[Résolu] Liens mailto ne fonctionnent pas (Ubuntu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

®om
Arias

[Résolu] Liens mailto ne fonctionnent pas (Ubuntu)

Message par ®om »

Salut,

Dans firefox 3, quand je clique sur un lien mailto:a@b.c, ça ne fait rien (je voudrais que ça ouvre un nouveau message dans evolution).

J'ai donc rajouté dans about:config la clé network.protocol-handler.app.mailto avec comme valeurs :
- evolution
- /usr/bin/evolution

mais ça ne fait toujours rien.

Dans les applications préférées de gnome, evolution est mon client par défaut.

network.protocol-handler.external.mailto est bien à true.

Comment faire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111319 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Dernière modification par ®om le 07 déc. 2008, 09:19, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

crée un override plus puissant qu'un about:config / prefs.js en créant un user.js dans le profil de firefox et inscris : user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", "/usr/bin/evolution");

les liens symboliques dans /usr/bin pointent bien vers les shells respectifs de firefox et d'evolution ?
sinon, normalement sous gnome une telle ligne ne devrait pas être nécessaire. la définition dans les applications préférées devrait suffire. ouvre gconf-editor pour faire quelques vérifications :
panneau de gauche > /desktop/gnome/url-handlers/mailto > panneau de droite > evolution %s et enabled coché
idem > /desktop/gnome/url-handlers/http (et https) > idem > firefox %s (ou firefox --new-tab %s) et enabled coché

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

®om
Arias

Message par ®om »

Merci de ta réponse, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.

J'ai donc viré mon profile (j'ai fait une sauvegarde de mes bookmarks), et ça remarche...

Au passage, par défaut, network.protocol-handler.app.mailto n'existe pas, mais une fois que cette clé est créée, impossible de la supprimer en passant par about:config...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111319 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

®om a écrit :Merci de ta réponse, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.

J'ai donc viré mon profile (j'ai fait une sauvegarde de mes bookmarks), et ça remarche...

Au passage, par défaut, network.protocol-handler.app.mailto n'existe pas, mais une fois que cette clé est créée, impossible de la supprimer en passant par about:config...
Clic-droit dessus > Réinitialiser. Au prochain démarrage de Firefox l'option aura disparu.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

... ou supprimer la ligne dans prefs.js

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre