Nouveau pb pièce jointe rtf et doc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AxlMun
Arias
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2005, 22:04

Nouveau pb pièce jointe rtf et doc

Message par AxlMun »

Bonjour,

les pièces jointes envoyées depuis quelques temps avec thunderbird au format rtf et doc sur ma machine sont affublées du type MIME suivant :

Content-Type: text/x-moz-deleted;

A la réception dans TB, on ne peut ni les détacher ni les effacer mais on peut les ouvrir en double-cliquant. Dans un autre courriéleur on a des dégâts variables (Lotus Note par exemple ne voit que le vermicelle dans le corps du message et est incapable d'ouvrir le document).

Ce problème est différent des deux signalés précédemment et aucune des mesures qui ont fonctionné pour les cas précédents ne fonctionne ici (ajouter deux sections dans le .rdf et mettre 1 dans "mail.content_disposition_type").

Config Windows XP SP3 et TB 2.0.0.17

Si je prends un des messages que je me suis envoyé avec de telles pièces jointes et que je l'enregistre, évidemment le symptôme persiste à l'ouverture du message enregistré (normal). Maintenant si j'édite le source de ce ficher et que je remplace l'abomination par "Content-Type: application/msword;", alors à l'ouverture le comportement est normal. C'est donc bien au moment de la liaison de la pièce jointe dans TB que le choix du type à appliquer déconne.

Suis-je le seul ?

Y a-t-il une solution élégante à ce problème ? (autre que de réinstaller entièrement TB)

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Salut,
As tu essayé cette solution: http://kb.mozillazine.org/Send_attachme ... ttachments ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Invité

Message par Invité »

Oui c'est écrit dans mon post ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
olmary
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2004, 17:19

Message par olmary »

Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec des pdf.
J'ai moi aussi seté à 1 " mail.content_disposition_type " mais cela ne change rien.
Si qqun a la solution je crois que nous sommes nombreux à être preneur.

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Olmary
Will
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2004, 09:22

Message par Will »

J'avais le même problème, vu uniquement pour des pdf (pas testé pour d'autres formats).

Cela vient visiblement de l'extension Attachment Extractor, même si je n'en suis pas sûr.

Le problème est en effet que les PJ en pdf sont notées comme type MIME :
"Content-Type: text/x-moz-deleted;"

Le fait est que le fichier mimeTypes.rdf dans le répertoire profil contient des "text/x-moz-deleted;". Il faut supprimer toutes les occurrences. Attention, le format RDF est un format balisé, donc bien supprimer les ensembles "<RDF...> </RDF...>". Faire une copie avant modification est une sécurité pas inutile. :)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7
--
Will
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour

Cela vient visiblement de l'extension Attachment Extractor, même si je n'en suis pas sûr.
Question bête, mais on ne sait jamais :!: Etes vous sur que la pièce jointe est bien dans le message et non détachée :?:
Je dis cela car j'utilise AttachmentExtractor et dernièrement je ne pouvais pas supprimer une PJ dans un message(incrédimail) de 200ko et pour cause elle n'y était pas :!:
La PJ avait bien été détachée :oops: et la taille venait de toutes les cochonneries envoyés dans le corps du message d'incrédimail :!:
Dernière modification par J2m06 le 03 avr. 2009, 10:29, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Will
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2004, 09:22

Message par Will »

On parle en fait de mail qu'on envoie, avec thunderbird. Les mails que j'envoyais avant la résolution du problème contenaient des PJ en pdf dont le mimetype était mauvais. Certains clients (Eudora paraît-il) ne les voyaient pas du tout, d'autres comme thunderbird les affichaient en texte brut à la suite du mail (c'est très moche), tout en laissant quand même la possibilité de double-cliquer dessus, mais sans pour autant avoir une icone de vraie PJ.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7
--
Will
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités