Page 1 sur 2
(RESOLU)problème d'ouverture Thunderbird
Publié : 17 déc. 2008, 17:00
par mial
Bonjour,
Après avoir tenté d'accélérer WINDOWS XP,avec Znsoft et Tweack UI , sans succès ( expérience informatique 0 ), je ne peux plus ouvrir THUNDERBIRD.
J'ai désinstallés Znsoft et TweackUI.J'ai consulté votre forum ,puis vérifié :
-pas de dossier parent.lock
-pas de lancement en arrière plan
-lancement impossible en mode sans échec
J'ai donc créé nouveau profil qui est O.K.
Je souhaiterais maintenant , soit, de préférence,récupérer l'ancien profil; soit récupérer courriers et carnet d'adresse.
Merci de vos conseils ,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Re: problème d'ouverture Thunderbird
Publié : 17 déc. 2008, 18:05
par J2m06
Bonjour,
mial a écrit :Je souhaiterais maintenant , soit, de préférence,récupérer l'ancien profil; soit récupérer courriers et carnet d'adresse.,
Solution 1 :
si ton profil est vierge tu copies
TOUT le contenu de l'ancien à la place de celui-ci .
Solution 2:
Création d'un profil et tu "
pointes" sur l'ancien profil
Solution 3:
Tu modifies le chemin du profil dans le fichier
profiles.ini (Répertoire Thunderbird sur le disque C)
Solution 4:
Tu modifies les chemins de :
Répertoire local dans->
Paramètres des comptes ->
Paramètres serveur
Solution 5:
A l'étude
des infos dans le lien ci dessous
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
ah j'oubliais :
Très important Faire des sauvegardes ,voir lien au dessous

Publié : 17 déc. 2008, 19:56
par mial
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide , mais je suis un vrai néophyte ! alors peux répondre à mes questions sûrement évidentes ?
Solution 1 :Où COLLER tout le contenu ?
Solution 2 :Tenté , mais THUNDERBIRD ne s'ouvre pas avec ce nouveau
profil pointé,comment éviter ?
Solution 3 : Où trouver profiles.ini ?
Solution 4 : Dois bien remplacer le nouveau profil par l'ancien ?
Désolé de demander tant de précisions , et merci encore ,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Publié : 17 déc. 2008, 20:48
par J2m06
mial a écrit :Solution 1 :Où COLLER tout le contenu ?
Dans le nouveau profil . (c'est solution est la plus simple
plus d'infos
ici
mial a écrit :Solution 3 : Où trouver profiles.ini ?
comme je te l'ai dit dans le dossier Thunderbird
Dans C: \Documents and setting\Nom_de_ta_session\Application Data\
Thunderbird
Publié : 19 déc. 2008, 11:13
par Invité
Bonjour ,
Merci pour toutes ces précisions , mais décidément l'informatique est un domaine de spécialiste.
J'ai donc essayé la 1ère méthode sans succès,puis j'ai cru utile de devoir supprimer ce nouveau profil ( pas bien!)et en acceptant de supprimer les dossiers , j'ai supprimé la sauvegarde que j'avais faite ( le dossier initial n'étant déjà plus visible dans mon ordinateur )
Dans Thunderbird il me reste toujours l'ancien profil , mais lorsque j'essaie de l'ouvrir ,Thunderbird me dit maintenant qu'il est en cours d'utilisation ?
Puis-je encore retrouver le contenu de cet ancien profil ou ais-je tout perdu ?
Heureusement j'avais créé un deuxième profil qui fonctionne , mais adieu carnet d'adresses et anciens courriers.
Merci d'avance pour ta patience.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Publié : 19 déc. 2008, 11:22
par J2m06
Bonjour ,
Anonymous a écrit :
Dans Thunderbird il me reste toujours l'ancien profil , mais lorsque j'essaie de l'ouvrir ,Thunderbird me dit maintenant qu'il est en cours d'utilisation ?
C'est normal

Tu as ce message si TB ne retrouve pas le profil (profil déplacé /Supprimé ou remmé

)
Puis-je encore retrouver le contenu de cet ancien profil ?
S i tu l'as effacer

,oui avec Rest2514(ou 3213) voir ci dessous
, mais adieu carnet d'adresses et anciens courriers.
Non il faut essayer de restaurer
(très rapidement) avec REst2514(ou 3213)
Voir
ici (§4)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
problème d'ouverture Thunderbird
Publié : 21 déc. 2008, 11:41
par mial
Bonjour ,
Décidément je ne suis pas doué !
Supposant que le dossier : Pref.js est abimé , j'ai tenté la méthode 3 , mais Thunderbird refuse mon mot de passe habituel pour l'ouverture du compte Gmail.
Par ailleurs, je n'arrive plus à obtenir l'arborescence détaillée des dossiers de chacun des Profiles , je n'est que 2 MFL pour chaque.
Merci d'avance de me secourir.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Re: problème d'ouverture Thunderbird
Publié : 21 déc. 2008, 12:00
par J2m06
bonjour
mial a écrit :Supposant que le dossier : Pref.js est abimé , j'ai tenté la méthode 3 , mais Thunderbird refuse mon mot de passe habituel pour l'ouverture du compte Gmail.
Tu as retrouvé tout ton profil (messages, carnets )
si oui Fait une sauvegarde tout de suite au cas ou

,de façon à obtenir ceci
(par copier/coller du dossier Thunderbird)
, je n'est que 2 MFL pour chaque.

