Page 1 sur 1

problème gmail et thunderbird, vous aussi ?

Publié : 14 déc. 2008, 00:15
par siger95
bonjour,

depuis 2 jours thunderbird me dit : impossible d'accéder à imap.gmail.com, connexion refusée. je n'ai pas touché aux réglages du logiciel et meme au logiciel tout court.

Est ce que vous avez eu le même souci ? Est ce un souci de gmail ou de thunderbird ?

merci d'avance de votre aide.

Regis

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Publié : 14 déc. 2008, 02:19
par Jean-Claude
Bonjour,

Pas de problèmes de mon côté.

Une piste ... peut-être ?
Peut-être GMAIL a-t-il réinitialisé intempestivement ton activation du protocole IMAP dans ses paramètres. C'est déjà arrivé à certains dans le passé avec le protocole POP.

Dans ta BAL GMAIL, vas dans les paramètres, désactives et ensuite réactives le protocole IMAP.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.36 Safari/525.19

Publié : 14 déc. 2008, 13:40
par mp99
Bonjour,

J'ai le même problème avec GMAIL mais aussi la poste.net : la messagerie m'affiche le message : "Le serveur a refusé la connexion".

Cordialement.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)

Publié : 17 déc. 2008, 20:16
par arackas
J'ai le même problème que Jean-Claude avec l'imap activé dans les paramètres gmail...

La désactivation / réactivation a fonctionné !
Merci !
:-D

Publié : 01 janv. 2009, 11:20
par Artige
Bonjour,

Je rencontre régulièrement depuis quelques jours la même difficulté ; le texte du message est Temps limite de connexion au serveur imap.gmail.com dépassé.

Puis plus tard ça fonctionne. On dirait qu'il existe des perturbations de ce service en ce moment.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5

Publié : 21 févr. 2009, 23:15
par inifaress
J'ai ce souci depuis environ 16H sur mes 3 comptes GMAIL.

Le fais de désactiver et réactiver l'IMAP dans les paramètres de mes comptes GMAIL n'ont rien changé...

Suis-je le seul dans ce cas?

Merci à vous ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.6