit :Néanmoins, je n'ai plus de carnet d'adresses.

Plus d'infos sur le carnet

voir
ici le §30
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Bonsoir J2
J'espère que le posteur prendra la peine de lire ton excellent travail avant de poser une nouvelle question ...
