Page 1 sur 1

[Résolu]-erreur UTF-8!

Publié : 04 déc. 2008, 15:03
par Emmy
Bonjour,

Quelqu'un comprend la signification de ceci ? :

Avertissement : Une erreur est survenue lors de la lecture de données de l'agenda : Emmanuelle. Code d'erreur : CAL_UTF8_DECODING_FAILED. Description : Une erreur est survenue lors du décodage d'un fichier iCalendar (ics) en UTF-8. Vérifiez que le fichier, y compris les symboles et les lettres accentuées, est encodé en UTF-8.

Moi perso, j'y comprend rien, tout ce que je remarque c'est la disparition de mes rdvs de l'agenda synchronisé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Re: UTF-8

Publié : 04 mai 2010, 12:17
par Emmy
Personne ?

Re: UTF-8

Publié : 04 mai 2010, 14:42
par cpasseri
Bonjour,

L'erreur a l'air pourtant assez parlante : le fichier ics que tu essaies d'accéder n'est pas correctement encodé en UTF-8 ...

Si tu donnes un peu plus de détails sur ta configurations, on a une chance de trouver la raison ..
- le fichier ics est en local ? sur un répertoire partagé sur le réseau ? autre ?
- il est accédé par plusieurs personnes différentes ? par plusieurs applications différentes ?


Cedric

Re: UTF-8

Publié : 07 mai 2010, 12:07
par Emmy
Bonjour,

Il s'agit d'un agenda sur le réseau qui est relié à egroupware.

Il y a eu beaucoup de problèmes depuis le début et je me suis résolu à n'utiliser lightning qu'en lecture seule pour éviter la perte de RDVs.

Depuis le début de l'année et le passage à thunderbird 3 / ilghtning 1 tout fonctionnait en lecture seule toujours. Un RDV noté dans egroupware se voyait dans lightning. Cool !

Seulement depuis un mois, plus rien. Lightning est indisponible avec ce message d'erreur. Mais si tu regardes à quelle date j'ai écrit le 1er poste, c'est un "vieux" problème qui n'a jamais trouvé de solutions et tu es le 1er à y répondre après un "up" 2 ans après !

Re: UTF-8

Publié : 07 mai 2010, 22:09
par cpasseri
Hello,

je ne connais pas trop eGroupware, mais il s'agit sûrement d'un problème d'encodage des caractères du côté serveur. Tu sais quel charset est défini dans la configuration de eGroupware ?

Autrement j'ai vu que à partir de la version 1.6, eGroupware supporte le protocole CalDAV : ça devrait te permettre d'avoir un accès complet en lecture/écriture à ton calendrier !
http://www.egroupware.org/index.php?pag ... age=CalDAV

cedric

Re: UTF-8

Publié : 10 mai 2010, 10:55
par Emmy
Bonjour et merci pour la réponse !

Charset, kesako ?

Re: UTF-8

Publié : 11 mai 2010, 13:46
par cpasseri
Le 'charset' est le jeu de codage de charactères, que egroupware va utiliser pour encoder les caractères spéciaux ou accentués
http://en.wikipedia.org/wiki/Charset

Sil est défini à 'ISO 8859-1', il faudrait essayer de le mettre à 'UTF-8' ...

cedric

Re: UTF-8

Publié : 17 mai 2010, 08:56
par Emmy
Nouvelle version d'egroupware et le problème est résolu ou en tout cas semble l'être vu que lightning est revenu !

Merci pour les astuces en tous les cas !