[RESOLU] messages non rapatriés du FAI

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

colo
Arias

[RESOLU] messages non rapatriés du FAI

Message par colo »

Bonsoir,
Mon FAI: Alice.(xp Pro)
Je ne trouve pas la solution malgré le forum. J'ai donc désinstallé et réinstallé Thd., supprimé et re-paramétré mon compte.Après cette manip mes messages ont été importés une première fois, mais depuis ils restent chez la belle Alice.
A propos du tuto pour Alice, sauf erreur, il n'est pas indiqué que dans :
Compte/Paramètre Serveur/Nom utilisateur il faut mettre % en remplacement de @.
Cela dit j'ai peut-être mal vu.
Pour mon problème j'espère que quelqu'un à la solution. Merci.
Je ne répondrai pas ce soir car je dois m'absenter.
Bonne soirée
Cordialement
Demain un deuxième problème (je ne veux pas tout mélanger)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
colo
Arias

suite

Message par colo »

Bonjour,
apparemment il n'y aurait pas eu de solution trouvée à mon problème? (Cela m'étonne quand même...)
Je refais une tentative.
Quant au deuxième problème (je ne crois pas qu'il soit lié au précédent),
le voici: quand j'ouvre la messagerie j'ai systématiquement depuis quelque temps (mais aussi avant mon premier problème) une pop up "Entrez votre mot de passe"etc. OK/Annuler.
Quand je cliquais sur annuler cette fenêtre disparaissait et j'avais accès à mes messages.
Voilà vous savez tout. Si quelqu'un (e) à la solution, re-merci.
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Si tu annulles, TB ne va pas se connecter eu serveur Alice, et donc il ne rapatrie pas tes nouveaux messages. Les 2 problèmes sont donc liés, il faut renseigner ton mot de passe de messagerie.

7f58e5a1

suite

Message par 7f58e5a1 »

Bonsoir et merci caméléon pour ta réponse.
Dans mon premier post je faisais remarquer que dans le tuto Alice, il n'était pas précisé qu'il fallait le % au lieu @. Or c'est ce qui s'est passé. Le % avait disparu "à l'insu de mon plein gré". Je ne m'en suis pas rendu compte d'où mes problèmes.
Après avoir fait la rectification, tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement

7f58e5a1

messages FAI non rapatriés

Message par 7f58e5a1 »

Résolu

7f58e5a1

speudo

Message par 7f58e5a1 »

cela n'ai rien à voir avec mes précédents post.
Je veux simplement faire remarquer que mon speudo n'a plus été reconnu. J'ai dû, pour faire partir le message, utiliser celui qui m'avait été attribué au départ .
Comme cela m'échappe, j'ai préféré vous en avertir ((même si cela ne sert à rien)

Répondre