c'est quoi les MFL

probleme d'ouverture de Thunderbird
Publié : 22 déc. 2008, 11:24
par mial
Bonjour ,
Je n'ai malheureusement pas retrouvé le contenu de mon profil initial ( messages , carnet ) car le compte Gmail ne s'ouvre pas , Thunderbird refusant mon mot de passe habituel.
Dans l'arborescence pour le profil de chaque compte créé je ne trouve que 2 fichiers MFL , que Windows n'ouvre pas :
- XPC.mfl
- XUL.mfl
donc grand mystère pour moi.
Merci de ton aide,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Re: probleme d'ouverture de Thunderbird
Publié : 22 déc. 2008, 11:46
par J2m06
Bonjour ,
mial a écrit : Je n'ai malheureusement pas retrouvé le contenu de mon profil initial ( messages , carnet )
As-tu fais une recherche sur le mot
Inbox (et/ou
abook) avec l'explorateur windows
Ne pas oublier de
rendre "visibles" les dossiers cachés de windows
Dans l'arborescence pour le profil de chaque compte créé je ne trouve que 2 fichiers MFL , que Windows n'ouvre pas :
- XPC.mfl
- XUL.mfl
Ces fichiers ne contiennent pas les messages n ni les carnets , ni les paramètres-
problème d'ouverture Thunderbird
Publié : 22 déc. 2008, 12:23
par mial
re Bonjour ,
Les recherches "INBOX" et "abook" ne donnent aucun résultat ( j'ai bien appliqué la procédure pour rendre visibles les dossiers cachés)
Dans les paramètres du compte Gmail , je constate 2 différences avec les autres profils :
- il est coché la connexion sécurité SSL (si je remplace par JAMAIS ,à la demande de réception du courrier , j'obtiens le message " temps limite dépassé lors de la connexion au serveur p.gmail.com"
- il est coché " laisser les messages sur le serveur"
Est-ce une piste ?
re grand MERCI ,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Re: problème d'ouverture Thunderbird
Publié : 22 déc. 2008, 14:13
par J2m06
mial a écrit : il est coché la connexion sécurité SSL (si je remplace par JAMAIS ,à la demande de réception du courrier , j'obtiens le message " temps limite dépassé lors de la connexion au serveur p.gmail.com"
- il est coché " laisser les messages sur le serveur"
pour infos
Les recherches "INBOX" et "abook" ne donnent aucun résultat ( j'ai bien appliqué la procédure pour rendre visibles les dossiers cachés)
Si tu les a éffacé il faut essayer de les restaurer
(très rapidement) avec REst2514(ou 3213)
Voir
ici (§4)
problème d'ouverture THUNDERBIRD
Publié : 27 déc. 2008, 18:31
par Invité
Bonjour ,
Après mes multiples manips infructeuses, je cherche toujours mes anciens mails et mon carnet d'adresse,que je pense pourtant toujours avoir dans l'arborescence compliquée de mes profils ; qui se présente ainsi :PROFILES.
-10 fichiers (cert8db/compreg.dat/localstore.rtf/secmod.db/xpti.dat/compatibility.ini/key3.db/panacea.dat/virtual folders.dat/pref.js)
-4 dossiers :
-1er nouveau profil créé(serveurs Pop/Smtp) avec 20 fichiers et 3 dossiers: extension VIDE/mail dont 12 fichiers dans Local folders et 6 fichiers dans Pop free.fr/ ANCIEN PROFIL avec 15 fichiers et 2 dossiers:extension VIDE; mail avec 16 fichiers et dossier SAUVEGARDE dans local folders, pop.free2.fr VIDE , et 13 fichiers dans pop.free.fr
-2em nouveau profil créé (serveurs Localhost)avec 17 fichiers et 2 dossiers:extension VIDE/mail dont 14 fichiers dans Local folders et 6 fichiers dans Localhost
-mail dont 6 fichiers dans Local folders 2 dans Localhost , 2 dans pop.free2.fr et 2 dans pop.free.fr
-extension VIDE
J'espère que cette description pourra te permettre de me sortir de l'impasse dans laquelle je me suis mis.
Avec mes remerciements et mes souhaits de bonne fêtes.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Re: problème d'ouverture THUNDERBIRD
Publié : 27 déc. 2008, 19:03
par J2m06
Bonjour ,
Anonymous a écrit :-10 fichiers (cert8db/compreg.dat/localstore.rtf/secmod.db/xpti.dat/compatibility.ini/key3.db/panacea.dat/virtual folders.dat/pref.js)
Il en manque

Ici il devrait y avoir aussi les
abook.mab(carnets) et surtout le fichier
Prefs.js
Local folders - Pop free.fr -/ SAUVEGARDE dans local folders- pop.free.fr
- dans Local folders - Localhost - dans pop.free2.fr - dans pop.free.fr
Recherches dans ces dossier les fichiers
Inbox et/ou Sent (sans extensions) ce sont eux qui contiennent les messages .
si tu ne trouve rien alors c'est perdu
As-tu essayé avec REST2514
Voir
ici (§4)
A l'avenir :
J2m06 a écrit :- Deux conseils:

1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
- 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents
)
- 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc
(ou ARCHIVER des boites)
problème d'ouverture Thunderbird
Publié : 29 déc. 2008, 12:26
par mial
Bonjour ,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , je n'avais pas vu ta réponse .
Parmi les fichiers qui se trouvent directement dans PROFILE se trouve Pref.js (mais pas abook.map) ;par contre je trouve Pref.js et abook.map dans le dossier de chacun de mes 2 nouveaux profils ainsi que de l'ancien.
Inbox. / Inbox.msf et Sent / Sent.msf se trouvent dans les sous-dossiers Mails /Local folders et pop.free.fr de chacun des mes 3 profils.
J'ai aussi vérifié que le dossier SAUVEGARDE.sbd comprend bien mes mails sauvegardés , car je peux en ouvrir certains avec Word/MFC WORDPAD ou bloc notes.
Merci de me dire si je peux régler mon problème avec ces fichiers.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5